Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Pourquoi du latéral sur un poulie sur un Poulie Mathews
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo090Hors ligneniveau 3
Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID

MessageMer 19-09-2012, 19:55
Répondre en citant

Bonjour a tous

Depuis 6 mois je tir APEX 7 à 30 50 70m avec la même longueur de de barre de viseur. Aucun problème

Aujourd'hui, j'ai commencé le 18m . Voulant augmenté le grossissement, j'ai allongé ma barre de viseur mais j'ai tjrs le même latéral gauche

Je ne voie pas pkoi j'ai du latéral alors que tous mon matos est aligné . corde poulie viseur repose fleche.

Est-ce normal docteur ?

Merci à tous Applause
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 19-09-2012, 21:37
Répondre en citant

Si tu es certain de ton arc, alors est-ce que les flèches sont adaptées ?
As-tu fais des tests ?

Après, il reste l'archer et sa technique...

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 19-09-2012, 22:06
Répondre en citant

La tête de support de scope est elle bien orientée dans tous les plans ?
Ton repose flèche est il bien aligné ?
Et effectivement as tu effectué tes tests avec les mêmes tubes ?

fabien1234Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 20-09-2012, 7:11
Répondre en citant

Le positionnement de ta main dans le grip ?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 20-09-2012, 7:45
Répondre en citant

Si tu as changé de flèches en passant de l'extérieur à la salle, c'est relativement normal... J' ai un MATHEWS et quand je change de flèches entre le 50 m et la salle, je dois retoucher mon viseur en latéral. Les tubes sont différents, les empennages aussi, la sortie de flèche varie forcément un peu.
mleas44Hors ligneniveau 2

MessageJeu 20-09-2012, 9:00
Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas d'apex mais un Matthew Drenalin LD, etj'ai toujours connu par moment des problèmes de latéral a tel point que la dernière fois je tirai un centaine de flèches a l'entrainement et toutes groupées dans le jaune et a partir de ce moment toute mes fleches partaient a droite mais dans le 1 et groupées. Il faait que je décale mon viseur de 8mm pour revenir bien.
Le lendemain il fallait faire l'inverse sur ls premières volées.
J'ai tout démontés, j'ai changé de corde, de flèches .
Tout cela pour m'apercevoir qu'en étant fatigué mon épaule d'arc qui a déjà des problèmes me créait une petite douleur et je donnai du torque a mon arc.
Depuis j'en ai déduit que le latéral vient rarement si rien n'a été change de l'arc mais du tireur.
Bon Courage
Michel
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageVen 21-09-2012, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi tiré avec un Drenalin LD pendant 3 ans et si tout le reste ne donne rien aussi bien matos que technique, il peut y avoir un dernier point. Les sabot de branche en plastique. Rien ne les vérouille et j'ai eu le cas une fois sur une compète ou ça avait bougé tout seul avec la chaleur et à chaque fois que tu met des tour de clef dans un sens ou dans l'autre. Le sabot suit la branche et pivote légèrement sur son axe et décale la branche dans un sens ou dans l'autre. A vérifier seulement si tout le reste à échoué.

Pour le torque en effet il est très facile sur cet arc de dévisser totalement d'un côté ou de l'autre en quelques volées de mauvais placement. La aussi encore plus si tu as un grip bois d'origine, il vaut mieux lui préférer un grip type Shrewd ou équivalent. Le fénomène est emplifié entre le passage de l'extérieur à la salle et vice versa puisqu'avec le changement de distance les repères ne sont pas tout à fait les mêmes ce qui induit alors une différence de latéral assez nette alors que l'arc est lui parfaitement centré. Il ne faut pas perdre de vue que même si tout est parfaitement aligné sur le papier avant de tirer, le centrage parfait ne s'obtient qu'en faisant des tests en condition de tir, ça peut varier au mm sur latéral de la lame de repose flèche.

Bon tir.

neo090Hors ligneniveau 3
Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID

MessageLun 24-09-2012, 22:03
Répondre en citant

Pour avoir été classic pendant 10 ans le tir poulie n'a rien de sorcier au niveau technique , un bon bras d'arc, une bonne prise pour évité le torque, et pressé doucement sur la gachette. Le plus dur c'est le mental le moment ou on appuie.
Je ne pense pas que cela vient de la technique, tous et bien droit , en ligne et bien réglé , pas de changement de fleche , juste un changement de longueur de la barre du viseur. Je pourrais me contenté de ce +1 de reglage a gauche du viseur mais ma corde repose fleche viseur ne seraient plus alligné.
En poulie tout doit etre aligné
snifff
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 02-10-2012, 20:24
Répondre en citant

le center shot "de base", celui préconisé par Mathews, est de 13/16eme de pouce, soit 2,06 cm...
si tu t'approches de cette valeur, tu dois pas être trop mal...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 03-10-2012, 9:13
Répondre en citant

L'important est effectivement que le repose-flèche soit correctement centré... Ensuite, j'ai eu successivement deux MATHEWS : OVATION et actuellement DRENALIN LD ( plus pour longtemps ! ) et je n'ai jamais eu un alignement idéal corde / repose-flèche / point de visée scope. Que ce soit en extérieur ou en salle, le scope a toujours été légèrement décentré vers l'extérieur. Vu que la sortie de flèche est bonne, le centrage aussi ( pas d'écart latéral de 15 à 70m ), j'applique la ''philosophie Lazouille'' : je ne me pose plus de questions et je tire...

Dernière édition par totem13310 le Mer 03-10-2012, 13:44; édité 1 fois
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 03-10-2012, 10:13
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
L'important est effectivement que le repose-flèche soit correctement centré... Ensuite, j'ai eu successivement deux MATHEWS : OVATION et actuellement DRENALIN LD ( plus pour longtemps ! ) et je n'ai jamais eu un alignement idéal corde / repose-flèche / point de visée scope. Que ce soit en extérieur ou en salle, le scope a toujours été légèrement décentré vers l'extérieur. Vu que la sortie de flèche est bonne, le centrage aussi ( pas d'écart latéral de 15 à 70m ), j'applique la ''philosophie Lazouille'' : je ne pose plus de questions et je tire...

J'en étais-là aussi: la règle de Lazouille " Te pose pas de questions et tire ", et le conflit avec ce qui me tracasse sur un de mes GTO, tout semble nickel, mais le viseur est "légèrement" sorti sur la gauche ( 5 mm ? ); or dernière séance de tir, je suis passé de 30 m à 70 m sans avoir eu à toucher mon latéral ( idem quand je repasse à 18m ).
J'essaie de comprendre et me demande s'il est bien reglé... et pourtant, les faits sont là...

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 10-10-2012, 15:49
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Bonjour a tous

Depuis 6 mois je tir APEX 7 à 30 50 70m avec la même longueur de de barre de viseur. Aucun problème

Aujourd'hui, j'ai commencé le 18m . Voulant augmenté le grossissement, j'ai allongé ma barre de viseur mais j'ai tjrs le même latéral gauche

Je ne voie pas pkoi j'ai du latéral alors que tous mon matos est aligné . corde poulie viseur repose fleche.

Est-ce normal docteur ?

Merci à tous Applause

Comment ton arc "tune-t-il" dans le papier!!?? Apex est un bon arc et très facile à tuner donc il y a quelque chose c'est sûr!
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 10-10-2012, 18:20
Répondre en citant

question qu'a tu comme viseur si c'est un AS ils on des soucis de lateral la reglette est pas droite
allx85Hors ligneniveau 2
Aizenay
Arme(s): CO

MessageMer 10-10-2012, 19:04
Répondre en citant

Oh que oui olympia85 mais uniquement le SX10 de chez AS .
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 11-10-2012, 8:52
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Pour avoir été classic pendant 10 ans le tir poulie n'a rien de sorcier au niveau technique , un bon bras d'arc, une bonne prise pour évité le torque, et pressé doucement sur la gachette. Le plus dur c'est le mental le moment ou on appuie.
Je ne pense pas que cela vient de la technique, tous et bien droit , en ligne et bien réglé , pas de changement de fleche , juste un changement de longueur de la barre du viseur. Je pourrais me contenté de ce +1 de reglage a gauche du viseur mais ma corde repose fleche viseur ne seraient plus alligné.
En poulie tout doit etre aligné
snifff

Shocked Si c'était aussi simple le poulie, on seraient tous des champions du monde. Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: