Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur les qualifications de ce matin ? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Pas de pocket de la part de la FFTA sur le terrain, ni aucun affichage toutes les deux volées. Pas de connexion internet sur le terrain donc pas de résultat. Il faudra attendre les résultats sur le site de la FFTA.... Comme quoi les vétérans ne sont pas aussi bien vu que les autres catégories. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite histoire concernant le nouveau champion de France Fita 2012 :
Ce jeune homme a un passé glorieux, recordman de France à 50 mètres alors qu'il est encore junior, premier français à passer les 320 points aux intermédiaires, recordman
de France junior (de mémoire 1231 points sur 4D), père et mère très bons tireurs, selectionnés à de multiples championnats de France et un frère champion de France FITA cadet en 1979.
Il fut l'un des grands espoirs de son époque et puis il disparait pendant 30 ans, aucune compétition dans la catégorie sénior, rien nada !
Il réapparait, il y a deux ans, technique intacte, rien a bougé.
Alors pourquoi passer autant de temps à s'entrainner ? Pour ceux qui pensent (comme moi) qu'il n'y a que le travail qui paye... des fois, il y a aussi le talent.
Bravo l'artiste !
Dernière édition par E=cap le Mar 07-08-2012, 8:01; édité 4 fois |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Y'a les résultats quelque part ? |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Avec un nouveau record de france en SVCO par Gérard DOUIS : Il l'avait annoncé, il l'a fait !
Bravo |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap@Oui le travail est important mais il y a des personnes douées pour un sport et là on y peut rien malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant un sport. |
|
|
 |
|
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
mamcartgold a écrit: | http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CF_Camp_Veteran_2012.pdf
Résultats tir en campagne
 |
merci mama ça ce sont les résultats de la 1ère journée
je pars à la chasse de la 2ème journée. |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
 |
|
|
|
bruno93 a écrit: | mamcartgold a écrit: | http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CF_Camp_Veteran_2012.pdf
Résultats tir en campagne
 |
merci mama ça ce sont les résultats de la 1ère journée
je pars à la chasse de la 2ème journée. |
Je m en suis rendu compte après la mise en ligne du lien mais le forum rencontrait hier quelques bugs...!  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Commentaire sur le France Campagne vétérans :
Parcours installés dans une forêt plutôt sombre, terrain assez pentu, ce qui nous a donné du bon "campagne" : dévers, pentes, contrastes, etc...
Un peu dur physiquement pour des vieux, mais c'est un championnat. Alors ...
J'ai beaucoup apprécié :
Les parcours très concentrés
Les situations de tir variées et intéressantes
La qualité de la ciblerie
Les accès spectateurs
La gentillesse de l'équipe d'organisation
J'ai moins goûté :
L'affichage squelettique, et d'une manière générale, l'accueil (greffe, buvette) très sommaire.
Les nombreux retours au pas de tir
Les cheminements assez rustiques, qui auraient été dangereux en cas de pluie
La taille des buttes identiques pour les blasons de 80 et de 60
Les croisements entre le chemin des tireurs et celui des spectateurs.
J'ai regretté (du moins pire au plus pire) :
L'amarrage des buttes par bouts de ficelle et petits clous
Les nombreuses buttes en biais
Les accès peu sécurisés ( promeneurs intempestifs !)
Et surtout, les situations de danger très nombreuses : axes de tir vers cibles ou chemins, dégagements dans l'axe de tir, piquets d'attente à moins de 15 mètres de la butte précédente.
Mon ressenti est que l'organisateur a mis tout son talent dans le dessin des parcours.
Pour le reste, un concours "du dimanche "et une désinvolture sur la sécurité étonnante de la part d'un club chevronné.
Et cela ne risque pas de changer, puisque les arbitres ont validé ! _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Pour très bien connaitre le club organisateur et son fonctionnement et pour aussi avoir fait des photos la bas, je vais répondre à quelques une de tes remarques.
Pipo a écrit: |
Les cheminements assez rustiques, qui auraient été dangereux en cas de pluie
|
Les cheminement entre les cibles sont des sentiers qui sont entretenu par le club Vosgien pour la grande majorité. Pour le reste c'est le club qui à du faire le ménage pour faire de beaux chemins. Il faut aussi savoir que le site à connu beaucoup de dégâts il y a 1mois et demi par un orage qui à coucher pas mal d'arbres.
La taille des buttes identiques pour les blasons de 80 et de 60
|
Le règlement du tir en campagne demande normalement qu'il soit utilisé sur un parcours la même taille de ciblerie pour toute les cibles.
Les croisements entre le chemin des tireurs et celui des spectateurs. |
Organiser 2 parcours de tir en campagne c'est déjà du sport alors le rendre visible au public c'est encore moins évident. D'avoir construit le parcours autour de deux chemin principaux permet aux spectateur de voir 90% du parcours mais aussi une facilitée pour l'organisateur pour monter et démonter les cibles. Je pense honnetement qu'il serait inutile de faire un chemin spectateur et archers alors qu'on peu en utiliser qu'un seul, sa évite de défricher toute la foret!
L'amarrage des buttes par bouts de ficelle et petits clous
Les nombreuses buttes en biais
|
J'ai pu voir sur le parcours des archers retirer leurs tubes sans tenir la cible! au bout d'un moment la ciblerie bouge et les fixation casse. C'est pas évident de fixer correctement des cibles dans un terrain relativement gras et ou beaucoup d'arbres sont endommagé. L'utilisation de petits clous respecte aussi la nature en faisant le moins possible de dégâts dans les arbres.
Les accès peu sécurisés ( promeneurs intempestifs !)
|
La sécurité, le point difficile pour tout les organisateur... Bloquer complètement un site ou il y a des touriste et ou il y a énormément de pistes et sentier c'est impossible. Des rubalises ont été installés sur tout les accès dangereux pour les promeneurs. J'ai croisé un couple de promeneurs qui avait franchis une rubalise en me disant que cela n'arrêtais personne. y'a des têtus partout!
Et surtout, les situations de danger très nombreuses : axes de tir vers cibles ou chemins, dégagements dans l'axe de tir, piquets d'attente à moins de 15 mètres de la butte précédente.
Mon ressenti est que l'organisateur a mis tout son talent dans le dessin des parcours.
Pour le reste, un concours "du dimanche "et une désinvolture sur la sécurité étonnante de la part d'un club chevronné.
Et cela ne risque pas de changer, puisque les arbitres ont validé !
|
Il faut savoir que le parcours à la base n'était pas comme cela. Sur 48 cibles , 27 ont été déplacés par les arbitres car jugés trop techniques pour des vétérans. C'est pour cela que le parcours c'est retrouvé de cette façon (Pleins des "raccords") et ce que voulais surtout l'organisateur c'est un parcours compact! |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Je suis curieux de savoir où trouver la règle qui prescrit des buttes identiques en campagne!!
J'ai effectivement entendu dire sur place que des cibles trop difficiles avaient été modifiées à la demande des arbitres.
Etonnant non ? Depuis quand un arbitre peut-il se méler de la technicité d'un parcours ?
Si, en plus, c'est pour arriver à des trajectoires dangereuses, c'est inexcusable.
Exemple : Il y avait 2 cibles équipées d'un filet. Effectivement, l'arrière plan était "chaud".
Ils étaient donc bien conscients du danger. C'est pas pour autant qu'ils ont modifié les cibles. Et un filet, je n'en connais pas qui arrête des flèches "adultes".
Autre exemple : Sur une cible, il y avait un arbitre à poste, qui indiquait que puisqu'il y avait des gens passant derrrière la cible (normal, chemin visiteur) il acceptait qu'on arrête le tir en cas de besoin et le chrono était suspendu.
Pour les spectateurs, je maintiens qu'il n'est pas normal qu'ils puissent être au contact des archers. Tant qu'à faire, il n'y avait qu'à les autoriser à accompagner les pelotons !
Non, décidément, une organisation indigne d'un championnat de France. _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
|
|
|
Pipo a écrit: | Je suis curieux de savoir où trouver la règle qui prescrit des buttes identiques
. |
L'équipe de France qui a eu droit au même support pour son stage de préparation peux remercier le club de vagney d avoir fait ce choix car à val d Isère support identique aussi pour les 80 et les 60
http://www.fieldarcher.org/content/view/451/146/lang,en/ _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|