Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petite_nila niveau 1Age: 43
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de vous rejoindre car j'ai envie de commencer la Tir à l'Arc.
Mais voilà, j'ai 30 ans et je n'ai pratiqué ce sport que lors d'une initiation d'une demi-journée l'an dernier.
Il y a un club à 5mn de chez moi (Lyon) et j'ai très envie de m'inscire cette année mais j'appréhende un peu.
En effet, le cours est pour les enfants et débutants et j'ai peur de faire "tâche" si je suis la seule adulte à apprendre. Je sais c'est bête...
Donc ma question est simple, est-ce qu'il y a beaucoup d'archers qui commencent ce sport seulement à l'âge adulte ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. |
|
|
 |
Utilisateur désactivé 4 niveau 3Arme(s): contender
|
|
|
Aucune crainte a avoir , j ai commencé le tir a 33 ans , et tu ne sera surement pas la seule adulte a débuter , le début de saison approche , profites de forum d association pour approcher le ou les clubs |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse, ça rassure  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Ne t'inquiète pas le tir à l'arc est un sport qui, comme l'équitation et d'autres sports, permet au débutants adultes et enfants de prendre les mêmes cours.
La technique est la même, on a tous un arc et on tire tous en même temps. Chez nous cette année, nous avions de tous les ages : une gamine de 9 ans, des mômes de 12 à 15 ans, le père de la môme de 9 ans environ 35 ans, moi 35 ans, le père de notre future champion 40 ans, un adulte de 55 ans environ et j'en oublie surement...
Tu vois c'est la mixité la plus totale.
Bref bienvenu parmi nous et bonnes flèches. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ne t'inquiètes pas, la première année j'ai de l'adolescent au nouveau retraité. C'est à nous d'organiser les pas de tir pour que chacun y trouve son plaisir.  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
vinceH22 a écrit: | Aucune crainte a avoir , j ai commencé le tir a 33 ans , et tu ne sera surement pas la seule adulte a débuter , le début de saison approche , profites de forum d association pour approcher le ou les clubs |
De même.
Il y a différents clubs à Lyon, as-tu fait ton choix? |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: |
Il y a différents clubs à Lyon, as-tu fait ton choix? |
Bonjour,
Je pensais me renseigner auprès des Archers du 9ème. Tu connais ?
En tout cas, je vous remercie tous pour vos petits messages, ça a levé mes craintes. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bonjour,
Nous sommes un club a lyon 8, il y a un cours spécial pour les adultes débutants...
je pense qu'à Lyon 9 c'est pareil
pas mal de personnes commencent à l'age adulte n'aies aucune crainte la dessus!
bienvenue en tout cas! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Sûrement un peu plus loin de chez toi, mais effectivement à Lyon 8, il y a un cours spécial pour les adultes débutants, bien encadré. Et une fois, que tu seras bien débrouillée, il y a un bon ptit groupe de "jeunes" adultes loisirs et compétiteurs. |
|
|
 |
|
|
|
ça a l'air bien sympa. c'est le club des Lions du 8ème je présume.
Malheureusement, je viens de consulter leur site et, mis à part que ça soit un peu loin de chez moi, le cours serait le jeudi soir (à moins que ça change pr l'année qui arrive) et je vais sans doute avoir une autre activité le jeudi jusqu'à 19h45 à francheville.
Par contre si plus tard je souhaitais m'orienter vers la compétition (si biensûr j'ai les compétences requises), il faut peut être mieux que je m'inscrive dans un club comme Les Lions du 8eme, non?
il va falloir que je réfléchisse à tout ça... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum petite_nila !
Moi, j'ai commencé avec ma fille et mon père, nous étions 3 débutants de 10 35 et 60 ans.
Aucun problème pour débuter le tir à l'arc à n'importe quel age  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ça va être le mardi cette année les adultes débutants de 20 à 22h...
Le site n'est pas encore à jour.... Que fait bicounet?!?!? (il attend peut être qu'on le lui dise.... Lol)
Le mardi va être réservé aux jeunes puis adultes débutants, le jeudi soir aux compétiteurs, le vendredi c'est libre, et samedi pour le moment c'est libre mais peut être on mettra un encadrant... A voir à la rentrée avec les gens du club....
Tu sais toutttttt
On est présent à un forum des associations ce dimanche toute la journée si tu veux passer nous voir dans le 8eme, place Ambroise courtois...
Après pour Lyon 9, tu peux aussi demander à guiguy du forum c'est son ancien club.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 49 Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Après pour Lyon 9, tu peux aussi demander à guiguy du forum c'est son ancien club.... |
Ça a été mon ancien club aussi, mais je n'y suis pas resté aussi longtemps que Guiguy, et mes infos ont largement eu le temps de devenir périmées. Dans mes souvenirs, l'ambiance était sympathique et le pas de tir toujours bien fréquenté. L'encadrement a certainement évolué, il faudrait que tu contactes directement le club de Lyon 9 (leur site) |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Par contre, je crois que le club de Lyon 9 ne possède pas de terrain extérieur, donc obligé d'aller sur un terrain à l'autre bout de Lyon, ou de se rapprocher d'un autre club hors de Lyon... Pas super pratique  |
|
|
 |
|