Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Statistiques Homme/Femme - age/taille/poids/ICM au JO de Londres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2012, 15:42
Répondre en citant

Citation:
Nous les archers faisons notre qualif avant la cérémonie d'ouverture, c'est dire si ca passionne les foules...


les qualifs ne font pas partie des jeux seuls les duels comptent.....donc les qualifs doivent être faites avant les jeux c'était déjà le cas à Pekin...
quant à savoir pourquoi?

_________________
toujours avec le sourire Wink


Dernière édition par ellen le Jeu 26-07-2012, 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 15:49
Répondre en citant

D'ailleurs, vu sur le site des anglais, pas de public pour les qualifs, juste les média et les accrédités.

Pour la photo, il me semble que thomas est plus petit que romain et gael Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2012, 16:53
Répondre en citant

zseth a écrit:
...Pour la photo, il me semble que thomas est plus petit que romain et gael Wink

Tout petits à l´école...
A la place de crayons ils avaient des flèches,
En guise de cravates des cordes Fastflight.
Ne vous étonnez pas, si leur tout premier duel gagné
Fut d´avoir fait sourir leur président de club.

Tagada, tagada, voilà les Dalton
Tagada, tagada, voilà les Dalton
C´étaient les Dalton
Tagada, tagada, y a plus personne

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 01-08-2012, 20:17
Répondre en citant

L'imc est une valeur intéressante SAUF pour les grand sportifs et ceux qui font de la muscu.
En gros ça marche pour tout le monde, sauf pour ceux qui n'ont pas besoins d'indication pour savoir s'ils ont des problèmes de poids.

A poids égal un musclé sera moins gros qu'une personne avec du gras Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 01-08-2012, 20:52
Répondre en citant

J'ai l'impression que je vexe beaucoup de monde avec ce post, mais mon propos était simplement de constater un surpoids visible chez pas mal de tireur présent à Londres, sans pour autant leur enlever des qualités de sportif.
Ce n'est peut être pas un hasard si cette moyenne de poids donne ce résultat, jusqu'à une certaine limite, et vu les conditions qu'il faut parfois endurer pour gagner des matchs, peser plus lourd est un avantage dans le vent.
Les tireurs coréens en sont un témoignage et les nouveaux matériaux ainsi que les puissances des arcs chez les hommes ne sont pas à la porter de gringalais. Il y a 30 ans, les tireurs qui performaient avec plus de 50 livres,
se comptaient sur les doigts de la main, maintenant sans avoir les chiffres, et vu les vitesses de flèches constatées en coupe du monde, c'est plus de la moitié minimum qui dépasse les 50 livres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 01-08-2012, 21:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
Il serait drôle de voir le plus lèger (53 kg) en finale contre un des trois mastodontes.

Le jour ou la compétition de tir sera complétée par un 3000m et un 200 m nage libre, on aura de physiques de sportifs sur les pas de tir et personne ne se posera plus la question de savoir si c'est un sport - ou même une discipline de mise à la retraite des "sports nobles"...

J'ai lu que le penthatlon moderne avait fait sa révolution et combiné l'épreuve de tir avec la course, pour rendre la compétition plus attractive pour les spectateurs, soit dit en passant ! Nous les archers faisons notre qualif avant la cérémonie d'ouverture, c'est dire si ca passionne les foules... Rolling Eyes


Je confirme, les épreuves combinées sont très intéressantes :
Au lycée, on a mis en place du une épreuve de Run-Arc basée sur le principe du biathlon en ski de fond (1 tour de course, 1 tir, 2ème tour de course, 2eme tir et dernier tour de course. Comme on a pas de cibles basculantes, on compte les points en fin de parcours et chaque point en cible enlève 2 secondes sur le temps de course.)

ça va faire trois ans que l'on en fait et les élèves se tirent la bourre de façon inespérée! en bonus, ils viennent faire des heures sup pour s'améliorer au tir ... (plus facile pour eux que de gagner sur le temps de course)
Cette épreuve sera notée au bac dès cette année en enseignement de complément EPS dans notre lycée et l'activité bientôt proposée à tous les lycée de Franche-Comté car validée par la commission académique EPS!

Nota, il existe une formule d'entrainement plus ludique avec des ballon à claquer, avec là, comme en biathlon, des tours de pénalité si les ballons ne sont pas tous touchés...

des élèves qui au départ voyait d'un mauvais œil le TAA, s'investissent maintenant intensément dans l'activité !

(et je ne désespère pas en récupérer quelques un au club .... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 03-08-2012, 21:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai l'impression que je vexe beaucoup de monde avec ce post, mais mon propos était simplement de constater un surpoids visible chez pas mal de tireur présent à Londres, sans pour autant leur enlever des qualités de sportif.
Ce n'est peut être pas un hasard si cette moyenne de poids donne ce résultat, jusqu'à une certaine limite, et vu les conditions qu'il faut parfois endurer pour gagner des matchs, peser plus lourd est un avantage dans le vent.
Les tireurs coréens en sont un témoignage et les nouveaux matériaux ainsi que les puissances des arcs chez les hommes ne sont pas à la porter de gringalais. Il y a 30 ans, les tireurs qui performaient avec plus de 50 livres,
se comptaient sur les doigts de la main, maintenant sans avoir les chiffres, et vu les vitesses de flèches constatées en coupe du monde, c'est plus de la moitié minimum qui dépasse les 50 livres.


Oui en effet, au tir à l'arc particulièrement les archers sont en général assez gras. Avec le tableau illisible je pensais que tu avais fait un calcul pour tous les sportifs des JO.
et c'est vrai que pour le tir à l'arc ce n'est malheureusement pas un désavantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 03-08-2012, 21:46
Répondre en citant

raysar a écrit:
Oui en effet, au tir à l'arc particulièrement les archers sont en général assez gras. Avec le tableau illisible je pensais que tu avais fait un calcul pour tous les sportifs des JO.
et c'est vrai que pour le tir à l'arc ce n'est malheureusement pas un désavantage.

Désolé, pour le tableau sans légende, mais comme nous sommes dans un forum de tir à l'arc, je pensais que c'était évident...ayant indiqué les mensurations des 32 premiers et des suivants.

Dans mon cas, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! mais je reprends le footing après les JO...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageVen 03-08-2012, 22:01
Répondre en citant

Tu ne vexes personne avec ton post tu éveilles la curiosité et ton tableau est vrai j'ai pu le vérifier au club en effet les meilleurs d'entre nous présentent quelques kilos en trop que ce soit chez nos jeunes, nos seniors femmes, seniors hommes et vétérans une seule exception notre BE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 04-08-2012, 5:54
Répondre en citant

taz.39 a écrit:

Je confirme, les épreuves combinées sont très intéressantes :
Au lycée, on a mis en place du une épreuve de Run-Arc basée sur le principe du biathlon en ski de fond (1 tour de course, 1 tir, 2ème tour de course, 2eme tir et dernier tour de course. Comme on a pas de cibles basculantes, on compte les points en fin de parcours et chaque point en cible enlève 2 secondes sur le temps de course.)

ça va faire trois ans que l'on en fait et les élèves se tirent la bourre de façon inespérée! en bonus, ils viennent faire des heures sup pour s'améliorer au tir ... (plus facile pour eux que de gagner sur le temps de course)
Cette épreuve sera notée au bac dès cette année en enseignement de complément EPS dans notre lycée et l'activité bientôt proposée à tous les lycée de Franche-Comté car validée par la commission académique EPS!

Nota, il existe une formule d'entrainement plus ludique avec des ballon à claquer, avec là, comme en biathlon, des tours de pénalité si les ballons ne sont pas tous touchés...

des élèves qui au départ voyait d'un mauvais œil le TAA, s'investissent maintenant intensément dans l'activité !

(et je ne désespère pas en récupérer quelques un au club .... Wink )

Excellent ! Applause Applause Applause
Moi j'ai mis ma fille au field, au moins on se bouge un peu - et la population me semble plus filiforme...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageSam 04-08-2012, 11:26
Répondre en citant

Il y a que moi qui vois pas mal de tableau ici comme ça?

<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> Homme <TD BGCOLOR="#FF8040"> Femme
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Total <TD> Age <TD> 26 ans et 7 mois <TD> 25 ans et 9 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,90 cm <TD> 166,40 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 80,60 kg <TD> 62,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,5
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 1-32 ième <TD> Age <TD> 25 ans et 8 mois <TD> 25 ans et 5 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 180,00 cm <TD> 168,70 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 83,80 kg <TD> 63,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25,6 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,3
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 33-64 ième <TD> Age <TD> 26 ans et 6 mois <TD> 26 ans
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,80 cm <TD> 164,60 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 77,40 kg <TD> 61,60 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#80FF00"> 24 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,7
</TABLE>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageSam 04-08-2012, 11:27
Répondre en citant

raysar a écrit:
Il y a que moi qui vois pas mal de tableau ici comme ça?

<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> Homme <TD BGCOLOR="#FF8040"> Femme
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Total <TD> Age <TD> 26 ans et 7 mois <TD> 25 ans et 9 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,90 cm <TD> 166,40 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 80,60 kg <TD> 62,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,5
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 1-32 ième <TD> Age <TD> 25 ans et 8 mois <TD> 25 ans et 5 mois
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 180,00 cm <TD> 168,70 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 83,80 kg <TD> 63,30 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#FF0000"> 25,6 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,3
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> 33-64 ième <TD> Age <TD> 26 ans et 6 mois <TD> 26 ans
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Taille <TD> 179,80 cm <TD> 164,60 cm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> Poids <TD> 77,40 kg <TD> 61,60 kg
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD> ICM <TD BGCOLOR="#80FF00"> 24 <TD BGCOLOR="#80FF00"> 22,7
</TABLE>


Apparemment oui... Y'a que toi ! Laughing Wink
T'as quoi comme navigateur (version) ? ça vient sûrement de là, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 04-08-2012, 11:35
Répondre en citant

j'arrive à voir les tableaux sans pb.

peut être une option dans ton profil, "activer le html ou le bbCode" à revoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 04-08-2012, 22:33
Répondre en citant

Il en va du tir à l'arc comme de tout autre sport; Il y a des caractéristiques physiques favorables et des caractéristiques physiques induites par la pratique du sport. Il suffit de comparer les gabarits des athlètes des différentes disciplines, entre le 100 m, le 10000m, les différents lancers (poids, marteau, disque et javelot) et j'en passe certainement. Le tableau semble montrer que l'IMC peut procurer un avantage en tir à l'arc. Il est vrai que la pratique du tir à l'arc sur cible développe une certaine musculature, mais ne consomme pas autant d'énergie que d'autres sports. En tous cas, le poids ne gène pas. Cela étant dit, il y a certainement des limites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 05-08-2012, 6:05
Répondre en citant

Oui enfin, les Pace, McKinney et dans une moindre mesure les Barrs, Flute, Huish... étaient plus fins et n'avaient pas des performances si différentes... Tentatives d'explications:
- C'est l'époque: les générations "Y" sont plus souvent "costauds", la faute aux régimes alimentaires, au multimedia hyper sédentaire...
- Le stress: l'entrainement plus spécifique à ces phases duels génère forcément plus de stress, lié au développement de couches adipeuses...
- La stabilité: on peut voir dans ces même JO les tireurs avec leurs vestes et pantalons de tir - pourquoi pas arriver aux mêmes résultats physiologiquement ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com