Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo-57-archery niveau 3Age: 28
|
|
|
Salut a tous je suis nouveau sur le forum !!!
J'ai commandé des branches Uukha Ux100 (68 pouces et 30 livres) et je voulais savoir vos avis sur ses branches (Vos ressentis avec, vos meilleurs performences.......) !
Avez vous eu besoin de changer de flèches car avec ces branches sont souples!!! Je tire actuellement avec des A/C/C en salle et exterieur !!!
Merci !!!
Sportivement !!!  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
c'est intéressant comme concept de commander les branches puis de demander les renseignements par la suite  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le concept du Topic unique ! Pas mal comme idée ! En général avec un prix, un lien, des photos, et un peu d'animation...
Au boulot Flo-57-archery !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flo-57-archery a écrit: | Salut a tous je suis nouveau sur le forum !!! |
:welcome: sur le forum Flo-57-archery ! :D
Flo-57-archery a écrit: | J'ai commandé des branches Uukha Ux100 (68 pouces et 30 livres) et je voulais savoir vos avis sur ses branches (Vos ressentis avec, vos meilleurs performences.......) |
Je crois que tu as fais une énorme co....rie !!!
Nan, je rigole ! Uukha c'est  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Il n'y a pas de débat , les UX100 sont les meilleures branches ILF du marché, et en plus en faisant cet achat tu as suivi une directive présidentielle, c'est bien, made in France !!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Ven 16-12-2011, 7:03; édité 1 fois |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenu a toi
et pour les branche j'ai essayer les meme mais en 66 pouce elle sont vraiment super mais bon le prix est pas mal aussi moi j'ai pris les hx10 en 68 pouce 34 livre, c'est la gamme en dessous mais tout aussi genial pour ce que je fait.
seul truc avec les ux100 s'est qu'elle demande une tres bonne technique. voila mon ressenti.
a plus |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
olympia85 a écrit: | seul truc avec les ux100 s'est qu'elle demande une tres bonne technique. voila mon ressenti. |
Une paire de branches très rigide qui permet à la corde de moins dévier vers le bras d’arc en réduisant un peu le paradoxe de l’archer ne peut en aucun cas être plus adaptée aux seuls bons tireurs.
L’inverse par contre est vrai, des branches très souples latéralement comme les immondes Hoyt 900cx ou les très rapides et très fine W&W Inno EX power (foam) donnent des résultats catastrophiques avec une technique approximative.
En contrepartie, la relative dureté de traction de la corde au début de l’armement, alors que les segments ne sont pas encore alignés du fait de la courbure accentuée des branches Uukha en général, peut dérouter certains archers. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | olympia85 a écrit: | seul truc avec les ux100 s'est qu'elle demande une tres bonne technique. voila mon ressenti. |
Une paire de branches très rigide qui permet à la corde de moins dévier vers le bras d’arc en réduisant un peu le paradoxe de l’archer ne peut en aucun cas être plus adaptée aux seuls bons tireurs.
L’inverse par contre est vrai, des branches très souples latéralement comme les immondes Hoyt 900cx ou les très rapides et très fine W&W Inno EX power (foam) donnent des résultats catastrophiques avec une technique approximative.
En contrepartie, la relative dureté de traction de la corde au début de l’armement, alors que les segments ne sont pas encore alignés du fait de la courbure accentuée des branches Uukha en général, peut dérouter certains archers. |
pas mieux.............................voyelle ....... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Je me retrouve assez dans ce que tu dis ici. J'ai testé une paire de Uukha 100 (et aussi des Hx10, pour un ressenti identique sur ce point) et je n'ai pas apprécié la sensation de très grande rigidité des branches pendant l'essentiel de l'armement. Après au lacher, le départ de flèche tres rapide est assez sympa, mais je n'ai pas du tout aimé l'armement, qui m'a paru faire "barre à mine".
A titre de comparaison j'ai préféré les W&W ex prime (carbone - bois), qui sont bien plus souples en traction.
Après il faut aussi reconnaître deux points qui n'ont pas joué en faveur des Uukha
-la paire de Uukha était 2 livres supérieures à ma puissance recherchée
-je n'ai probablement pas suffisamment d'expérience pour me rendre compte, sur un simple de test de quelques volées, de la rigidité latérale... |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Simple: je tire les UX100 depuis 2 ans, tous mes records sont tombés avec:
- 670 en 2x70 (anciennement à 658);
- 1308 en 4D (anciennement à 1290);
- 583 en salle (anciennement à 573);
- 369 en field (pas plus de 345 avant);
Tu en regrettera pas ton achat ! _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
|
|
|
Thomas je suis persuadé de ce que tu dis, c'est pour celà que je persiste avec mes UX 100 car moi aussi j'ai pulvérisé mon record
2x18m = 488 pts  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
moulefrite a écrit: | Thomas je suis persuadé de ce que tu dis, c'est pour celà que je persiste avec mes UX 100 car moi aussi j'ai pulvérisé mon record
2x18m = 488 pts  |
Tu vois je te disais bien que tu pouvais y arriver!  |
|
|
 |
|
|
|
Merci François je savais que je pouvais compter sur ton soutien et ta compassion  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | en plus en faisant cet achat tu as suivi une directive présidentielle, c'est bien, made in France !!!!! |
Les différents concepts:
"produire en France" (Nicolas Sarkozy);
"un pacte national pour produire en France" (François Bayrou);
"pacte productif au nom du "patriotisme industriel" (François Hollande);
"achetons français" (Marine Le Pen);
"protectionnisme européen" (Jean-Luc Mélenchon);
Sinon il y a le :
"Le made in France est une mesure nationaliste" (Eva Joly) qui fait un carton auprès des électeurs Norvégiens !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
hum ... ca dérive pas un peu là !!!!! _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|