Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spin wing niveau 2Age: 58 st flour Arme(s): classique
|
|
|
bonjour.
je souhaite monter sur une poignée helix des tiller bolt hoyt ,
mais le pas de vis n'est pas le bon car hoyt a changé de dimension en passant en metrique .
ma question est la suivante :pouvons nous refilleter les tiller bolt hoyt , si oui quel est la dimension du bon pas de vis (en pouce j'imagine )
reste t'il assez de metal pour faire une telle operation
merci a tous et bonne reprise dans vos club
poignée helix + ux100 et rondelles en delrin de 1mm _________________
 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, c'est possible, mais c'est assez dur car la vis est en inox.
Les vis du système Tiller Bolt sont en M12 (12mm de diamètre) pas 125, si tu élimines le filetage, il reste 10,75mm (norme Metric).
Les vis de réglage d'un Hoyt Helix sont en 3/8 de pouce avec 24 filets par pouce soit 9,53mm de diamètre (norme UNF).
Donc il faut réduire le diamètre des vis Tiller Bolt à 9,53 mm pour les passer à la filière.
Mais vu le prix du système, il faut être sur de sa technique de filetage ! |
|
|
 |
vonvon95 niveau 3Age: 58 les archers de cent noix Arme(s): classique
|
|
|
le probleme est de garder l'axe de la vis dans le meme axe que la filière 3/8 _24unc quand tu passeras la filière,il faut un tour ,il n'y a pas de mystère ,la dureté de la matière n'est pas un problème ,de l'huile de coupe de qualité fait l'affaire ,avec de la patience on peut y arriver et du matériel!! parole de tourneur |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Un gars qui en tournerait et les vendrait à un prix raisonnable (prix + vis neuves à tourner pour le prochain) pourrait se faire de l'argent de poche tout en rendant service à pas mal de personne ....  |
|
|
 |
|
|
|
merci a tous pour toutes ces infos ,
Mais voila je ne dispose pas du materiel et des competences pour realiser cette manip.
je serais meme interessé par une proposition comme le dis Taz.39 .
merci a tous _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
salut spin wing ,je peux te faire la vis au pas de 3/8-24 unc sur la vis M12 de la formula HPX ,est tu interessé |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Je recherche un fournisseur de tiller bolt HPX au meilleur prix ....
pour l'instant : 46€ la paire chez sherw**d avec 3€ de port ... |
|
|
 |
|
|
|
bonjour vonvon95.
je suis intéressé par ta proposition , je commande une paire de vis et reprend contact avec toi.
merci encore et a bientot _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
le prix de 46 euros ,la paire c'est son prix dans toutes les archeries de france,il est vrai que ce n'est pas donné ,je pense qu"'elle ne sont pas fabriqués chez eux ,mais par un sous traitant ,je peux te dire que d'origine les visseries hoyt ne sont pas au top ,j'ai eu des problèmes de jeu important sur mon helix au niveau des vis du tiller ,par contre ils sont au top au niveau de la fixation des branches (axe trempé) dureté importante ,permet une répetabilité constante ,comparé à win&win,je garantie un jeu minimal (vis tiller et taraudage de la poignée) à la fabrication , |
|
|
 |
|