Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiesto niveau 3Age: 41
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Une petite question qui peut paraitre bête.
J'ai toujours monté mes spin wings comme si je collais des plumes droites, c'est à dire une plume coq à 90° et les 2 plumes poules.
Ma plume coq faisant face à mon bras d'arc.
Cependant, j'ai vu quelques archers tirer en classique (comme moi) avec les 2 plumes poules vers le bas et la plume coq vers le haut (comme sur un compound).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'avantage que ça a de positionner les plumes de cette façon svp. Est ce que ma manière de montrer mes plumes est la meilleure méthode ou est ce que je me trompe depuis tant d'années ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu veux parler du montage en Y ?
Mais ton explication semble indiquer l'inverse.
D'après mes essais, pour ceux qui n'arrivant pas à avoir le meilleur dégagement de la flèche de l'arc, le montage en Y pour les classiques me semble le meilleur compromis.
Mais l'inverse, risque fort de donner des résultats aléatoires...
Mais je n'ai pas essayé... |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Ou je colle mes trois plumes je met une encoche et go pas de prise de tête ( pas des spin wing mais gaspro)
Donc le positionnement est assez aléatoire mais ça a l'aire de marcher bon voilà |
|
|
 |
|
|
|
Oui E=cap, c'est bien du montage en Y que je parle mais là en l'occurrence, ce serait un Y inversé avec la barre du bas vers le haut. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tiesto a écrit: | Oui E=cap, c'est bien du montage en Y que je parle mais là en l'occurrence, ce serait un Y inversé avec la barre du bas vers le haut. |
Regardes une de mes vidéos et tu comprendras pourquoi l'inverse à des chances de ne pas fonctionner :
http://imageshack.us/clip/my-videos/829/6uq.mp4/ |
|
|
 |
|
|
|
Super vidéo et merci ça m'a bien éclairé.
C'est toujours plus pratique d'avoir une vidéo à l'appui des écrits.
Bon, dès la semaine prochaine, je vais faire quelques tests pour voir ça.
Bon dimanche  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les gens qui ont fait des essais poussés sur les SW (Rick McKinney) recommandent de tester les groupements avec différents angles jusqu'à trouver le bon. Un petit peu d'angle à chaque fois, contrôle du groupement...
Il y aurait un meilleur angle... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
L y a un meilleur angle c'est parcequ'on est convaincu que ça pourrait être mieux moi je suis adepte du montage des trois plumes (bien quand même et puis une encoche à peu près mise si ça rentre pas c'est pas les flèches c'est le bonhome j'ai essaier de les tourner dans you les sens ça donne le même groupement pour moi |
|
|
 |
|