Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 les poulies .... Help !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 24-03-2004, 1:22
Répondre en citant

Je réponds un peu à tout le monde à la fois car il y a beaucoup de messages, merci à tous

L'entraxe ??? je ne sais pas ce que c'est ... désolée

Oui j'ai fait qq réglages avec J.P. mais là il n'a pas encore tiré au terrain donc, pas question de savoir ce qui se passe.

Le tiller est réglé, 2 mm d'écart celui du bas a plus que celui du haut

40 lbs c'est sur l'arc

J'ai pris mes tubes carbon que j'avais en extérieur avec mon classique

On a fait le réglage de la corde et repose flèche et viseur, je suis centrée

J'arrive en bas de la cible mais à 6 h, je vise donc dans le 2/3 à midi, je n'ai pas d'écart de latéral.

Pour la marque du viseur, faut que j'aille voir je ne l'ai pas dans le bureau....

Faut que je regarde les messages .... j'ai dû oublier qq chose ....

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 24-03-2004, 1:37
Répondre en citant

Bon alors ... la suite ....

Viseur Arc systeme SX 10 compound (sx100 );


scope simple 2 traits + 1 bleu 0,625 dioptrie X 5

Band 19,40
Tiller Haut : 20,7
TIller Bas : 20,6
Distance entre le bas des nocksets et la poulie : 45,20
Entre la visette et la poulie : 33,8

C'est vrai que je peux peut être descendre la réglette un peu, mais j'ai peur que ma flèche touche en partant, je ne sais pas combien il me reste de place !

Non non je ne fais pas du tir au drapeau ... mdrrrr je suis positionnée correctement, je ne vise pas les nuages

Je mesure 1,62 m

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NGUYEN PatrickHors ligneniveau 2
Avatar
je change
Arme(s): Poulies

MessageMer 24-03-2004, 7:21
Répondre en citant

à 1h37 j'dormais !!!! d'oh!
l'entraxe, c'est la mesure en cms ou en pouces entre l'axe de la poulie du haut et celle du bas ... Wink
je présume que la distance entre le nock-set et la visette = 11.2 cms ?
J'ai et nous avons pr beaucoup ce même viseur AS au rapport qlté prix très intéressant pour pas dire imbattable !
je pense qu'il faut rentré le viseur au max, en ayant l'impression que les cordes vont "taper" dedans à chq lacher de flèche ... :!:
de toute façon, ça pourrai rendre ta vision plus nette ?! Idea
Essaye de baisser ta visette de 2 mm ... d'oh!
BONNE JOURNEE

_________________
I better throw chop-sticks and eat parfumed rice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NGUYEN PatrickHors ligneniveau 2
Avatar
je change
Arme(s): Poulies

MessageMer 24-03-2004, 7:27
Répondre en citant

une chose encore ... pour les coumpounds ... Tiller Haut = Tiller Bas, nock set Haut d'équerre avec le repose-flèche (base de départ) ... on peut être amener à le monter de qqs 1/2 mm Idea (en fait c'est la flèche, du moins l'axe de la flèche qui est à 90° avec la corde, qd elle est sur le repose-fleche Confused OK Question
_________________
I better throw chop-sticks and eat parfumed rice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 24-03-2004, 10:57
Répondre en citant

Artemis9516 a écrit:
...C'est vrai que je peux peut être descendre la réglette un peu, mais j'ai peur que ma flèche touche en partant, je ne sais pas combien il me reste de place !...


Normalement aucun risque Wink Les trous sont prévus pour ces cas là...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 25-03-2004, 1:08
Répondre en citant

j'avoue que les réglages ..... c pas mon truc

j'ai l'impression que les cordes vont toucher la réglette du viseur si je le rentre au maximum, il me reste encore un trou, je vais essayer Shocked

Je vais essayer aussi de descendre la réglette

Quand aux trous qui sont là pour laisser passer la flèche, là je vois pas du tout !
moi je parlais de la flèche qui tape dans le scope si je descends la réglette et que le viseur est trop bas !

J'ai tiré à 30 m sur un blason de 60 cm cet après midi, ça c'est bien passé, beaucoup de jaune, qq rouges 1 ou 2 bleus, ça va, je ne suis pas mécontente.
Je retournerai au 50 m demain s'il n'y a pas trop de vent parcequ'en cas de vent .... où vont aller mes flèches ???? Shocked


la suite au prochain entrainement ....

Merci à vous tous en tout cas, Applause Applause Applause

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 25-03-2004, 1:21
Répondre en citant

Oublié ....
l'entraxe 26'' possible ?
repose flèche langue de vipère cavalier

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 25-03-2004, 1:36
Répondre en citant

Artemis9516 a écrit:
...Je vais essayer aussi de descendre la réglette
Quand aux trous qui sont là pour laisser passer la flèche, là je vois pas du tout !
moi je parlais de la flèche qui tape dans le scope si je descends la réglette et que le viseur est trop bas !
...


Normalement -je dis bien normalement- la distance flèche/point de visée est du même ordre que la distance oeil/encoche à 1m de distance, puis quand la distance augmente la première diminue jusqu'à devenir nulle, on retarde le phénomène en reculant l'extension...
Pour info j'ai souvenir de tirer sans problème de viseur des alus avec un arc en bois de 32# à mon allonge à 50m... Donc soit ton compound est très mal réglé effectivement, soit tu t'inquiètes pour rien; dans les deux cas j'irai rendre visite à un collègue poulie qui a un peu d'expérience pour débroussailler tout çà! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 25-03-2004, 1:48
Répondre en citant

Bah je m'inquiète aussi parceque la première fois que j'ai tiré à 50 m (je venais de passer ma flèche à 30 m) j'avais un arc d'initiation en bois de 28 livres ....... et j'arrivais dans la cible, alors quand je dis que qq chose ne va pas ..... d'oh! d'oh! d'oh!

j'attends que mon copain poulies vienne au terrain Cool

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageJeu 29-04-2004, 16:24
Répondre en citant

salut, reponse bete peut etre mais logique en soit

- si t'aller dans une archerie pour le reglage de ton arc, ce serais pas plus rapide, si ca se trouve c'est ton arc qui a un defaut

bonne continuation et bonne chance dans le reglage de ton matos

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 29-04-2004, 20:51
Répondre en citant

J'avais le même problème que toi, mais à 52 livres.
Quand je suis passé du classique au poulies, j'ai voulu garder la même position d'ancrage de main de corde. Résultat : je pouvais aller à 50 m et très difficilement à 70.
Tous s'est éclairci quand un tireur sachant tirer m'a indiqué que ma main devait remonter jusqu'à l'oreille, mon allonge diminuer en conséquence et ma visette arriver naturellement à l'oeil.
Du coup, je suis au 2/3 de mon visueur à 90 m sans le rapprocher, et tout va mieux :!:
Ah, au fait, mon détalonnage était bidon aussi. Mais j'étais persuadé du contraire Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 30-04-2004, 8:11
Répondre en citant

Une suggestion :
reprends ton classique, mets toi en visée et demande à un autre archer de mesurer la distance entre le coin de ton oeil et l'encoche. Puis fait la même mesure avec ton poulie et ton décocheur. Si la distance est plus courte avec ton poulie alors c'est normal que tu ais du mal à aller à 50 m.

Ensuite cela dépend de plein de chose, il faudrait voir avec une photo.
Par exemple si tu as un décocheur tenu au poignet par une sangle l'encoche est le plus souvent juste au niveau du bas de la machoire, alors qu'avec des modèle tenus aux doigts l'encoche est un peu plus bas encore.

Ton allonge : par rapport à ton classique tu auras facilement 1 à 2 pouces d'allonge en moins sur ton poulie. Si tu as gardé la même allonge alors c'est normal que tu ais des problèmes. Réduis ton allonge, tu auras un repère au visage différent mais toutes les chance d'aller plus haut. Et en plus ton viseur sera plus stable en visée, mais c'est une autre histoire.

Tiens nous au courant - une petite photo peut-être ?

Bonne recherche

R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 15-05-2004, 23:58
Répondre en citant

Quelques news ......

Je suis allée faire régler mon arc car vraiment ça devenait urgent .....
j'ai enfin réussi à tirer à 50 mètres sans contreviser en rentrant mon viseur à l'avant dernier trou.

J'ai aussi baissé ma réglette, il rest encore un peu de place en bas, j'espère que je pourrai tirer à 70 m.

Le repose flèche avait bougé, il était trop à gauche Mad

J'ai dû changer mes flèches qui n'étaient plus adaptées (j'avais gardé celles que je tirais avec mon radian) car je suis passée de 31, à 33, puis à 37 livres maintenant, elles étaient trop raides et partaient à gauche.

J'ai peut être effectivement gardé la position du classique en ce qui concerne la main de corde, je n'ai pas du tout la main à la hauteur de l'oreille mais plutôt sous le menton ..... à voir et éventuellement à corriger

J'ai parfois un problème avec mon viseur, je vois flou .... (un peu blanc) il parait que sa vient de la lumière qui passe dans la visette .... Shocked

J'ai fait mon premier fédéral dimanche dernier je n'étais pas mécontente, oh bien sûr, je suis loin de la qualif .... mais je débute et je vais progresser.

En tout cas merci à vous tous vous m'avez bien aidée. Applause Applause Applause

J'espère vous annoncer bientôt de bons résultats et surtout que je ne regrette pas d'avoir troqué mon radian pour un poulies ..... d'oh!

A bientôt

Artemis

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 16-05-2004, 8:47
Répondre en citant

bon je vais te dire pourquoi tu arrives pas a tirer a 50m


hormis ta faible puissance et arc pas regle ce dont je ne sais pas,
la position de ta main de decocheur et toujours plus haute avec l arc a poulie qu 'avec un arc classique ou la main est en dessous de la machoire

ce qui veut dire qu avec ton classique tu donnes plus d angle a ta fleche au depart

alors j ai vu qu on parlait de hauteur de visette, c est ca le probleme; en fonction de la morphologie de l archer c ette hauteur de visette sera plus ou moins grande, plus c est grande plus c est facile pour les longues distance, mais ca sert a rien de la mettre plus grande que de normale, car tu vas tout le temps chercher ta vistte et ca sera pire

si tu recherchers a gagner du trait comme on dis, met un d-loop pour commercer

bye

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageDim 16-05-2004, 15:07
Répondre en citant

Salut

je tire avec un PSE aussi
pour les reglages, sur un PSE c'est simple, tu met tout au neutre!!!

tiller identique haut et bas, detalonnage idem, et tu affine seulement si ya un soucis de sortie de fleche.
c'est la que je me rend compte que y'avait deux page, et que je repete ce qui a deja été dit.. dsl Embarassed

Sinon, pour la sychro des cams, elle est tres tatillone sur les PSE, surtout le NOVA et ses Vector 5 (il me semble que c'est toujours celles-ci);


Donc verifie ca avec une regle: au repos, elle doivent etre parfaitement identiquement placée, et aussi quand t'es a allonge maxi; pour ca, il faut te faire aider de kelkun
j'airai aimé mettre des dessin, mais je ne sais pas coment faire, donc envoi moi un mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com