Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Lute antidopage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 7:53
Répondre en citant

Vu sur le site de la WAF :

Citation:

Communication of Sanctions
Lausanne – 22 August 2012

The athlete Mr Gaëtan DUBOIS (FRA) has been sanctioned by the French Disciplinary Commission, as follows:
Ø Disqualification of individual and team results obtained on 12 May 2012 in Boé, France, including forfeiture of any medals, points and prizes
Ø 6 months suspension starting on 23 July 2012
Ø Anti-doping rule violated according to the World Anti-Doping Code Art. 2.1: Presence of a prohibited substance, its metabolites or its markers in an athlete’s sample

World Archery Doping Free


à 1 semaine des finales de D1 cela la fout mal.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageVen 24-08-2012, 9:43
Répondre en citant

boulet

Navrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de post nominatif est particulièrement déplacé et inélégant.

Sans avoir tous les éléments du dossier, à charge comme à décharge, cela ressemble plus à de la délation qu'à de l'information.
Même si la lutte contre le dopage doit être une priorité, ce n'est pas le lieu pour refaire l'histoire.

Je demande donc aux modérateurs de le supprimer purement et simplement, au minimum d'occulter le nom du "coupable".

Jean Claude

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 11:25
Répondre en citant

Faut-il pour autant censurer l'information ? Certainement pas...

Occulter le nom de l'archer concerné, oui, la sanction est tombée, inutile de le clouer au pilori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 12:12
Répondre en citant

sur le site de la waf le nom n'est pas occulté.
Et ce n'est pas en cachant les problèmes qu'on les résoud.

Le dopage touche tous les sports à tous le niveaux, c'est surtout pour cela que j'ai fait ce post.
Ce n'est pas un mettant des oeillères et en se disant que cela n'existe que dans le cyclisme, ou l'athlé.

Après qu'il faille relativisé l'acte et les conséquences soit, mais l'occulté non.
Tirer sur amstrong c'est bien, mais il faut aussi le faire sur Dupont ou Martin.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mike63800Hors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs

MessageVen 24-08-2012, 12:19
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonjour,

Ce genre de post nominatif est particulièrement déplacé et inélégant.

Sans avoir tous les éléments du dossier, à charge comme à décharge, cela ressemble plus à de la délation qu'à de l'information.
Même si la lutte contre le dopage doit être une priorité, ce n'est pas le lieu pour refaire l'histoire.

Je demande donc aux modérateurs de le supprimer purement et simplement, au minimum d'occulter le nom du "coupable".

Jean Claude


En même temps, si ce n'est qu'un copié-collé de la part de boulet von 88 à partir d'une communication officielle(ce qui semble être le cas), je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas puisque l'info finira bien par sortir ailleurs.
A titre perso, je fréquente un forum de tir à l'arc pour me tenir informé sur le milieu. Si l'on devait censurer une information, autant ne plus fréquenter le forum par peur de ne pas trouver toutes les infos sur notre sport.
Quant à occulter le nom de la personne incriminée (et pas forcément "coupable"), tu peux être sur qu'à la première information de dopage occultant le nom, tu auras une centaine d'archers qui iront faire des recherches sur Google pour savoir qui c'est, et qui relaieront le nom.

Autant jouer la carte de la transparence. Ce sera mieux pour tout le monde.

Je demande donc aux modérateurs, à titre d'utilisateur du forum, de ne pas censurer ce genre d'information tant qu'il ne s'agit pas de diffamation.

Au passage, puisque nous abordons la question du dopage, sur quelles thématiques on pourrait en venir à se doper en TAA? Concentration? Musculature?
je suis preneur de vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageVen 24-08-2012, 12:58
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonjour,

Ce genre de post nominatif est particulièrement déplacé et inélégant.

Sans avoir tous les éléments du dossier, à charge comme à décharge, cela ressemble plus à de la délation qu'à de l'information.
Même si la lutte contre le dopage doit être une priorité, ce n'est pas le lieu pour refaire l'histoire.

Je demande donc aux modérateurs de le supprimer purement et simplement, au minimum d'occulter le nom du "coupable".

Jean Claude

+1

La FFTA choisit la discrétion - et sur des sujets autrement plus bouillants .... où d'ailleurs tout le monde s'est tu - Je pense aussi qu'IS devrait en faire , cela n'apporte rien à personne de stigmatiser cette personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 13:03
Répondre en citant

Même, si le tir à l'arc n'est pas à priori un sport très physique, celui qui veut réussir doit aussi s'entrainer comme un athlète. Donc charge de travail, musculation, footing, etc, entre 3 et 8 heures par jour et donc la machine se fatigue très vite, encore plus lorsqu'il n'y a pas de résultat, ce que j'appelle le retour sur investissement. D'ou la tentation pour certains de trouver des moyens de tenir, dans mon métier, une très grande partie de mes clients marchent au médoc pour résister au stress et pourtant, ce sont des professionnels et très bien payés. Alors, il faut punir les tricheurs dans le sport, sans les traiter et les poursuivre comme des gangsters (je trouve hallucinant, la géolocalisation, une véritable privation de liberté, surtout pour les sports ou l'on gagne que dalle, voir la championne olympique française au chômage...) , mais je trouve que les athlètes honnêtes qui se blessent par exemple, sont privés en France de pouvoir se soigner sans risquer d'être en infraction et la mafia qui autorise et délivre les AUT à coup d'€ me laisse penser que ce n'ai pas une lutte contre les tricheurs mais une machine à fric ! Le risque que je vois avec cette organisation, c'est quoi qu'il arrive, aucun athlète ne pourra pas se défendre (déjà, il faut en avoir les moyens) et que coupable ou non, les dés sont jettés d'avance, les cas ne manquent pas, et même blanchit 10 ans après, l'athlète incriminé restera un ex tricheur aux yeux du public et de ses pairs. Et pourtant ma position concernant un vrai tricheur est très simple : radiation à vie.
Je suis scandalisé, lorsque je vois des spinters "repentis" au départ du 100 mètres aux JO...


Dernière édition par E=cap le Ven 24-08-2012, 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 13:05
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Tirer sur amstrong c'est bien, mais il faut aussi le faire sur Dupont ou Martin.


Armstrong et son entourage, car il est difficile de comprendre comment il a pu sinon passer à travers près de 500 contrôles anti-dopage sur le TDF !

Dupont ou Martin.. et leur club, alors ?

Quels sont les barêmes de la WAF ? Quelle est la substance incriminée ? Cela peut aller de la conséquence dommageable d'une simple soirée bien arrosée à la prise avérée d'un véritable dopant.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut occulter le nom, mais pas l'information !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Mouette RieuseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61

MessageVen 24-08-2012, 13:09
Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce tireur et suis donc incapable de porter un jugement.
Je ne peux parler que de mon cas, qui n'a rien à voir avec le sien vu notre différence de niveau et d'objectifs sportifs.
Je suis opposé au dopage et j'essaye d'éviter les médicaments au maximum car je me dis que le jour ou j'en aurai réellement besoin ils seront plus efficaces. Par contre si j'en ai besoin, je les prendrai et je sais que dans ce cas là, si je suis controlé je risque d'apparaitre dopé vu la liste plétorique des médicaments à éviter.
Mais à mon age, je n'ai plus vraiment d'objectif sportif, vu mon niveau qui se limite au départemental / régionnal et il ne me reste comme but que celui de me faire plaisir et de me distraire.
Alors si on décide de me sanctionner cela ne me fera ni chaud ni froid.


Dernière édition par Mouette Rieuse le Ven 24-08-2012, 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 13:11
Répondre en citant

Alvige a écrit:
boulet von 88 a écrit:
Tirer sur amstrong c'est bien, mais il faut aussi le faire sur Dupont ou Martin.


Armstrong et son entourage, car il est difficile de comprendre comment il a pu sinon passer à travers près de 500 contrôles anti-dopage sur le TDF !

Dupont ou Martin.. et leur club, alors ?

Quels sont les barêmes de la WAF ? Quelle est la substance incriminée ? Cela peut aller de la conséquence dommageable d'une simple soirée bien arrosée à la prise avérée d'un véritable dopant.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut occulter le nom, mais pas l'information !


Il faut arrêter de croire ce qu'on nous raconte :

En gros faites le calcul : 14 ans de carrière autour du tour de France pour cet individu :

14 ans x 365 jours = 5110 jours soit 5110 jours divisés par 600 contrôles = un contrôle tous les 8 jours et demi
Soyons sérieux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 13:41
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Alvige a écrit:
boulet von 88 a écrit:
Tirer sur amstrong c'est bien, mais il faut aussi le faire sur Dupont ou Martin.


Armstrong et son entourage, car il est difficile de comprendre comment il a pu sinon passer à travers près de 500 contrôles anti-dopage sur le TDF !

Dupont ou Martin.. et leur club, alors ?

Quels sont les barêmes de la WAF ? Quelle est la substance incriminée ? Cela peut aller de la conséquence dommageable d'une simple soirée bien arrosée à la prise avérée d'un véritable dopant.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut occulter le nom, mais pas l'information !


Il faut arrêter de croire ce qu'on nous raconte :

En gros faites le calcul : 14 ans de carrière autour du tour de France pour cet individu :

14 ans x 365 jours = 5110 jours soit 5110 jours divisés par 600 contrôles = un contrôle tous les 8 jours et demi
Soyons sérieux !!!


Il ne faut pas oublier que rien n'a été détecté sur Virenque aussi, il a été condamné car le soigneur et le reponsable de l'équipe ont parlé.
si on veut passer à travers on peut, et la plupart des grosses affaires de dopages Puerto en espagne et Balco aux USA, c'est surtout grace à l'action policière et non pas grace aux instances sportives.
C'est vrai que cela fait mal d'avoir un sportif dopé pour une fédération.

Il est vrai qu'énomément de produits sont interdit non pas qu'ils sont tous dopants mais pas mal sont considérés comme produits masquant et attention aux liste de produits sur les sites web, certains sont autorisé jusqu'à une certaines dose par jour. on a aussi le droit de se soigner.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 14:00
Répondre en citant

De toute façon, c'est une lutte contre le dopage en apparence, pour le grand public. Le mieux dans tout celà, c'est que des célébrités multi-médaillés d'or aux JO, membre ou prettant leurs images à cette mascarade, ont été pris la main dans la sac, puis blanchit par le CIO, pour des raisons politiques ou commerciales. Faites quelques recherches sur Google, c'est édifiant mais il faut faire le tri et croiser les sources.
J'ai toujours pratiquement refusé de me soigner, même des dolipranes, vu le nombre de tournoi que je fais normalement tous les ans. Et lorsque l'on demande à son médecin traitant, combien de temps une molécule, comme par exemple la cortisone, reste dans l'organisme, et bien c'est le grand flou.
Et même en appelant sa fédé, ma fille c'est fait envoyer dans le mur !
Je suis maintenant chez les vieux, avec le rêve olympique derrière moi, et je ne chercherai jamais à tricher en utilisant des subtances me permettant de plus m'entrainer ou de tuer ma trouille, d'ailleurs plus j'ai peur, plus la performance est bonne... mais la vie ne me loupera pas, vue le nombre de flèches que j'ai dans les doigts (arthrose garantie) mais je ne ferai jamais d'AUT, même si malheureusement, je dois utiliser des produits pour simplement aller travailler, dans mon cas ça risque d'être jusqu'à 65-67 ans, si je suis toujours vivant.

Avec tous cela, au prochain contrôle, j'ai interêt à pisser de l'eau d'Evian, et encore, il y a trop de sels minéraux dedant !


Dernière édition par E=cap le Ven 24-08-2012, 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mike63800Hors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs

MessageVen 24-08-2012, 14:27
Répondre en citant

pat a écrit:
jcbo a écrit:
Bonjour,

Ce genre de post nominatif est particulièrement déplacé et inélégant.

Sans avoir tous les éléments du dossier, à charge comme à décharge, cela ressemble plus à de la délation qu'à de l'information.
Même si la lutte contre le dopage doit être une priorité, ce n'est pas le lieu pour refaire l'histoire.

Je demande donc aux modérateurs de le supprimer purement et simplement, au minimum d'occulter le nom du "coupable".

Jean Claude

+1

La FFTA choisit la discrétion - et sur des sujets autrement plus bouillants .... où d'ailleurs tout le monde s'est tu - Je pense aussi qu'IS devrait en faire , cela n'apporte rien à personne de stigmatiser cette personne


Je ne pense pas que l'on stigmatise qui que ce soit.

Pour ma part, je me dis que : pas de lutte anti-dopage s'il n'y a pas de communication lorsqu'il y a un cas avéré. A la limite, le nom de la personne incriminée, on s'en fout un peu. C'est juste dommage pour lui parce qu'il est sa propre victime. Mais nul doute qu'il reviendra plus fort car après tout la suspension n'est que de 6 mois.

Je défends simplement le droit d'être au courant car cela concerne mon sport.

Si la FFTA choisit la discrétion, c'est son droit. Ici, nous ne sommes pas sur le site de la fédé mais sur un forum libre ou tout le monde vient pour parler de sa passion.

A ce titre tous les sujets doivent pouvoir être abordés tant que cela reste correct (enfin c'est mon avis).

Et finalement, la réponse d'E=cap sur les produits interdits me fait penser que moi aussi, un jour, j'ai été sans aucun doute "dopé" parce que, sans être un gros consommateur, il m'arrive d'être malade ou d'avoir des blessures de l'appareil locomoteur dû à l'autre sport que je pratique (les arts martiaux).

Et du coup, ce post m'aura bien servi car je vais aller de ce pas me procurer la liste des substances interdites.

Si ça peut en faire réfléchir d'autres et leur éviter le passage à l'acte, ou leur rappeler de faire attention à ce qu'ils prennent en cas de blessure ou maladie, et bien tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 14:40
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il faut arrêter de croire ce qu'on nous raconte :

En gros faites le calcul : 14 ans de carrière autour du tour de France pour cet individu :

14 ans x 365 jours = 5110 jours soit 5110 jours divisés par 600 contrôles = un contrôle tous les 8 jours et demi
Soyons sérieux !!!


Après une petite recherche, je cite : "pour sa part, le site cyclismas.com qui refaisait ce décompte en juillet 2012, arrivait à un total de 236 contrôles. Encore plus loin des 500 proclamés par le coureur américain".

Citation extraite de la page http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm

Le chiffre de 500 était avancé ce matin sur France Info par un chroniqueur sportif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com