Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuicui06
|
|
|
Salut,
Je voudrais savoir quel type de flèche utiliser pour le tir à 50m et 70m. Le meilleur rapport qualité prix.
Je suis un archet classique confirmé , branche carbone de 30lb.
ACC?
ACG?
ACE?
Actuellement je tir avec des acc.
ps: j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé
Merci |
|
|
 |
Flo-57-archery niveau 3Age: 28
|
|
|
Les ACC sont très bien reste la-dessus!
Les ACE c'est super chère et je trouve que sa se casse très vite!
ACG j'en sais rien!
Pour moi, les ACC sont les meilleurs!
A partir de 40 livres et si t'a les sous tu peut prendre des X10 !  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pour 30 livres, les ACC sont à banir ! Trop lourdes, tros gros diamètres et du coup vraiment pas compétitives sur les longues distances !
Ils n'y a pas que easton dans le monde des flèches ! Voir même, il y a d'autres modèles bien plus compétitifs (en pris, robustesse voir même diamètre) que les modèles easton cités.
Au choix suivant ton budget il y a :
- medallion pro
- nano XR (très bonnes flèches)
- VAP
Après si tu veux vraiment rester chez easton tu peux choisir l'ACG qui semble être un bon compromis entre l'ACC (trop lourde/grosse) et l'ACE (très fragile mais très fine et rapide). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vap sont tres bien,,,, _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
L'ACC pour le 70 c'est bof bof surtout si y'a du vent. L'ACE tu risque d'en peter pas mal et vue le prix :s. L'ACE est d'un bon rapport qualité prix je trouve et je ne connais personne qui en soit mécontent. Sinon tu peux toujours tester une autre marque comme suggéré plus haut mais là je suis pas le plus qualifié pour t'aider ^^. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
VAP v1 : Le meilleur rapport qualité prix !!
Oubliez le reste, tirez victory ! _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Un truc pas mal aussi c'est : "la fonction recherche" !! Il y'a tellement eu de débat entre les "pro" telle ou telle marque qu'il y'a des sujets à foison ici !! Inutile d'en rouvrir un !! |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
salutatous.
pour les avoir tirées depuis 5 à 6 ans, j'ai constaté la relative fragilité des ace à moins de tirer sur de la mousse et devant le budget de renouvellement nécessaire, je suis passé aux victory vap v1 et la j'en suis très satisfait. pas d'usure exagérée dans le stramit, quasiment même trait que mes ace, performances je pense identiques ( plus difficile à bien évaluer car f(bonhomme/moment) ( peut-être auront nous droit à des tests à la machine à tirer de Ecap que je congratule de toutes mes forces pour le boulot effectué).
sinon attention de bien dégraisser l'intérieur du tube avant de coller la pointe ce que je n'avais pas fait sur mes premiers tubes: résultat de ma négligence/ignorance trois pointes définitivement perdues au fin fond du stramit....au prix ou on les achète c'est vraiment c...
mon expérience s'arrète à ces deux tubes, en tout cas je confirme que les acc sont bien trop grosses et lourdes pour tirer aux longues distances surtout avec 30 lbs (bien sur en comparaison avec les autres tubes précités, après tout on peut tirer avec n'importe quel tube et les scores seront ce qu'ils sont!!!!).
bon choix
tchoatous |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
vu que l'on parle de rapport qualité prix
et bien comme dit plus haut les ACG ; les médaillon pro et probablement la série des VAP V3 ou V6 sont à conseiller
sinon si on parle de qualité de tir les ACE sont performantes pour le tir en classique à 70 m, de par sa forme fusoide, et dans le vent
de plus avec 30 livres, tant que l'on est dans la cible, on use peu les fléches, et on peut tirer des alus ou des ACC en salle pour économiser les tubes pour l'extérieur. _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
cuicui06
|
|
|
Merci pour ces informations , je pense passer au vap v1
Pierre Bureau : un truc pas mal aussi c'est de lire complètement le 1 er sujet dans le quel je dis clairement que j'ai recherché mais que rien n'a répondu clairement à mes questions, d'ou mon sujet... |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Ne dit pas ça pour être méchant mais quel est l'utilitée de prendre des tubes extérieur étant donné que l'on approche la saison salle à moin que tu n'ai pas le budget pour acheter des flèches salle je ne comprend pas ton raisonnement
 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ricofiddler a écrit: | pour les avoir tirées depuis 5 à 6 ans, j'ai constaté la relative fragilité des ace à moins de tirer sur de la mousse et devant le budget de renouvellement nécessaire, je suis passé aux victory vap v1 et la j'en suis très satisfait. pas d'usure exagérée dans le stramit, quasiment même trait que mes ace, performances je pense identiques ( plus difficile à bien évaluer car f(bonhomme/moment) ( peut-être auront nous droit à des tests à la machine à tirer de Ecap que je congratule de toutes mes forces pour le boulot effectué). |
C'est prévu, j'ai commencé à acheter quelques fagots des 7 protagonistes que je vais passer au crible :
EASTON CARBONE ONE
CARBON EXPRESS Médallion XR
VICTORY VAP V1
ARC SYSTEME Ultra Fast CARBON IMPACT ( verte)
W&W ATRAX-Gold
SKYART SF Ultimate
EASTON ACG carbone
Mais tout cela n'est pas donné donc j'étale un peu les achats et pour être équitable, le test doit être réalisé sur une journée dans les mêmes conditions de vent soit environ 12 heures de travail avec le montage/démontage/réglage de la machine. |
|
|
 |
|
|
|
On ne peut que te dire bravo mais ces résultats ne sont juste à prendre en compte à titre indicatif c'est une machine qui tire les flèches rapelons le mais bravo pour ce temps et l'argent dépenser mais dit moi tu a gagner au loto pour pouvoir payer tout ça ?  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
romiou a écrit: | On ne peut que te dire bravo mais ces résultats ne sont juste à prendre en compte à titre indicatif c'est une machine qui tire les flèches rapelons le mais bravo pour ce temps et l'argent dépenser mais dit moi tu a gagner au loto pour pouvoir payer tout ça ? |
Non, je suis contre les jeux d'argent, je n'ai jamais acheté de ma vie le moindre ticket de ce genre.
Et c'est pareil en archerie, j'aime que la régularité et le travail soient récompensés et certains hold-up qui arrivent de temps en temps sur les matchs, ne me font pas idolâtrer les vainqueurs.
Concernant l'argent que je gagne, il n'est pas très différent que la plupart de ceux qui bossent 8 heures et parfois plus, mais j'ai fait des choix dans ma vie qui me permettent d'avoir un peu d'argent de poche et que j'investi uniquement dans ma passion... |
|
|
 |
|
|
|
Le matériel d'arcjetie tu le touche tarif publique ou tarif des fournisseur parceque la ça fait quan même beaucoup d'argent de poche
 |
|
|
 |
|