Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 RF Shibuya sur HPX Black out
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 21-08-2012, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une poignée HPX en couleur Black Out (noir mat). Cette peinture étant un peu granuleuse j'ai pour le moment monté un repose flèche arc système mais je serais bien tenté d'y coller un shibuya comme je fait d'habitude. Je me demande juste si le double face adhérera suffisamment sur cette peinture.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-08-2012, 16:20
Répondre en citant

Traitre ! ... J'espère qu'au moins tu vas utiliser l'adaptateur ? Les F7 c'est du chewing-gum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMar 21-08-2012, 16:37
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Traitre ! ... J'espère qu'au moins tu vas utiliser l'adaptateur ? Les F7 c'est du chewing-gum.

Pour le moment je test avec des F4 et je vais commander des F7 bois. Comme j'ai toujours mon soucis de visée qui remonte et que du coup ça ne me motive pas trop à tirer en ce moment, j'essaye un autre arc histoire de. Ma visée remonte encore un peu avec la HPX mais moins on dirait. Le reste ça doit être au niveau du bonhomme, enfin bon à voir quoi.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-08-2012, 16:50
Répondre en citant

Normalement, avec un bon coup d'acétone avant de coller le Shibuya, ça devrait tenir sans problème.

Pourtant des UX100 sur une poignée noire, serait un mélange pas mal...
Avec ta puissance normale, ton viseur est ou à 10 mètres (si tu veux faire du field) ?

Dernière édition par E=cap le Mar 21-08-2012, 16:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMar 21-08-2012, 16:53
Répondre en citant

avec la HPX ? Plus haut que la hauteur maximale du viseur tel qu'il est monté actuellement. Pour la salle je remonte toujours la reglette. Là c'est un poignée de 27" donc normalement je n'aurais pas de soucis de viseur qui se cache derrière la poignée.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-08-2012, 16:57
Répondre en citant

Bien vu pour la poignée 27 pouces !

J'ai mis les F7 (foam) sur ma Formula RX et vraiment, je préfère de loin les F4 et encore mieux les UX100 avec l'adaptateur carbon, + une couche de teflon (0.25mm) entre l'adaptateur et la branche.
Je compare les F7 avec les 900cx, c'est peu dire...

MessageMar 21-08-2012, 16:58
Répondre en citant

A noter qu'en ce moment je tire moins puissant qu'avec le uukha car les branches que l'on m'a prêté ne me permettent pas de monter autant. (68" - 42#)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-08-2012, 17:11
Répondre en citant

Je viens de trouver la rigidité parfaite pour mon central Beiter installé sur mon nouveau système (CommA-Bar), en changeant les tubes par des joncs en carbone (plein) et j'adore vraiment maintenant après pas mal de tatonnement tirer avec la poignée UProLite. C'est un arc assez pointu à adopter pour un tireur venant du métal, mais malgré pratiquement 5 mois sans réel entrainement, je fais des scores proches de ma moyenne et j'ai pourtant encore beaucoup de déchet techniquement et je suis à 10 livres de ma puissance habituelle à l'entrainement. Mais à force de jouer avec à peu près tout le matériel qui me tente de tester, je suis un peu moins sensible aux changements. Je n'ai pas acheté la HPX, mais je tire avec la RX avec le système tiller bolt et je ne trouve pas d'avantage à cette poignée par rapport à la Hoyt Helix à part peut être un plus, concernant les vibrations. D'habitude, je tombais dans le panneau Hoyt à chaque nouvelle poignée, et la malgré des heures de tests avec la RX, je n'ai pas franchi le pas. Entre Hoyt et moi, il y avait eu une rupture en 2007, concernant les branches (900cx), c'est pour cela que je me suis tourné un certain temps chez W&W avec les Inno Power, puis sur les UX100, mais, la rupture est complète depuis la série Formula. J'ai été déçu que Hoyt ne rentre pas sur un modèle carbon pour les jeux de Londres et malgré le confort de la poignée CXT, qui est un arc vraiment étonnant question vibration, les défaults de qualités des inserts et autres vis de réglages ne m'ont pas encouragés à franchir le pas CXT/UX100 en tournoi. La sortie de la UProLite tant attendue m'a fait franchir le pas du tout carbon et j'en suis ravi. Le marketing Hoyt fonctionne très bien, lorsque l'on voit le nombre d'archers aux JO avec la HPX, mes stats sont en cours, et il va être interressant de voir la prochaine campagne de pub de la marque avec le relatif échec de l'équipe US chez les hommes avec le principal testeur de la HPX sans médaille individuelle autour du cou...
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 21-08-2012, 21:26
Répondre en citant

J'ai une Hpx matte avec un rf shibuya, bien nettoyé et ben ... il tombe !! j'ai mis un double face renforcé plus épais et pas de soucis.

Pour les F7, je tire avec des bois depuis 3 jours, c'est le jour et la nuit par rapport à mes foam et f4. Elles sont plus stable et à puissance adaptée ce n'est pas du chewing-gum !! (Évidemment, les uukha sont plus raide en comparaison !) Après c'est une question d'habitude et de ressentit.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 21-08-2012, 21:39
Répondre en citant

Bon Kudours tu en fais quoi de ta U-pro Laughing
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-08-2012, 21:41
Répondre en citant

Je parle des F7 foam pas des bois que je n'ai pas testées, mais à chaque fois le modèle bois est plus rigide que le foam, chez Hoyt, W&W en tous cas.

Plutôt qu'un adhésif plus épais, pourquoi pas deux fines couches de colle néoprène ?
Je l'avais fait sur mes Helix avec les repose-flèches Spiga et AS et au décollage, pas de dégat et ça a tenu un paquet d'années !
Remettre de l'épaisseur est assez dommage, surtout à cet endroit, mes tests de dégagement de tube ont montré que c'était assez serré entre les plumes et tous les accessoires montés sur la joue d'arc, BB, repose-flèche et clicker !

Dernière édition par E=cap le Mar 21-08-2012, 21:47; édité 1 fois
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 21-08-2012, 21:46
Répondre en citant

c'est sur que les f7 foam sont souple. Mais je n'ai pas ressentis une grande différence de souplesse entre les f7 bois et mousse. Même si j'ai 2 livres d'écart marqué. Cependant au niveau de la stabilité c'est très flagrant !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 22-08-2012, 4:07
Répondre en citant

Je me demande si le.mieux ne serait pas un petit coup de papier de verre à l'endroit du collage

MessageMer 22-08-2012, 4:24
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Bon Kudours tu en fais quoi de ta U-pro Laughing

Je ne sais pas encore

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 22-08-2012, 5:54
Répondre en citant

Essaie le double face qu'on met sur les pare brise, je sais que ça tient super bien, il est rouge, mais me souviens pas de la marque....

Perso, vu que mon Rf m à lâchement lâche en compéte, je suis retourné chez arc système avec le bon vieux Rf qui se visse!! C'est moins joli, mais ça bronche pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: