Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
bonjour à toutes et à tous,
je vais faire des cordes (54",66",68" et 70") et je souhaiterais savoir où je pourrais trouver la dimensions exacte en cm svp? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
Suffit de diviser par 2,54 (1") et on est en cm, je te laisse faire ce savant calcul !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
allx85 niveau 2Age: 34 Aizenay Arme(s): CO
|
|
|
Salut euh, Laurent tu est sûr qu'il faut diviser, moi je dirais qu'il faut multiplié. Enfin je ne veut pas paraître méchant bien sûr.
A+ |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
Suffit de diviser par 2,54 (1") et on est en cm, je te laisse faire ce savant calcul !  |
Sauf pour une Hpx, là ça ne marchera pas du fait de son band plus petit |
|
|
 |
|
|
|
ad a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
Suffit de diviser par 2,54 (1") et on est en cm, je te laisse faire ce savant calcul !  |
Comme pour d'autres poignées et branches d'ailleurs. De toute façon au final le band se règle au mm, en fonction de le puissance réglée également.
Mais la règle ci-dessus permet de faire la première corde, la roder sur l'arc pour voir ce que celà donne. Donc l'idéal elle est un peu longue, on la tortille sur elle-même et on fait les essais de band: ce sera le modèle pour la corde définitive...
Mais il faut bien partir de quelque part !
(Soit dit en passant, pas vu souvent quelqu'un qui partait de "0" sur les arcs de 66", 68" et 70": maxoudu76, habite-tu dans notre système solaire ?) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Pilot'Archer niveau 2Age: 47
|
|
|
ad a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
Il semblerait que si puisque Hoyt recommande un band de 21.5+/- 1 cm avec corde de 67.5" pour un arc de 70". |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Pilot'Archer a écrit: | ad a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
Il semblerait que si puisque Hoyt recommande un band de 21.5+/- 1 cm avec corde de 67.5" pour un arc de 70". |
En tout cas, j'ai du refaire une corde plus longue quand je suis passé d'un arc W&W 68" à mon HPX en 68" aussi |
|
|
 |
|
|
|
Pilot'Archer a écrit: | ad a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Longueur de l'arc -3" et on n'est pas loin.
...donc une corde plus longue pour un band plus petit, logique... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
je vous remercie tous pour vos réponse, c'est juste que je veux repartir sur de bonne base pour refaire une corde et apres je reprendrais celle ci pour faire les futurs |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...............(Soit dit en passant, pas vu souvent quelqu'un qui partait de "0" sur les arcs de 66", 68" et 70": maxoudu76, habite-tu dans notre système solaire ?)...................... |
C'est vrai qu'il est souvent "ailleurs"  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
pareil pour moi, corde plus longue pour hpx, la longueur donnée par hoyt est peut être mesurée une fois la corde vrillée. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|