Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madeo niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous,
L’un de vous aurait-il essayé les plumes GASPRO ? Je recherche, en effet, des retours sur leurs utilisations ou essais.
En extérieur je tire en compound hoyt de 47#, tube Médaillon XR 600.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et les elivanes,,,,,, _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Mettre des plumes type Spin Wing sur un compound pour moi c'est juste inutile. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est juste ce qu'il se passait avant tu sais.
Comme tu peux dire que les alu à 70m c'est inutile, mais avant ils tiraient de la 22 à 90m !!
Moi je conseillerai de la plumes droite easton ou bohning. Mais la elivanes marche bien en poulies il parait. |
|
|
 |
madeo niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je suis étonné des réponses, je croyais que ma question était simple.
Je ne demande pas de conseil, d’autres marques, l’utilité ou pas de Spin Wing …
Je recherche juste l’avis d’utilisateurs de GASPRO.
Bonne journée ! |
|
|
 |
|
|
|
c'est une spine avec un dessin autre.
Pas grand intérêt par rapport aux spines. Juste une façon de se différencier des autres archers. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Au dernier championnat du monde field de Val d'Isère, les compound italiens tiraient Elivane.
Et en classique, il semblerait que ces "plumes" soient légèrement plus solides.
Ce n'est peut-être qu'un sentiment, car à priori l'épaisseur du mylar utilisé est la même que sur les spin wings. Celà vient peut-être du dessin de ces plumes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Actuellement il semblerait y avoir une tendance en HN inter pour passer des SW vers des plumes plus rigides et basses comme les EliVanes - ou parfois les GasPro qui ressemblent pas mal dans le concept (juste une autre marque que la Elivane ?)... Après 25 ans de domination de la SW, la relève ???
Les Italiens entre autres, qui sont des gens très sérieux en test de matériels, semblent passer - en compound ou en classique - sur ce type de plumes depuis l'année dernière (Valeeva en Gas Pro par exemple). Reste à choisir les tailles/niveaux de dureté. A part ces archers, qui cherchent à avoir un avantage compétitif dans le vent et qui - on s'en doute - n'ont pas envie de "balancer" pour le plaisir le résultat de leur trouvailles, il faudrait trouver des archers ayant testé qq centaines d'heures dans des conditions de vent variable ces plumes sorties il y a 1 an à peine.
Dans l'attente, j'irai voir les sujets sur les Elivanes, faute de grives...
De toute façon, en compound l'interêt est moindre qu'en classique ou il faut corriger le paradoxe et les erreurs de décoche de l'archer. Donc moins sensible je pense. Mais une plume plus basse c'est moins de prise au vent latéral ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je confirme que les Elivanes sont plus solides que le spinwing (c'est pas difficile).
j'ai passé des flèches sous click et la plume n'a rien.
lors de frottement en cible elle ne se décollent pas au moindre contact. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
E tire gaspro depuis 4-5 mois et toujours pas de casse c'est incroyable 😉 pour le poulie je te conseille les shield en hard bon tir en espérant t'avoir aider |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
romiou niveau 3Age: 28 Annemasse Arme(s): Hpx/F7
|
|
|
Pourquoi une plume de cette forme des raisons aérodynamiques ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
romiou a écrit: | Pourquoi une plume de cette forme des raisons aérodynamiques ? |
Je ne sais pas, faut essayer, en tous les cas, moi cela me plait ! Il y a très longtemps, il y avait des plumes en plastique, qui imitaient les plumes naturelles et qui avaient des fentes tous les mm pour laisser passer l'air, un bruit sympa, seulement utilisable en salle à mon sens. |
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | je confirme que les Elivanes sont plus solides que le spinwing (c'est pas difficile).
j'ai passé des flèches sous click et la plume n'a rien.
lors de frottement en cible elle ne se décollent pas au moindre contact. |
Euuuh bien collées elles tiennent les sw !! En tout cas les miennes c'est le cas !! Et sous clique (c'est rare c'est vrai) elles n'ont quaisment rien. |
|
|
 |
madeo niveau 2
|
|
|
Merci Romiou merci à tous,
j'ai décidé de passer commande dès que je trouve un site qui a du stock en Gaspro "shield" hard.
Cordialement |
|
|
 |
|