Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Lute antidopage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nimbusHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 90
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageVen 24-08-2012, 17:47
Répondre en citant

bonjour

La lutte contre le dopage est justifiée , mais combien de super veteran prennent des medoc inscrit au tableau et ne remplissent pas le formulaire compte tenu de sa complexité. pour soigner leur diabete , hypertension ect ect .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 24-08-2012, 18:25
Répondre en citant

j'ai envie de vous raconter une anecdote concernant le dopage, Je sais que l'équipe est disqualifiée si un des membres est reconnu dopé, donc je préviens l'agence française de lutte contre le dopage que j'ai l'intention de participer à une D1 mais que je prends de l'EPO (prescrit pour essayer de requinquer la fille après une greffe de moelle osseuse) je précise que je suis vétéran, que je ne vais pas faire des scores terribles car je suis ultra fatiguée mais j'ai envie de faire cette compet, c'est ma thérapie.
La personne que j'ai eu au bout du fil a été horrifiée, il était innadmisible que je pense à poser la question, que cela allait être refusé, ... bon j'ai tout de même envoyé ma demande d 'AUT.... sans jamais avoir de réponse Wink
m'en fous j'ai tiré mes 72 flèches et ce jour là dans ma tête j'ai gagné un championnat du monde!!!! dopée mais heureuse !!!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CridorsHors ligneniveau 2
Age: 71
Orsay (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 20:59
Répondre en citant

Pour ma part je trouve pour le moins osé Confused d'aller commenter un fait sans connaître les tenants et les aboutissants. Mal de gorge le jeudi, pharmacie, sirop,... on peut être positif le dimanche. Ne parlons pas de ceux qui prennent de l'âge, se soignent tirent par plaisir et ne font pas un dossier à chaque fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Matthieu RHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Poulies / classique

MessageSam 25-08-2012, 6:45
Répondre en citant

Pour le fait de mettre l'info je suis d'accord ... et encore,
à moins que quelqu'un connaisse la substance et/ou pourquoi la substance était présente ?
l'archer en question l'a-t-il fais volontairement ou ce fut par malveillance (malade, tu prend un médicament en oubliant de vérifier ce qu'il y a dedans ou en faisant confiance à mon médecin, cela peut arriver à tout le monde)
que celui qui à mis ce post ce mettent à la place de l'archer en question.
si c'est volontaire, alors OK.

Pour le fait de dévoilé son nom sur ce forum, ce n'était pas la peine, hormis l'enfoncer un peu plus.
il a déjà du prendre assez cher comme cela avec une suspension + un morale je suppose atteint et surement grillé par la fédé pour la suite.

_________________
En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageSam 25-08-2012, 8:39
Répondre en citant

Vous ne parlez que de dopage plus ou moins volontaire par absorption de médicaments, mais le cannabis (malheureusement devenu banal) est aussi sur la liste et je ne pense pas que les consommateurs en fument pour se doper, je dis ça, je ne dis rien...


E=cap a écrit:
ma position concernant un vrai tricheur est très simple : radiation à vie.

+1

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 25-08-2012, 11:13
Répondre en citant

Je pense en effet qu'il ne faut pas mélanger :
suspendu pour dopage (factuel vis à vis d'analyses)
et Dopé (acte volontaire).
Si l'on faisait un contrôle sur toutes la population d'archers fraçais, je pense que l'on aurait au moins 1/5 de pincés (traces d'un médicament pris quelques semaines avant et vu le faible niveau non déclaré ...)
Vu la faible sanction annoncée, il y a reconnaissance, je pense, du caractère accidentel et non volontaire de la cause des résultats positifs (pas trop français cette phrase ... Shocked d'oh! Neutral )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageSam 25-08-2012, 15:08
Répondre en citant

C'est pour des cas comme ça et la discussions qui va avec que je comprends nos actions d'informations ( celles des Jeunes Dirigeants) sur les produits dopants dans le tir à l'arc. http://www.jeunesffta.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=56
_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 28-08-2012, 15:28
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

[...] Tirer sur amstrong c'est bien, mais il faut aussi le faire sur Dupont [...]


Pauvre Jean-Louis ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 29-08-2012, 17:25
Répondre en citant

Salut , chacun prend ses responsabilités en faisant un copier/coller ou en prenant des médocs illicites ! Le règlement contre le dopage avec ses cinq catégories devrait être connu des archers via leur club , C.Dép. ou C.Ligue ! Si les contrôles se font particulièrement et essentiellement chez les Séniors ou jeunes , c'est que l'on sait que "les anciens sont chargés comme des mules" à cause de leur tension, takicardie, etc ... ! Faire l'autruche ne grandi pas notre sport , que cela serve d'exemple à nos archers dès ce début de saison 2013 ! J'ai passé un contrôle anti-dopage lors de mon C.L. 3D début Août 2012 , et si je suis positif à un quelconque produit , j'aurais le cran de vous tenir informés sur ce forum ! Quand j'achète un médoc , je demande toujours s'il est signalé sur le dico rouge que possède tous les pharmaciens de France ! Cela doit devenir une habitude ! Aujourd'hui , avec tout les moyens d'informations , comment se faire "gauler " au médoc en 2012 ??? Les A.U.T. servent à cela , sinon se soigner sans compétitions et entrainements , tranquille dans ses charentaises chez soi ! C'est une opinion très personnelle , veuillez la respecter (...) d'oh! Wink A suivre ...
Petites infos : http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/GUIDE_DU_HAUT_NIVEAU_2009.pdf
Et toujours d'actualité (...)

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PipoHors ligneniveau 3
Avatar
La Tour (84)

MessageJeu 30-08-2012, 7:24
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut , chacun prend ses responsabilités en faisant un copier/coller ou en prenant des médocs illicites ! Le règlement contre le dopage avec ses cinq catégories devrait être connu des archers via leur club , C.Dép. ou C.Ligue ! Si les contrôles se font particulièrement et essentiellement chez les Séniors ou jeunes , c'est que l'on sait que "les anciens sont chargés comme des mules" à cause de leur tension, takicardie, etc ... ! Faire l'autruche ne grandi pas notre sport , que cela serve d'exemple à nos archers dès ce début de saison 2013 ! J'ai passé un contrôle anti-dopage lors de mon C.L. 3D début Août 2012 , et si je suis positif à un quelconque produit , j'aurais le cran de vous tenir informés sur ce forum ! Quand j'achète un médoc , je demande toujours s'il est signalé sur le dico rouge que possède tous les pharmaciens de France ! Cela doit devenir une habitude ! Aujourd'hui , avec tout les moyens d'informations , comment se faire "gauler " au médoc en 2012 ??? Les A.U.T. servent à cela , sinon se soigner sans compétitions et entrainements , tranquille dans ses charentaises chez soi ! C'est une opinion très personnelle , veuillez la respecter (...) d'oh! Wink A suivre ...
Petites infos : http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/GUIDE_DU_HAUT_NIVEAU_2009.pdf
Et toujours d'actualité (...)


100% d'accord.
J'ajoute mon inquiétude :
Dans le club de cet archer (avec équipe en D1 !), est-ce que les dirigeants, le ou les arbitres du club, le ou les cadres techniques (BE et entraineurs). sont préoccupés par le problème (prévention, formation, information, etc...)???

_________________
Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 30-08-2012, 8:39
Répondre en citant

le problème vient des tricheurs dopés professionnels, ils sont suivis par des staffs médicaux... de plus en plus pointus et imaginatifs, donc la moindre trace de produit interdit peut cacher une pratique dopante.... donc un médicament anodin pris pour un rhume ou un peu de cannabis fumé huit jours avant une compet ne peuvent pas être considérés comme dopants..... et pourtant leur détection rend l'archer positif et considéré comme dopé. c'est ridicule mais rendu obligatoire à cause de manoeuvres illégales dans certains sports....
on peut arriver à des dérives idiotes, pour faire du chiffre, l'agence anti dopage pourrait contrôler plus souvent les archers, ou tout athlète vétéran, il y aurait plein de positifs sans que la pratique réellement dopante soit établie..... et les pros du dopage pourront continuer en paix.....
pour info, Pascale a été contrôlée trois fois à domicile à 6 h le matin, avec prise de sang et analyse d'urine, sans compter les innombrables contrôles sur les compets ou lors des stages..... Elle ne doit pas être la seule sportive dans ce cas, et pourtant les contrôles positifs rendus publics tous sports confondus sont très rares.... il y a donc une faille dans le système!!!!
Amstrong n'a jamais été contrôlé positif, c'est sur des témoignes qu'il a été confondu......

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 30-08-2012, 16:57
Répondre en citant

etes vous sur qur la suspension porte sur la prise de medicament !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageJeu 30-08-2012, 18:43
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut , chacun prend ses responsabilités en faisant un copier/coller ou en prenant des médocs illicites !


Bonjour,

Chacun effectivement doit prendre ses responsabilités. Mais je ne veux pas comparer le dopé "professionnel" et l'amateur vétéran comme moi.
Je prends des médocs pour toutes les petite saloperies dues à l'âge (et pour certaines je suis précoce). Je vais faire 3 3D par an tant que je pourrai.
Alors je prends ce que me donne mon toubib sans discuter, c'est lui le pro, pas moi. Maintenant si je me fais contrôler positif... (même s'il y a peu de chance que mon cas les intéresse ;)

Je ne peux pas non plus comparer l'amateur (que je suis) qui fait ça uniquement pour le plaisir (et qui se moque des résultats) et le compétiteur qui joue pour la gagne. C'est certain que nous n'avons pas les mêmes préoccupations. C'est certains que se faire battre par des gens chargés...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 30-08-2012, 22:11
Répondre en citant

Salut Pascal, complément d'accord avec toi , mais de mémoire ; je n'ai jamais eu de retour de contrôles antidopage chez les Vétérans ou super-Vétérans ! Si un jour cela se réalise , se sera pour faire du chiffre , car la c'est Banco à coup sûr ! (...) La fédé donnait lors du C.F Nature 2012 des pin's et autocollants "100% performance propre" ou dans le genre (et j'en ai pris un , mais pourquoi ? Shocked ). Si la fédé commettait le "faux pas" de faire des contrôles chez "les anciens" , la chute de licences serait catastrophique ! A bon entendeur ... d'oh!
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 31-08-2012, 4:57
Répondre en citant

officiellement ce n'est pas la fédé qui décide des contrôles.... et si mes souvenirs sont exacts un archer vétéran a déjà été sanctionné lors d 'un contrôle effectué au championnat de France....
j'ai été témoin d'un contrôle anti dopage lors d'un entrainement de ligue et par "tirage au sort" deux vétérans ont été contrôlés. La fédé, avec raison, insiste de plus en plus sur la lutte contre le dopage pour maintenir la réputation de sport "propre", mais rien n'empêchera les dérives des contrôles si l'agence de lutte contre le dopage veut faire du chiffre....
les bétas bloquants par exemple très utilisés par les messieurs.... ne sont interdits que dans très peu de disciplines, mais il n'y a qu'en tir à l'arc (et en tir) qu'ils sont aussi interdits hors compétition.... Qui fait ces règlements?
interdictions :
Aéronautique (FAI).
Automobile (FIA).
Billard (toutes les disciplines) (WCBS).
Boules (CMSB).
Bridge (FMB).
Fléchettes (WDF).
Golf (IGF).
Motonautique (UIM).
Quilles (Neuf-et Dix-) (FIQ).
Ski (FIS) pour le saut à skis, le saut freestyle/halfpipe et le snowboard halfpipe/big air.
Tir (ISSF, IPC) (aussi interdits hors compétition).
Tir à l’arc (FITA) (aussi interdits hors compétition).

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com