Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Que ferez vous de cette personne...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 15:57
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Une personne qui a eu un diplome d'instructeur en 1974 vient dans votre club de temps en temps car il est invité par un autre archer.
Cet instructeur dit qu'il est pret a vous donner des conseilles si vous l'accepter biensur.
Tout en sachant que depuis 2 ans l'ATR de la Ligue vient une fois par mois dans le club (une seance de 3h).

Que ferez vous cet instructeur, vu qu'il vient benevollement et que maintenant il vient entre 1 et 2 fois par semaine sur 3 entrainement possible mais que celui ci ne tire jamais, que son diplome n'est plus reconnu par la FFTA et qu'il n'a pas de licence ?

Quelles seraient les risques pris par le club s il arrive un accident ?
(exemple : il montre un mauvais geste un jeune ou adulte, ce dernier proteste ou porte plainte en disant que cet instructeur ne vient pas que de temps en temps comme le club le dit puisqu'il vient 1 à 2 fois par semaine, il n'a pas de licence, son diplome n'est plus reconnu....);


J'attend vos réponses....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 23-03-2004, 16:00
Répondre en citant

pas de licence ? pas de diplôme reconnu ???

moi je ne me pose pas de question .....

il faut savoir qu'en cas d'accident c'est le président du club qui est responsable !

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 23-03-2004, 16:05
Répondre en citant

pour être couvert par l'assurance il faut une licence.

ensuite pour le diplôme, ça veut rien dire c'est du papier tout ça.
on peut être compétent sans avoir le diplôme et on peut être un vrai bon a rien avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2004, 16:12
Répondre en citant

Faut voir pour les cas d'accident en effet, mais il faut voir aussi si son enseignement va dans le sens des autres enseignants. Si ils se contredisent, commencent à se former des groupes de fideles qui n'écoutent qu'un seul, etc, c'est pas bon pour l'équipe.
Maintenant s'il est sympa, pas bloqué au niveau Cadet, et qu'il veut donner un coup de main, pkoi pas?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 16:14
Répondre en citant

Ok pas de licence pas d'assurance, mais le club a une assurance de responsabilité civile est ce que cela couvre l'accident ou pas ?

Ok le diplome c du papier, mais sa formation date 1974 et na jamais refais de mise à jour. Et depuis 1974 la technique a évolué, non ?

Et dans ce cas si on accepte cet instructeur est ce que ca ne fera pas du mal au club puisque cet instructeur dira un truc (technique 1974 tiré, visé laché) et d'un autre coté on a l'ATR de la ligue avec une technique bien plus recente... (tir en continuité)...deux direction différente ?

Mais quand on dit cela au club on me repond :
Pourquoi refusé une personne qui vient gratuitement donner des conseils alors que l'autre coute 60 euros par seance ?
Qu'elle différence y a t il entre ces 2 techniques mis a part la continuité ?
et enfin la bonne phrase... de toute façon j'ai pas l'intention de faire les JO !

Que dois je répondre à ces questions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 16:25
Répondre en citant

Cedric, je viens de le dire au dessus pour moi ca tire dans les deux sens.
Mais je suis presque le seul accepter la methode de l' ATR, j'ai commencé le tir à l'arc avec lui comme enseignant.

Alors que les autres on deja tiré dans un autre club y a 25 ans ou tiré seul chez eux donc comme il voulait.

Je parle de ces personnes car ils font quelques compets.

Pour les autres membres du club ils ont n'on rien à faire car c juste un loisir.

D'autre coté cet instructeur lorsque je l'ai vu la premiere fois, on s'entrainer à 50m sur un blason de 122 pour le federal et nous a dit ah c du 122 maintenant à 50 ! ah le fita c 70m plus 90m ! je ne lui ai pas demander si la fibre devait avoir une longueur maximal car je connaissais deja ca reponse....

Deuxieme chose je sais que cet instructeur ete president d'un club avant (année 1975), que depuis ce club n'existe plus mais qu'il y a toujours 7000Fr qui dort sur un compte et que le matériel dort chez lui.

J'ai aussi appris que Jeunesse et Sport n'aurait pas trop aimé ca présence dans le comité directeur du club....mais il disait comme un conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-03-2004, 16:29
Répondre en citant

Je dirai: d'accord avec Malice.

Ensuite pourquoi ne pas demander l'avis de l'ATR (mais s'il est payé pour faire l'encadrement son avis ne sera pas forcément impartial).
Il n'y a personne dans ton club ayant un niveau suffisant pour "évaluer" le niveau pédagogique de cette personne?

C'est sur que d'un coté la technique a évolué, mais d'un autre, après avoir assimilé les évolutions et le progrès technique voilà une personne qui apporte gratuitement sa patience et sa pédagogie. Deux denrées rares et cheres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2004, 16:32
Répondre en citant

Bon alors ya un risque, effectivement la technique a augmenté, elle ne sert pas qu'à faire les JO, mais aussi à moins se prendre la tête (avis perso que je partage) donc je pressens un risque que le gars de la ligue apprécie pas. Va falloir être diplomate, mais je te conseille de surveiller l'instructeur, et de lui conseiller gentiment de se mettre à jour pour le moins s'il veut rendre service.

L'ATR s'il est payé est un BE, c'est largement superieur à l'instructeur, voila un argument pour ton club

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 16:33
Répondre en citant

Non personne est compétent dans le club, le club a 2ans donc pas d'experience.

Citation:
C'est sur que d'un coté la technique a évolué, mais d'un autre, après avoir assimilé les évolutions et le progrès technique voilà une personne qui apporte gratuitement sa patience et sa pédagogie. Deux denrées rares et cheres.


Ok mais cet instructeur refuse de se remettre a jour...donc garde sa méthode de 1974.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 23-03-2004, 16:34
Répondre en citant

Le cas se pose de partout, y'a tjrs des anciens qui te sortent qu'avec leur technique ils faisaient des points et que donc, c'est encore valable pour tout le monde et qu'en plus, les trucs nouveaux, on y pige jamais rien et que donc c'est de la merde...

J'ai le même problème dans ma cie, mais je ne fais rien pour pas me prendre le choux, mais c'est un vrai problème car les nouveaux ne comprennent pas les différences de méthodes et de language. C'est là qu'il faut être capable d'argumenter. La continuité, par ex, c'est une différence fondamentale, mais y'a pas que ça, il y a aussi l'approche structurelle de la stratégie de tir qui change, les méthodes d'armement, toutes ces petites différences qui font la différence à la fin.

Par rapport aux JOs, le truc, c'est que t'as moins de risque de galérer avec un ATR qui est capable de construire ces séances dans la durée et donc proposer un proposer un enseignement cohérent et un mec plein de bonnes volontés, mais qui risque de travailler à la petite semaine.

Ma conclusion, bon courage !!!!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2004, 16:37
Répondre en citant

quel que soit son niveau, ya risque de fossé entre l'ATR et l'instructeur... mauvais plan amha. Ensuite si ils s'entendent voir discutent pour évoluer, ça peut le faire, mais ca dépend des personnes.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 16:38
Répondre en citant

Citation:
L'ATR s'il est payé est un BE, c'est largement superieur à l'instructeur, voila un argument pour ton club

Ils reponderont, on s'en fou on ve pas le JO, ni le Championnat de France.

On fait des compets pour voir les autres archers, pour se faire plaisir, pas pour gagner.

Je ne peux pas surveiller l'instructeur car il vient surtout les lundi et mercredi alors que moi je ne viens que les samedis (a cause des études);

D'ailleurs cela ne m'etonne pas de trop car il voit bien que je ne l'apprecie pas trop....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 23-03-2004, 16:41
Répondre en citant

Sinon, solution bourrine et salope, tu laisses pisser... Si les gens viennent râler car ils ne se font pas plaisir car ils font pas assez de points ou stagnent dans leur progression, tu pourras être méchant et leur balancer leur choix dans la gueule... S'ils sont heureux avec ce gars, et bein te prends pas la tête et travaille dans ton coin.

C'est pas une solution, mais par rapport à ce que tu exposes, c'est très mal parti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-03-2004, 16:42
Répondre en citant

remib a écrit:
Non personne est compétent dans le club, le club a 2ans donc pas d'experience.

Ok mais cet instructeur refuse de se remettre a jour...donc garde sa méthode de 1974.


J'aime pas les gens bornés. Alors si personne n'est capable d'évaluer sa méthode et si lui ne veut pas se remettre en cause... Confused Même si ton club lui paye la formation???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-03-2004, 16:44
Répondre en citant

Citation:
Ensuite si ils s'entendent voir discutent pour évoluer, ça peut le faire, mais ca dépend des personnes.


Non ils ne le feront pas, l'instructeur veut garder sa methode vu qu'il ne ve pas se mettre à jour, et l'ATR dira qu il faut faire avec la nouvelle methode car avec celle de l'instructeur le maxi c'était 550 et qu'aujourd'hui c 580 et plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com