Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonjour
J'ai entendu dire que les blasons salle seront modifiés à partir de la prochaine saison (2012/2013), à savoir suppression du 10+ pour les CL et suppression du 10 classique pour les CO (chacun le sien, différent).
Avez-vous des infos à ce sujet car je ne trouve rien sur le site FFTA ni FITA ?
 |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Oui cela sera en vigueur surement des la rentré comme il on essayé cela à Nîmes je suppose que oui |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous
 |
|
|
 |
|
|
|
Petite question après lecture du document :
Je vois bien qu'il y aura maintenant 3 blasons trispot (CL, CO et combiné), mais je ne vois nulle part l'obligation pour un organisateur d'utiliser l'un ou l'autre.
C'est au choix de l'organisateur ?
Dernière édition par Plume de lapin le Jeu 19-07-2012, 10:13; édité 1 fois |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Un peu trop curieux pour moi la mais bonne questions  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bon alors règlement international
Citation: | B.2.1 LES BLASONS
Il existe 10 types blasons pour le tir en salle :
blason de 60cm de diamètre ;
blason triple triangulaire de 60cm de diamètre ;
blason triple vertical de 60cm de diamètre ;
blason de 40cm de diamètre ;
blason triple triangulaire de 40cm de diamètre ;
blason triple vertical de 40cm de diamètre.
Blason triple triangulaire de 40cm pour les arcs recurve
Blason triple triangulaire de 40cm pour les arcs compound
Blason triple vertical pour les arcs recurve
Blason triple vertical pour les arcs compound
Seuls les blasons de tir en salle produits par un équipementier ayant la licence de la W.A. seront utilisés
lors des compétitions de la W.A.
(Application au 01/09/2012)
|
Dans le règlement francais
Citation: |
• Les Blasons
Rappel : les organisateurs restent maîtres du choix du type de blasons à utiliser. Cependant, pour les
arcs classiques tirant sur des blasons de 40cm. Ils peuvent :
soit imposer le type de blason pour la compétition (40cm, trispots verticaux ou Las Vegas) ;
soit laisser au tireur le choix, lors de son inscription préalable*, dès lors que cette possibilité est
clairement exprimée sur le mandat. Dans ce cas, les archers restent classés dans leur
catégorie, indépendamment du type de blason utilisé.
|
Donc aucune obligation, les 3 types (standart, compound et classique) peuvent être utilisé (suivant les armes bien sur, si vous prenez le spécifique. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Anne Onyme niveau 1
|
|
|
Après le passage pour les arcs nus sur blason de 40 ce qui en a dégouté un certain nombre (meme si c'est un alignement avec un reglement international) certains ont laissé l'arc nu pour revenir au viseur, donc consommation, rachat de matériel etc.
Voilà que maintenant on nous ponds des blasons différents pour les poulies et pour les classiques.
Dites moi, les fédés aurait elle des parts de marchés dans certaines archeries? Parce que dans le genre connerie inutiles qui entraine une surconsommation ya pas mieux.  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Anne Onyme a écrit: | Après le passage pour les arcs nus sur blason de 40 ce qui en a dégouté un certain nombre (meme si c'est un alignement avec un reglement international) certains ont laissé l'arc nu pour revenir au viseur, donc consommation, rachat de matériel etc. |
La solution la moins chère consiste quand même à s'entrainer et à persévérer mais je peux me tromper
Anne Onyme a écrit: |
Voilà que maintenant on nous ponds des blasons différents pour les poulies et pour les classiques.
Dites moi, les fédés aurait elle des parts de marchés dans certaines archeries? Parce que dans le genre connerie inutiles qui entraine une surconsommation ya pas mieux.  |
Je peux encore me tromper, mais les blasons , c'est du consommable, alors acheter un ou deux sortes de blasons .... pas sure que celà entraine une très grosse surconsommation, si ce n'est que mes petits camarades et moi on ne pourra plus récupérer les trispots du chef qui s'obstine à n'abimer que le 10+
Et en plus, il y aura une économie d'encre sur les blasons des poulies qui supprime le 10, elle est pas belle la vie  |
|
|
 |
Anne Onyme niveau 1
|
|
|
pat a écrit: | Anne Onyme a écrit: | Après le passage pour les arcs nus sur blason de 40 ce qui en a dégouté un certain nombre (meme si c'est un alignement avec un reglement international) certains ont laissé l'arc nu pour revenir au viseur, donc consommation, rachat de matériel etc. |
La solution la moins chère consiste quand même à s'entrainer et à persévérer mais je peux me tromper |
On est pas tous fait pour etre champions, l'entrainement n'est pas le tout. Et voir des gens délaisser les pas de tir car malgré l'entrainement les résultats sont décevants (ne pas atteindre les 400 sur 600 après des années de tir ça fait mal) moi ça me chagrine. Il n'y a qu'a voir les stats de classement pour voir qu'il y a moins d'arc nus, donc plus de classiques (ou moins d'archers...)
pat a écrit: | Anne Onyme a écrit: |
Je peux encore me tromper, mais les blasons , c'est du consommable, alors acheter un ou deux sortes de blasons .... pas sure que celà entraine une très grosse surconsommation, si ce n'est que mes petits camarades et moi on ne pourra plus récupérer les trispots du chef qui s'obstine à n'abimer que le 10+
Et en plus, il y aura une économie d'encre sur les blasons des poulies qui supprime le 10, elle est pas belle la vie  |
C'est cool de prendre ça avec le sourire. Peut etre pas une surconsommation non, mais qu'est ce qu'on vient nous embeter avec ce genre d'idée? Quelle esprit tordu à pu pondre ça? Quelle intéret ça peut avoir? (économie d'encre ça marche pas, c'est beaucoup trop infime) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Encore une fois, on s'aligne sur le règlment international...rien n'a été préconisé par les instances nationales!
Effectivement à notre niveau, ça ne va pas apporter gd chose sauf pour les organisateurs qui les utiliseront ! Par contre au niveau de la WA, pour les médias et la tv ça peut être plus lisible!  |
|
|
 |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Pour ce que les médias ou la tv s'intéressent à nous!!!!(par contre bien pour les arbitres). Heureusement nous avons M François Hollande! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'y vois un avantage.... pour les arbitres!!!! plus de confusion possible avant de juger un cordon sur des stramits où peuvent tirer des classiques et des poulies.
par contre le jugement sera peut être un peu plus difficile, il faut avouer que le cordon du gros dix nous aidait parfois lorsque le petit dix était abimé, donc je prévois un changement plus fréquent des blasons poulies..... blasons qui ne pourront resservir en entrainement pour les classiques, comme cela pouvait être le cas auparavant, il va y avoir des achats de jaunes autocollants!!!!
je ne peux qu'être d'accord sur le fait que nous nous alignons sur le règlement international. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
bonjour
Quitte à facher certains archers poulie
le fait que chacun ait son blason évitera à certains poulies d'annoncer par erreur 10 alors que c'est un 10 classique et non un 10 poulie
vu et revu...
AU BOUT DE 3 ERREURS SUR UN MEME CONCOURS ...
L'erreur est humaine mais quand la personne a la réputation de souvent se tromper...
On peut prendre ça pour de la tricherie
Avec les nouveaux blasons l'erreur ne devrait plus se reproduire. |
|
|
 |
|