Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike63800 niveau 2Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs
|
|
|
Bonjour à tous.
J'étais déjà venu posté ici mais pas encore présenté.
J'ai tiré jusqu'en 2001 après 14 ans de tir en classique (de minime à senior).
J'ai arrêté à cause de ce qu'il me semblait être une overdose (je sais maintenant que je n'arrivais plus à suivre sur ma puissance de 43 lbs à mon allonge, faute d'entrainements réguliers et de musculation).
Mais cet été j'ai déménagé et j'ai réouvert ma valise qui restait au fond du garage lors de mes déménagements successifs.
Et là ce fut comme un coffre au trésor, j'ai pris en main ma TD4, caressé mes ACC, c'était presque sensuel.
Il y a 2 semaines, j'ai contacté un club auvergnat et suis allé faire quelques volées.
Bien décidé à m'y remettre, je me suis un peu ré-équipé hier, notamment changé mes branches pour des moins puissantes (37lbs à mon allonge), préréglé mon tiller, band, détalonnage, BB.
Ce matin, ce fut le grand jour, une séance de réglage (j'ai mis du temps à régler mon BB).
J'ai terminé par un test à 30m, blason de 80, 10x3 flèches. Finalement je n'ai pas énormément perdu en performance (270pts, pour quelqu'un qui n'avait plus tiré depuis 11 ans) , mais surtout je me suis régalé. J'ai retrouvé de belles sensations, un plaisir inexplicable, seul face à la cible.
Mon vieux TD4 a été à la hauteur.
J'ai hâte de mon prochain entraînement et suis content de retrouver le milieu du tir à l'arc. A l'époque où je l'ai quitté, les fora n'existaient pas encore. On n'avait que peu d'occasion de s'informer. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bon retour parmi les tiens...
par contre reprendre à 37# ouille ouille ouille, enfin tu as quand même baissé  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci.
J'ai eu un doute aussi, mais j'ai essayé les branches en archerie. Autant je ne me sentais pas de reprendre sur mes 43 lbs, autant je me sentais à l'aise sur celles-ci.
En même temps, je n'ai jamais arrêté le sport (je continue de pratiquer les arts martiaux) et depuis 3 semaines je me muscle le dos en salle de sport (rameur essentiellement).
Donc je ne partais pas de rien.
Et curieusement, ce soir, c'est nickel pour mon dos et mes triceps. En revanche, c'est mon deltoïde gauche qui a ramassé (mon bras d'arc). Je crois qu'il n'étais plus habitué à tenir un poids à bout de bras et le faire se contracter pour figer la visée. Je suis courbaturé. Ca ira mieux d'ici 24h. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
bon retour et surtout bon plaisir !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum mike63800 !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS  |
|
|
 |
|
|
|
 |