Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Disparition catégorie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageDim 26-08-2012, 19:09
Répondre en citant

Bonjour,
je trouve dommage que la catégorie Minimes Poulie Nu disparaisse en Nature 3D ! d'oh!
Donc maintenant si on ne veut pas tirer en Arc Nu et qu'on a moins de 15 ans on a pas trop le choix à part le surclassement et encore comment faire tirer un benjamin avec les Juniors( piquet rouge et bleu quand meme) ! En plus à part en Tir Libre et Arc Nu les cadets et les juniors sont regroupé dans la meme catégories!!
Mon avis c'est qu'il va y avoir des jeunes qui seront dégouté et qui vont arreter! On en a déjà pas beaucoup .... Confused
On va finir plus qu'avec deux piquets rouge et bleu avec des jeunes qui pourront pas attiendre les cibles à moins de se péter le dos !!! Je pense que les puissances devrait etre limitée par age si c'est le fait que les medecins ont peur de la santé des jeunes qui ammene a des fermés des catégories ...

_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageDim 26-08-2012, 20:26
Répondre en citant

En plus je viens de voir qu'ils interdisent le tripples surclassements ce que je comprent tout à fait mais avec les regrouppements de catégorie Cadets Juniors un Benjamin a t-il le droit d'être surclasser dans cette catégorie?
d'oh!

_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 29-08-2012, 18:17
Répondre en citant

Et oui , l'arc poulies nu (CO) n'a pas d'avenir , il n'entre pas dans la composition de l'équipe de France 3Di ; et n'est pas représenté aux J.O. ! d'oh!
C'est juste une arme pour "rigoler" , la preuve : je tire avec ! (...) Wink .
Chaque saison depuis deux ans , une catégorie disparait en poulies nu ! Géniel , non ? Mad
A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
coach1954Hors ligne

MessageMer 12-09-2012, 8:48
Répondre en citant

bonjour
je suis responsable de la commission parcour dans mon département, et je fait partie de la commision régionale.
nous nous interrogeons sur la disparition des categories jeunes dans plusieur armes en 3D. Cela fait du mal à certain de nos clubs qui sont exclusivement sur les disciplines nature et 3D, il y a un club qui à perdu 10 jeunes qui ne reprennnent pas de licences un autre 5 et dans mon club 2 dont certains vont se licencier à la FFTL. et ca ne fait que commencer, nous avons une réunion ligue prochainement pour faire le point sur le nombre de licenciés jeunes dans cette discipline. que veux la fédé perdre des licenciés ou en gagner? quand penser vous?

bien sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageMer 12-09-2012, 10:58
Répondre en citant

C'est vrai que vos chiffres sont flagrant en franche comté va falloir attendre un peu pour avoir les chiffres. Mais je ne pense pas que ça va faire du bien !
Je pense que ce nouveau réglement va faire partir des jeunes qui n'ont plus beaucoup de choix en benjamin et minimes! C'est déja dur pour certain cadet de reculer au Pas rouge alors je n'ose meme pas imaginer voir les minimes surclassés au pas rouge ! Leur arc ne sont pas assez puissant et si cette mesure est faite pour limiter les grosses puissances en poulies chez les plus jeunes, je pense que certain vont vouloir tirer plus puissant!
De plus on ne sait pas encore le nombre de tireur qui vont être sélectionné mais cela peut en décourager plus d'un. En poulie nu par exemple ça bataille déjà chez les juniors alors qu'on rajoute les cadets, les minimes surclassés ont ils une chance? Je rappel que entre un minime premiere année ( 12 ans) et un junior troisieme année( 20 ans ) il y 8 ans d'écart je trouve que ça fait un peu beaucoup chez les jeunes, imaginer juste leur différence de taille, de musculature. (Je n'ai jamais vu dans un autre sport une telle différence)

_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 12-09-2012, 17:27
Répondre en citant

Puisqu'on vous répète que pour notre chère Fédé, les seuls jeunes qui comptent sont ceux qui tirent en arc classique et en Salle ou en 2 x 50 m..
Les autres ne les intéressent pas puisqu'ils ne pourront jamais nous ramener un ( illusoire ) futur titre olympique !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 17-09-2012, 16:46
Répondre en citant

Le travail de sape continu ( Mad ) et vive les J.O. (...)
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 17-09-2012, 21:22
Répondre en citant

moron a écrit:
Le travail de sape continu ( Mad ) et vive les J.O. (...)


Pour ce que ça nous a a rapporté au final...

Par contre, en Field et 3D, les médailles on connait Very Happy

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DIDEHors ligneniveau 3

MessageMar 18-09-2012, 21:56
Répondre en citant

Résultante de la servilité de certains politicars représentants de la FFTA de se soumettre aux règles étrangères contre l’opinion et la souveraineté des archers qui la compose carton jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vinz team HOYTHors ligneniveau 2
Age: 31
ATAL Illkirch
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 12-10-2012, 7:28
Répondre en citant

Je vois ce sujet avec un peu de retard, mais cette décision me révolte, d'une part parce qu’un jeune de mon club qui tire en CO depuis deux ans attendait cette saison (il passe en minime) pour tirer avec moi sur les parcours, du coup il n'en sera rien.
Deuxièmement je suis concerné et je trouve ça injuste car c'est signer l'arrêt de mort de la catégorie, car ce n'est pas une solution, comme tu dis Harmo, ça rime à rien de faire tirer des jeunes dont l'écart d'age est de 8 ans ensemble, car la compétition ne serait pas à armes égale, exemple j'ai 19 ans (20 en début d'année) et 10 ans de tir à l'arc derrière moi... Je ne dis pas qu'un jeune ne pourrait pas me battre, loin de là c'est déjà arrivé, mais il part d'entrée avec un désavantage...

bon de toute façon dans quelques années ce sera la catégorie entière qui disparaitra, alors que faire: tirer en co et ne pas faire le poids face à tous les TL, tirer en TL, ou tout simplement ce que j'envisage sérieusement, me mettre au chasse si poulie nu il n'y a plus... plus tard cette question se posera mieux ce sera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 12-10-2012, 11:24
Répondre en citant

méfie toi, le chasse vu la définition actuelle... on ne sait plus vraiment ce dont il s'agit...

et si on bascule vers la définition du chase 3DI, là tu changes quasiment tous les 6 mois...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ericbasHors ligne

MessageMar 16-10-2012, 13:25
Répondre en citant

bonjour,

je suis assez d'accord avec ce qui est dit précédemment. J'ai un fils minime qui tir avec un arc compound sans viseur et un autre cadet qui tire en tir libre. le cadet tire de moins loin que le minime. Il n'y a qu'au tir à l'arc que l'on voit cela.

Avez vous posé la question de la disparition sur le site FFTA ? je pense que si chacun envoyait un mail, la fédé verrai le mécontentement des tireurs et peut-être que cela ferai bouger les choses.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
harmoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): bb

MessageMar 16-10-2012, 21:49
Répondre en citant

En fait la catégorie Minime poulie (nu ou pas ) a disparue dans toute les disciplines du tir à l'arc. Je pense qu'il y a une mesure médicale la dessous. Mais je n'affirme rien.
_________________
Wink bis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 16-10-2012, 22:28
Répondre en citant

ce sont les retours donnés effectivement,

mais quand je lis sur les forums que certains cadets en classique tirent plus de 40lbs... je me dis qu'ils risquent plus que des mimines en poulies

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ericbasHors ligne

MessageMer 17-10-2012, 8:42
Répondre en citant

Sans vouloir insister, je ne suis pas d'accord sur les raisons médicales. En effet pour le tir nature, les minimes tirent du pas blanc ( 20 mètres max) et donc de beaucoup plus prêt qu'actuellement car la fédé accepte le surclassement en cadet. Les cadets étant regroupés avec les juniors, les minimes vont tirer du pas rouge puis du pas bleu ( max: 40 et 30 mètres) et là il va falloir de la puissance. Je pense surtout que la fédé ne souhaite pas que des jeunes tire avec un arc à poulie nu, la fédé souhaite que les jeunes tirent avec viseur, catégorie reconnu au niveau international.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com