Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 les poulies .... Help !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 23-03-2004, 15:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qui peut répondre à cette question :

j'avais un classique (à mon allonge je devais tirer 24 ou 26 livres) et j'arrivais à tirer à 50 m, depuis que j'ai un poulies (je tire 31 l) je dois contreviser dans le 2/3 en haut pour arriver dans le jaune, comment est-ce possible ?

J'ai avancé la tige de mon viseur vers moi mais j'ose pas la mettre au dernier trou j'ai l'impression que les cables vont taper sur la réglette.

Mon viseur est complètement en bas je ne peux pas le descendre plus.

Que dois-je faire ?

et pourquoi avec cette puissance plus élevée je n'arrive pas à 50 m alors que je le pouvais avant avec moins de puissance ?

On me dit que c'est peut être ma main (de corde) qui est trop basse, en effet je suis ancrée sous l'os de la mâchoire, un peu comme en classique ( mais plus à l'arrière et la main tournée dans l'autre sens à cause du décocheur).

Merci de votre aide
Artemis

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-03-2004, 15:25
Répondre en citant

A priori la réglette de ton viseur est trop petite, ou bien le sabot de fixation du viseur est placé plus haut que sur ton classique, donc sensation de "perte de trait".
La position de ta main de corde me parait trop basse: ta main retournée, paume vers l'extérieur, la base de l'auriculaire devrait arriver vers le lobe de l'oreille. Donc remonte ta main au dessus de la machoire, et là ta visette sera trop haute: redescends là à bonne hauteur.

Bon, sans photos montrant ta position je me plante peut-être.


Dernière édition par jlonzeweb le Mar 23-03-2004, 15:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 23-03-2004, 15:26
Répondre en citant

a combien est ton poulie en puissance ?
est ce qu'il est bien reglé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 23-03-2004, 15:26
Répondre en citant

C'est sans doute dû à la position de ta visette qui doit être trop basse, remonte la un peu progressivement de quelques millimètres et cela devrait aller dedans. Cependant, conserve ton ancrage sous la machoire, c'est un bon repère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-03-2004, 15:34
Répondre en citant

malice a écrit:
a combien est ton poulie en puissance ?
est ce qu'il est bien reglé ?


Artémis a dit: 31 livres

D'ailleurs c'est peu, est-il possible de l'augmenter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-03-2004, 15:39
Répondre en citant

virgile a écrit:
C'est sans doute dû à la position de ta visette qui doit être trop basse, remonte la un peu progressivement de quelques millimètres et cela devrait aller dedans. Cependant, conserve ton ancrage sous la machoire, c'est un bon repère.


Je ne vois pas comment remonter la visette sans changer l'"ancrage" sous la machoire. En serrant les dents très fort? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 23-03-2004, 15:46
Répondre en citant

Mon poulie est réglable de 30 à 40 lbs
il ne reste plus qu'un demi tour à faire pour être au max de la puissance mais on m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il soit au max
mais à mon allonge apparemment je tire 31 l
c'est un PSE Nova, le reste .... je sais plus .... zai oublié !

alors ? je reste sous la mâchoire ou je remonte ma main ?

quand je lâche 2 de mes doigts touchent mon lobe d'oreille c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant !

où placez-vous votre main les autres poulies ?

peut on avoir un repère de corde sur le visage ? la commissure des lèvres ? ou ailleurs ?

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 23-03-2004, 15:53
Répondre en citant

Heu ..... sans parler du repère de nez puisque ma corde touche mon nez

ma visette se met en place sans que je m'en aperçoive et j'arrive bien à tirer les 2 yeux ouverts comme prévu ....

je découvre l'arc à poulies que je ne voyais que de loin ...

ce qui m'intrigue c'est qu'avec 31 l j'arrive pas à 50 m alors qu'avec 26 max j'y arrivais .... grand mystère pour moi Rolling Eyes

c'est vrai que j'ai jamais été douée en physique ... Sad

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMar 23-03-2004, 18:48
Répondre en citant

Artemis9516 a écrit:

j'avais un classique (à mon allonge je devais tirer 24 ou 26 livres) et j'arrivais à tirer à 50 m, depuis que j'ai un poulies (je tire 31 l) je dois contreviser dans le 2/3 en haut pour arriver dans le jaune, comment est-ce possible ?

bien sur en données d'entrée tu tires en flèche carbone et les réglages de l'arc sont optimisé... Question Question

Artemis9516 a écrit:

Mon viseur est complètement en bas je ne peux pas le descendre plus.


tu ne peux le descendre car en bas de réglette (donc trop courte comme le propose jlonzeweb ou trop proche de la ligne de flèche (si non, verifie si tu peux descendre la réglette)
Artemis9516 a écrit:

et pourquoi avec cette puissance plus élevée je n'arrive pas à 50 m alors que je le pouvais avant avec moins de puissance ?Artemis


choix de fleche, réglages d'arc ou repères arriere comme tu le dis...

Artemis9516 a écrit:

On me dit que c'est peut être ma main (de corde) qui est trop basse, en effet je suis ancrée sous l'os de la mâchoire, un peu comme en classique ( mais plus à l'arrière et la main tournée dans l'autre sens à cause du décocheur).


mais c'est là que je te suis ou comprends pas car plus tu as un repère arrière bas et plus l'angle de ta flèche est grand donc gain en hauteur en cible. (ou alors t'as passé les 45 degrés et tu nous fais du tir au drapeau Laughing );

tel que tu le décris tu dois avoir une bonne dixaine de cm sur ta corde entre ta visette et ton encoche ca me parait suffisant pour du 50m meme avec 31 livres. d'oh!

autre solution mais tu as du y penser déjà... rajoute un tour de clef si tu peux le tirer.

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x


Dernière édition par et alors ? le Mar 23-03-2004, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMar 23-03-2004, 18:56
Répondre en citant

oups désolé pour l'effet cavalerie mais avant que je post mon message ci dessus, les votres s'arretaient à celui de virgile (et y a de cela 10 minutes de visualisation HELP cedric, pôve vieux va finir par nous faire une attaque... Laughing );


Artemis9516 a écrit:
alors ? je reste sous la mâchoire ou je remonte ma main ?

Shocked
ne remonte surtout pas (ou alors en 10 ans les bases ont été chamboulées) je persite plus tu remonteras ta main de corde en repère arriere et plus tu seras basse en cible. (fleches plus à l'horizontal)

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x


Dernière édition par et alors ? le Mar 23-03-2004, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 23-03-2004, 19:13
Répondre en citant

Quel modèle de viseur ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMar 23-03-2004, 19:53
Répondre en citant

t'as quoi comme fleche?

question tres bete : tu as bien pris des tubes carbonnes pour l'exterieure?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NGUYEN PatrickHors ligneniveau 2
Avatar
je change
Arme(s): Poulies

MessageMar 23-03-2004, 20:47
Répondre en citant

Salut, pourrais-tu me/nous rappelé ta taille et la taille de l'entraxe de ton PSE Nova ... ? stp ! Laughing
je tire poulie depuis qqs années ... j'ai testé dffts décocheurs qui amènent à avoir ou adopter des points d'ancrage à diffts endroits du visage ... et subséquament ça impose des hauteurs difftes pr la visette :!:
Ce qui importe de trouver, c'est une position confortable et reproductible de ce placement de main avec le décocheur idoine en accord avec la visette et l'armement ...
Apparement, tu as gardé un encrage bas, sous le menton, comme en classique ? auquel cas la visette est "haute" et tu devrais "gagner" en viseur ...
Par contre, as-tu fait les réglages habituels : centrage de corde, alignement flèche-viseur-branches, raideur des flèches ... si tu contrevises en haut à gauche, c'est qu'il faut sortir et descendre le viseur !? Question
Réponse ?[/b]

_________________
I better throw chop-sticks and eat parfumed rice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 23-03-2004, 21:27
Répondre en citant

Mon message s'est également téléscopé à d'autres, notamment avec celui de Jl, je comprends donc pourquoi Artémis tu t'es sentie perdue. Mon message paraissait en effet contradictoire à celui de Jl.

En fait, je pense qu'en maintenant ton ancrage sous la machoire, tu peux quand même baisser ta visette de quelques mm, vois-tu ton niveau à bulle en visée ? As-tu une bonne coaxialité scope/visette de telle sorte que la visette soit bien centrée par rapport au scope.

Tu dis également qu'il ne reste qu'un demi tour pour atteindre la puissance maxi qui est de 40 £ et que tu es actuellement à 31 £. Il y a quelque chose qui cloche. S'agit-il de 40 £ à ton allonge ou 40 £ marquées ?

Pour les réglages de l'arc, je pense que Jean-Paul t'a aidée pour le détalonnage, le tiller.... Quel détalonnage as-tu mis ? par rapport au classique, c'est différent, moi je l'ai toujours mis à zéro. S'il est à plus 5mm, c'est sur que tu perds énormément de trait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 23-03-2004, 21:35
Répondre en citant

Sur certains modèles de viseur, on peut décaler la réglette vers le haut ou le bas, c'est fait pour tenir compte des différentes hauteurs possibles de la fixation de l'extension... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com