Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Duels Individuels Femmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 02-08-2012, 16:10
Répondre en citant

peut être en donnant un peu plus de temps .... au moins pour la flèche de barrage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Mouette RieuseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61

MessageJeu 02-08-2012, 16:20
Répondre en citant

Vu les moyens vidéo mis en place, il n'y a aucun problème pour assurer le spectacle télé, le seul qui compte pour la médiatisation. Si les 2 tireurs tirent dans le même laps de temps, éventuellement rallongé pour le tir de barrage, cela ouvre en plus un aspect stratégique qui peut être intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 02-08-2012, 16:22
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
et oui comment allier spectacle et équités?


Par exemple en les faisant tirer simultanément... Sinon, en extérieur, le vent ( comme la pluie ou les changements de luminosité ) fait partie des paramètres qu'il faut savoir gérer au mieux.. Sinon, autant faire du 70m en salle !
En tous cas, chapeau ( et même sombrero ! ) pour la mexicaine, décontractée, heureuse d'être là et souriante, même pour la flèche décisive...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-08-2012, 16:42
Répondre en citant

le bras de la coréenne est tendu les amis. Elle verrouille le coude avec son bras hyperlaxe !!! elle déverrouille quand l'arc part, c'est très courant sur le pas de tir. Mais n'allez pas croire qu'elle plie le bras !!

Bérengère passe de la 37e place à un place dans les 8, je trouve que les jeux pour elle sont largement réussi !!

Pourquoi il faudrait avoir plus de temps ? Vous avez vu une flèche hors temps ? Pas moi en tout cas.

Gagner signifie aussi savoir gérer les éléments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 17:01
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
le bras de la coréenne est tendu les amis. Elle verrouille le coude avec son bras hyperlaxe !!! elle déverrouille quand l'arc part, c'est très courant sur le pas de tir. Mais n'allez pas croire qu'elle plie le bras !!
Bérengère passe de la 37e place à un place dans les 8, je trouve que les jeux pour elle sont largement réussi !!
Pourquoi il faudrait avoir plus de temps ? Vous avez vu une flèche hors temps ? Pas moi en tout cas.
Gagner signifie aussi savoir gérer les éléments.


Essayes de faire une meilleur flèche que ton copain de tir sur un plateau d'équilibre, et tu changeras d'avis sur la gestion des éléments quand en plus, il y a un nombre de flèches réduits qui lisse les écarts et lorsque c'est toi qui te prends la rafale au moment le plus important, si c'est pas encore rajouter de la loterie la dedant, j'aime jouer avec les éléments mais pas perdre simplement par malchance. Je commence à intègrer le côté spectacle dans le tir à l'arc et je trouve les matchs trop longs, alors il faudrait instaurer un tir simultané et si dans tes 20 secondes, tu te prends la rafale, c'est que tu gères moins bien le bon moment que ton adversaire. Ou alors, il faut créer des catégories de poids corporels et puissance d'arc...

Mais je sais, on va me dire que c'est la meilleur qui à gagné sur ce tournoi olympique, alors la chance ça se provoque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 02-08-2012, 18:27
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
le bras de la coréenne est tendu les amis. Elle verrouille le coude avec son bras hyperlaxe !!! elle déverrouille quand l'arc part, c'est très courant sur le pas de tir. Mais n'allez pas croire qu'elle plie le bras !!
.

Si elle était hyperlaxe, le coude rentrerai vers l'intérieur et le haut :



là ce n'est pas le cas :



http://www.washingtonpost.com/blogs/london-2012-olympics/files/2012/07/ki-bo-bae.jpg

Jlonzeweb : image mise en lien pour le confort du forumeur

de plus le déverrouillage d'un coude hyperlaxe enverrai l'arc vers l'avant, pas vers l'arrière.
Encore septique ???
une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=iAhj1_fpzkM

Pas sur qu'elle passerai les prérequis d'E1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 18:32
Répondre en citant

Elle a un bras à la Darrell Pace, et une prise de corde de rêve !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-08-2012, 19:13
Répondre en citant

Sur ton image la fille en poulies ne verrouille pas le coude. La coréenne oui.

Quand tu es hyperlaxe et que tu verrouille le coude tourne vers le bas ... Comme la coréenne

Et lorsque qu'elle déverrouille ... c'est comme sur la vidéo.

Elle n'a pas le bras plié !! Vous me faites rire à penser ça quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-08-2012, 19:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
le bras de la coréenne est tendu les amis. Elle verrouille le coude avec son bras hyperlaxe !!! elle déverrouille quand l'arc part, c'est très courant sur le pas de tir. Mais n'allez pas croire qu'elle plie le bras !!
Bérengère passe de la 37e place à un place dans les 8, je trouve que les jeux pour elle sont largement réussi !!
Pourquoi il faudrait avoir plus de temps ? Vous avez vu une flèche hors temps ? Pas moi en tout cas.
Gagner signifie aussi savoir gérer les éléments.


Essayes de faire une meilleur flèche que ton copain de tir sur un plateau d'équilibre, et tu changeras d'avis sur la gestion des éléments quand en plus, il y a un nombre de flèches réduits qui lisse les écarts et lorsque c'est toi qui te prends la rafale au moment le plus important, si c'est pas encore rajouter de la loterie la dedant, j'aime jouer avec les éléments mais pas perdre simplement par malchance. Je commence à intègrer le côté spectacle dans le tir à l'arc et je trouve les matchs trop longs, alors il faudrait instaurer un tir simultané et si dans tes 20 secondes, tu te prends la rafale, c'est que tu gères moins bien le bon moment que ton adversaire. Ou alors, il faut créer des catégories de poids corporels et puissance d'arc...

Mais je sais, on va me dire que c'est la meilleur qui à gagné sur ce tournoi olympique, alors la chance ça se provoque !



Ils et elles ont tous et toutes signé pour ça.

Je me rappel une compétition il y'a quelque temps (1 moi) du coté de cherbourg, avec vent à tt va et des duels en alterné.

On avait de grosses rafales et pour ma part ca ne pas empêché de les coller dedans.

Arrivé à un certain niveau elles et ils savent faire. Après cumulé à la pression, l'enjeu ect .... C'est celui qui gère au mieux qui l'emporte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageJeu 02-08-2012, 20:33
Répondre en citant

Bravo à Bérengère de son formidable parcours, je trouve qu'elle à fait preuve d'une très grande force mentale.
Bravo aux mexicaines qui confirment leur place sur le niveau inter, et qui font plaisir à voir par leur leur joie d’être présente, et aussi qui ne gâche rien, le très très jolie sourire de leur finaliste.
Bravo à la corée également ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 20:43
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:

Ils et elles ont tous et toutes signé pour ça.
Je me rappel une compétition il y'a quelque temps (1 moi) du coté de cherbourg, avec vent à tt va et des duels en alterné.
On avait de grosses rafales et pour ma part ca ne pas empêché de les coller dedans.
Arrivé à un certain niveau elles et ils savent faire. Après cumulé à la pression, l'enjeu ect .... C'est celui qui gère au mieux qui l'emporte.


Puisse que tu le dis, tu dois avoir raison, tu es jeune et moi je suis pas loin de la boîte à sapin, je te souhaite d'avoir une très belle carrière sportive mais si un jour après 4 ou 8 ans de travail de dingue (pour pas un sou) tu perds LE TOURNOI de ta vie (tu verras on trouve très vite chacun à quel niveau il doit être) parce que ton adversaire sort un 10 sur un tie-break alors que tu viens de faire une remonté incroyable et que pendant tes 20 secondes, tu n'arrives même pas tenir le viseur dans la cible, tu souhaiteras peut être à ce moment là que l'égalité face aux éléments soit respectée, ce qui est très loin d'être le cas avec ce réglement et ce tournoi olympique ou l'athlète semble être assez en confort en visée et que le drapeau sur la cible ne bouge pas trop à cause de cet énorme mur derrière les cibles et que les flèches prennent une claque à la sortie des gradins sans pouvoir anticiper, pas de lecture du vent par le tireur.

J'ai gagné plus souvent mes tournois lorsque les conditions étaient très mauvaises et j'ai joué environ 800 fois le scénario sur plus de 35 ans de compétition, alors j'aurai tendance à souhaiter du gros temps si je veux la breloque car j'ai toujours tiré plus puissant que la moyenne de mes adversaires mais je prefère de loin faire un joli score quitte à être seulement 4ième. J'invente pourtant des éducatifs que je teste très souvent à l'entrainement (car il n'y a pas toujours du vent) et l'un de mes préférés, qui ne coute rien, est de tourner mes encoches (Beiter assimétriques) sur un demi tour sur deux flèches et d'un quart de tour sur deux autres flèches pour avoir mes 6 flèches qui ne groupent pas, m'obligeant à contre-viser ou pas à chaque flèche en comptant mes points sur un rythme de match soit 6 flèches en deux minutes (20 secondes par flèche), sans tirer mes flèches dans un ordre précis. Le but étant de réagir rapidement à viser au bon endroit afin d'éviter de dérégler en permanence le viseur et au bout du compte de ne plus être capable d'allier le bon geste avec le bon réglage. Mais le quart de tour ne fonctionne pas avec tous les tireurs, ceux qui ont une flèche très adaptée et un très bon geste ne touche pas la fenêtre de l'arc avec les plumes et n'ont pas de différence notable en cible. Pour moi ça fonctionne, et j'ai déjà approché mon meilleur score avec cette méthode, la visée sur deux zones plutôt que 4 serait-elle plus précise ?... et le fait d'enchaîner ses flèches sans possibilité de revenir peut être aussi un avantage pour couper le cerveau ?...


Dernière édition par E=cap le Jeu 02-08-2012, 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 21:36
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Sur ton image la fille en poulies ne verrouille pas le coude. La coréenne oui.

Quand tu es hyperlaxe et que tu verrouille le coude tourne vers le bas ... Comme la coréenne

Et lorsque qu'elle déverrouille ... c'est comme sur la vidéo.

Elle n'a pas le bras plié !! Vous me faites rire à penser ça quand même.


+10000000000
Elle a le bras tendu !! J'ai le même bras hyperlaxe, et ça donne le même effet "bras cassé" alors que mon bras est tendu ! Sur les pas de tir systématiquement les gens me disent que j'ai le bras plié et que "c'est étonnant comme position de tir en classique !" mais non, il est bel et bien tendu, et s'il ne l'était pas, je pense que ça ferait belle lurette que mon entraineur m'aurait fait corriger ce défaut ! Or, il parait que justement mon verrouillage du bras d'arc est mon principal point fort !

Pour preuve qu'il est tendu, voici mon bras sous différents angles :

-de face on dirait qu'il est plié


- du dessus, on voit bien qu'il est tendu


- de derrière, le coude est bien rentré dans l'articulation, donc tendu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 02-08-2012, 21:52
Répondre en citant

Les archers ont 4 ans pour s entraîner dans les courants d air parce que à Rio ce sera pas mieux.Bon courage Wink http://www.archery.org/default.asp?mobilepage=0
_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 22:07
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Les mexicaines sont fortes !!
Il est quoi comme nationalité le coach (on dirait pas un mexicain .... Rolling Eyes )


Il est coréen.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2012, 22:12
Répondre en citant

Caprice@Impressionantes tes photos c'est vrai que tu donnes l'impression d'avoir le bras plié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com