Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacsap niveau 2Age: 60 les archers du Jonquay Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
Lors de la reprise des entrainements on m'a fait changer le position de mon coude de corde pour tirer avec le dos, mon coude n'était pas dans l'alignement de l'épaule.
C'est là que mon problème de latéral est survenu, toutes mes flèches allaient à gauche, j'ai du régler mon œilleton qui maintenant n'est plus en alignement avec la corde ( + 2 cm vers la gauche).
Que dois je faire pour avoir de nouveau le l’œilleton en alignement avec la corde, on m'a toujours dit que celui ci doit être en alignement avec la corde.
Poignée: HPX
Branches: Uukha HX10 34lbs 70 pouces
Allonges: 29 pouces
Tubes: Médaillon XR 600 pointes 110gr longueur 77cm
Puissance à l’allonge: 42lbs
Merci de vos renseignements |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
A mon ( petit ) avis, il est possible que pour améliorer le placement de ton coude dans l'axe de la flèche tu tires celui-ci exagérément vers l'arrière ( le dos ) et tu es dans une position forcée. Au moment du lâché cet effort se transmet à ta main de corde qui ne part peut être plus en ligne vers l'arrière. Toute action sur le coude pour modifier une direction influence la trajectoire de la main de corde et aussi de la main d'arc. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lacsap a écrit: | on m'a toujours dit que celui ci doit être en alignement avec la corde. |
Faux, ce n'est pas forcément vrai en classique; Qu'est-ce qui vaut mieux ?
1) Essayer d'aligner quitte à se retrouver avec un alignement de corps tordu ?
2) Chercher les bons alignements de corps, puis voir où se retrouve la corde et l'utiliser comme repère de régularité ?
Je te laisse deviner lequel est le meilleur...
lacsap a écrit: |
Tubes un poil souple, mais pas mal du tout !
J'irai peut-être chercher au niveau du grip et de l'appui de la main d'arc: idée... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'avais pensé aussi à ce problème d’hyper-extension du coude donc j'ai demandé à un archer du club de regarder l'alignement du coude, celui ci n'est pas en hyper-extension. J'ai aussi joué sur le placement des pieds, cela n'a rien changé. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | lacsap a écrit: | on m'a toujours dit que celui ci doit être en alignement avec la corde. |
Faux, ce n'est pas forcément vrai en classique; Qu'est-ce qui vaut mieux ?
1) Essayer d'aligner quitte à se retrouver avec un alignement de corps tordu ?
2) Chercher les bons alignements de corps, puis voir où se retrouve la corde et l'utiliser comme repère de régularité ?
Je te laisse deviner lequel est le meilleur... |
Ok, c'est vrai que mes groupements sont correctes avec l’œilleton décalé, quand je dis décalé c'est l'alignement corde œilleton avec l'axe de l'arc. Lorsque je tire sur la corde je l'aligne avec l’œilleton.
Laurent Tiko a écrit: | lacsap a écrit: |
Tubes un poil souple, mais pas mal du tout !
J'irai peut-être chercher au niveau du grip et de l'appui de la main d'arc: idée... |
Quel spin serait plus adapté a ma configuration? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est déjà très bien je trouve.
Quand on est un peu souple, on peut se poser la question de passer sur le tube immédiatement plus rigide avec pointes lourdes. Mais là tu as déjà 110g...
J'en resterai là.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Tas essayé un nouveau réglage du BB?
J'ai le même "souci", je tire avec le dos bien alignée les flèches vont à gauche.... Je tire "renfermée" et avec le biceps, les flèches vont au noir au mieux à droite à 70m....
C'est une piste après le reste, j'y connais pas grand chose... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Lætitia,
Oui j'avais pensé au BB, il est réglé au minimum. Et comme toi sans tirer avec le dos les flèches vont dans la partie latérale opposée du blason (vers la droite). |
|
|
 |
|