Tiesto niveau 3Age: 41
|
|
|
Bonjour à tous,
Ayant repris le tir à l’arc depuis maintenant 1 an, j’ai pu bien progresser. Mais à ma reprise il fallait m’équiper à nouveau et concernant les plumes, j’ai opté pour ce que je tirais avant d’arrêter, soit des Spin Wings.
J’ai donc monté tous mes tubes en Spin Wings Elite.
Par la suite, après de nombreuses recherches sur le net, j’ai entendu parler des Elivanes. Mais il y a très peu de retour sur le net et heureusement, Kudours a fait un petit ressenti sur le forum l’année dernière.
Donc, si je peux me permettre, je souhaite aussi faire un post à propos de mon ressenti pour que les gens puissent éventuellement se faire une idée supplémentaire pour tester voir même adopter.
Mon ressenti n’a rien d’un des super tests que peut faire E=cap mais après tout, ce n’est qu’un ressenti et je ne vous apprends rien, ce qui va à l’un, ne va pas à l’autre.
Il n’y a pas de solution miracle, de matos standard, c’est à chacun de mixer le matériel pour trouver son matériel adapté à sa manière de tirer et à son objectif.
Comme personne ne tire dans mon club et dans les clubs voisins, pas possible d’essayer.
Donc, il faut passer par la case achat. Sur le net, pas beaucoup d’archeries proposent ces plumes. J’ai donc trouvé chez France Archerie ou chez Amazone.
Après avoir contacté Elivanes, j’opte pour un modèle P3 en accord avec mon matériel (Formula RX + F4 70’’ 36#, Easton ACE 670, allonge de 28).
La commande est passée. Super, c’est rapide…
Le colis arrive donc à la Poste. Une fois ouvert, tiens c’est bizarre, j’avais commandé des plumes pour mes flèches et je reçois des queues de cochon dans un sachet plastique.
Ah non, c’est bien des plumes. Bon, ça se colle comment ? Il est où le haut du bas ?
Après avoir décollé les Spin Wings, place au double face des Elivanes. Particulier comme truc et le rouleau, il ne faut pas avoir des grosses paluches. On colle, on coupe, on pose la plume. Jusque-là, ça va.
Place à la ligature fournie dans le sachet. Des grandes bandes noires bien droites, je sens que ça va pas coller si bien que ça. Bon, c’est pas grave, on va essayer et adapter plus tard si il le faut.
Une fois les plumes montées, pas de bol, pas le temps d’aller tirer. 3 jours après (il faut bien aller travailler pour pouvoir acheter du matos), j’ouvre le local et là, surprise, le double face s’est décollé. Et merde !
Bon, avant de tirer, on reprend le double face et on recolle proprement. Ca à l’air de tenir, c’est nickel, on s’échauffe et ensuite, place au 70m…
En plus, rien à dire, temps superbe, pas un poil de vent et du soleil à revendre.
Première flèche, oh c’est magique, ça vole droit. Un peu haut mais bon, on ne se fait pas d’idée après une flèche. Aller, je vide le carquois. Sur les 10 tubes tirés, tout est parti proprement, droit, enfin à l’œil, tout va bien.
En cible, un poil haut. Bon, 2e volée je monte le viseur de 1mm (c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris) et là, magie, tout rentre bien comme il faut en cible. Après 200 tubes, pas un seul tube n’est sorti au-delà du 8.
Le groupement à l’air pas mal et sur tout mon paquet de tubes tirés, pas un seul n’a marsouiné contrairement à mes Spin Wings.
Le plumes ne sont pas magiques mais ce que je peux retenir de ma première expérience avec ces jolies italiennes, c’est un bon groupement et un vol propre.
A voir sur la longueur si ça continue.
Une petite photo de ma séance ;)
@+
Tiesto |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Joli test et jolie volée !
Merci. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|