Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Statistiques Homme/Femme - age/taille/poids/ICM au JO de Londres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 9:41
Répondre en citant

Voici un petit tableau qui montre que les hommes sélectionnés au Jeux Olympiques de Londres sont en moyenne en surpoids en suivant ces indications :

» IMC < 18,5 kg/m² : insuffisance pondérale. On parle de maigreur.
» 18,5 < IMC < 24,9 : poids normal.
» 25 < IMC <29> 30 kg/m² : obésité.
Au dessus de 40 kg/m², on parle d'obésité morbide.

Donc messieurs les champions, après les JO quelques séances de footing seraient les bienvenues.

<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> Homme <TD BGCOLOR="#FF8040"> Femme
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Total <TD> Age <TD> 26 ans et 7 mois <TD> 25 ans et 9 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,90 cm <TD> 166,40 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 80,60 kg <TD> 62,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,5
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 1-32 ième <TD> Age <TD> 25 ans et 8 mois <TD> 25 ans et 5 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 180,00 cm <TD> 168,70 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 83,80 kg <TD> 63,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25,6 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,3
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 33-64 ième <TD> Age <TD> 26 ans et 6 mois <TD> 26 ans
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,80 cm <TD> 164,60 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 77,40 kg <TD> 61,60 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#80FF00"> 24 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,7
</TABLE>


Dernière édition par E=cap le Jeu 26-07-2012, 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-07-2012, 9:57
Répondre en citant

comme ce calcul est une grosse daube j'ai envie de te dire et alors ;)

lorsque on veux mettre des chiffres sur un truc aussi compliqué que le corps humains ca me fera toujours rire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 26-07-2012, 10:14
Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette étude

Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-07-2012, 10:29
Répondre en citant

Plume de lapin a écrit:
Je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette étude

Confused Confused



y en a pas c'est de la fumisterie ce calcul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2012, 10:38
Répondre en citant

L'IMC est un indice très sérieux, mais qui ne doit pas être utilisé seul. Par exemple c'est idiot de donner ça à un/une ado. hyper-sensibilisé sur son look et qui a besoin de manger plutôt plus que moins pour finir sa croissance.
Donc méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas non plus être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées (donc par définition pax applicable pour des athlètes aux JO)...
Source: Doctissimo/OMS

Le détail c'est:
moins de 16,5: Dénutrition
16,5 à 18,5: Maigreur
18,5 à 25: Corpulence normale
25 à 30: Surpoids
30 à 35: Obésité modérée
plus de 40: Obésité morbide ou massive

La répartiton française, par curiosité:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 26-07-2012, 10:46; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 10:40
Répondre en citant

En général, les études et les statistiques ne servent à rien, c'est juste pour passer la temps et attendant de voir les premières flèches des JO voler...

Disons en gros, pour ne pas regarder les autres tirer devant sa télé, il faut avoir 26 ans, mesurer 1,80 et peser 80 kg !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-07-2012, 11:05
Répondre en citant

comme beaucoup de chose IMC est une norme anormale pour tirer les gens dans un standard absurde.

comment avoir un calcul juste alors que la masse musculaire est plus lourde que la graisse ?
on peux être considérée en surpoids alors que l'on est juste musclé.

la masse osseuse prend une bonne part de notre poids totale et celle-ci est très différentes d'un individu à l'autre.
donc une masse osseuse important va fausser le calcul de l'IMC.

ceux qui sont font de la rétention d'eau pareil calcul zéro.


mettre une échelle de mesure sur un truc aussi unique que le corps humains est a mon avis impossible et absurde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 26-07-2012, 11:12
Répondre en citant

Si je comprends bien, avec mon IMC de 31, je devrais être loin devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 11:17
Répondre en citant

C'est pas bien grave tout cela, les champions de tir à l'arc sont ronds et beaucoup plus stables, regardes les 3 coréens, c'est pas du muscle et ils sont pourtant parmi les favoris en individuel comme par équipes...
D'ailleurs avec leur presque 100 kg de moyenne pour 1m 85 de moyenne aussi, ils faussent les stats !

Il serait drôle de voir le plus lèger (53 kg) en finale contre un des trois mastodontes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lejeanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 26-07-2012, 12:16
Répondre en citant

Un beau podium individuel...
Thomas en or, Romain en argent et Gaël en bronze...
Comme ca les trois têtes seront à la même hauteur, plus pratique pour les photos !

_________________
Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2012, 13:13
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il serait drôle de voir le plus lèger (53 kg) en finale contre un des trois mastodontes.

Le jour ou la compétition de tir sera complétée par un 3000m et un 200 m nage libre, on aura de physiques de sportifs sur les pas de tir et personne ne se posera plus la question de savoir si c'est un sport - ou même une discipline de mise à la retraite des "sports nobles"...

J'ai lu que le penthatlon moderne avait fait sa révolution et combiné l'épreuve de tir avec la course, pour rendre la compétition plus attractive pour les spectateurs, soit dit en passant ! Nous les archers faisons notre qualif avant la cérémonie d'ouverture, c'est dire si ca passionne les foules... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 26-07-2012, 13:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Nous les archers faisons notre qualif avant la cérémonie d'ouverture, c'est dire si ca passionne les foules... Rolling Eyes


Je me suis aussi fait la remarque.. pour le tournoi de foot, on peut comprendre l'étalement des matchs dans la durée. Mais pour l'archery???

pour faire de la place aux vrais sportifs par la suite ? à la télé et au village olympique
Avantage : la médaille par équipe féminine était la première de la délégation française. On en a parlé, on a vu nos archers !


m'enfin

Allez nos ptis français !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 26-07-2012, 14:01
Répondre en citant

malice a écrit:
comme beaucoup de chose IMC est une norme anormale pour tirer les gens dans un standard absurde.

comment avoir un calcul juste alors que la masse musculaire est plus lourde que la graisse ?
on peux être considérée en surpoids alors que l'on est juste musclé.

la masse osseuse prend une bonne part de notre poids totale et celle-ci est très différentes d'un individu à l'autre.
donc une masse osseuse important va fausser le calcul de l'IMC.


Toi je t'aime, pourquoi quand c'est moi qui dit tout çà , personne ne me croit Laughing

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2012, 14:46
Répondre en citant

malice a écrit:
comment avoir un calcul juste alors que la masse musculaire est plus lourde que la graisse ?
on peux être considérée en surpoids alors que l'on est juste musclé.

Je crois que les médecins et autres nutritionistes on aussi un mètre pour voir si on n'est pas plus musclés des abdominaux que des pectoraux... Wink
Comme on dit: "marche sur les mains, t'aura un torse en V !" Laughing

malice a écrit:

la masse osseuse prend une bonne part de notre poids totale et celle-ci est très différentes d'un individu à l'autre.
donc une masse osseuse important va fausser le calcul de l'IMC.

J'ai un frère quasi de la même taille que moi (1cm de différence), il a toujours pesé 10kg de moins... Moins de muscle et d'os.
Pour la graisse, c'est marrant ça pousse pareil ! Laughing Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 26-07-2012, 15:23
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
malice a écrit:
comme beaucoup de chose IMC est une norme anormale pour tirer les gens dans un standard absurde.

comment avoir un calcul juste alors que la masse musculaire est plus lourde que la graisse ?
on peux être considérée en surpoids alors que l'on est juste musclé.

la masse osseuse prend une bonne part de notre poids totale et celle-ci est très différentes d'un individu à l'autre.
donc une masse osseuse important va fausser le calcul de l'IMC.


Toi je t'aime, pourquoi quand c'est moi qui dit tout çà , personne ne me croit Laughing

Euh .... à cause du profil ?

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com