Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daelus niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
J'ai repris le tir à l'arc depuis 15 jours et compte tenu des difficultés à trouver des branches YAMAHA pour EOLLA de 33#, j'envisage d'acheter un autre arc.
Donc je porte mon choix sur 2 marques et modèles ;
MK KOREA 1440
UUKHA Ux100
au niveau technologique sont -elles très différentes ?
De plus j'ai une petite allonge ( 26" ) un choix plutôt qu'un autre pour cette caractéristique physique ?
Dans l'immédiat je compte prendre 32# sur des branches 68" et une poignée ( non choisie à ce jour ) de 25"
Je compte faire du fédéral, du FITA et du campagne.
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai déjà donné mon avis sur ces deux modèles de branches que j'utilise à tour de rôle, et si les UX100 n'existaient pas, j'utiliserai les MK 1440 qui sont les meilleures branches laméllées du marché, mais elles sont loin d'être aussi performantes
que les UX100, après c'est une question de feeling à l'armement et au passage du clicker...
Dernière édition par E=cap le Ven 28-09-2012, 20:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Très bon choix, de luxe ! Après un Yamaha, faut pas mégoter...
Par contre au bout de 15jours... je tirerai un peu plus longtemps avant d'acheter !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
Salut à tous,
Oui effectivement ca marche beaucoup mieux ici
Certes je pourrais attendre avant d'acheter un autre arc mais mon problème est que je tire en moyenne 160 flèches/entrainement ( ca augmente plus facilement que je ne l'aurais cru ) mais je trouve que malgré cela ( je suis peut-être un peu pressé ) je ne maitrise vraiment pas les 37 livres 1/2 que je tire ( 4 à 5 entrainements par semaine ). Donc soit j'attends 2 ou 3 mois avant d'envisager un changement d'arc soit j'essaie de trouver des branches identiques au miennes ( Yamaha CERAMIC CARBON ) mais dans une puissance plus abordable genre 32# ou 33# ; ca risque d'être plus difficile...Je suis un fan de cette marque qui a malheureusement disparue du monde de l'archerie ; un peu raide à l'armement mais rapide malgré le grand âge du matériel...soit je change d'arc avec une puissance plus modeste et en adéquation avec ma condition physique actuelle.
Merci
Pour la poignée je pensais prendre une ww CXT, des avis ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
32# pour faire du Fita et du campagne, je persiste: autant acheter une paire de branches fibre le moins cher possible (et des tubes alus adaptés), faire la saison salle et investir au début du printemps 2013 sur la puissance qui va bien...
Les muscles se développent avec un retard de 3 semaines par rapport à l'exercice correspondant: dans 3-4 mois tu y verras nettement plus clair (en plus les jours rallongeront...).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est vrai j'ai oublié le paramètre distance
Donc je vais suivre ton conseil et acheter une paire de branches...de quelle marque et quel modèle ...? en 32# et une fois bien rodé physiquement je passerai à la vitesse supérieure en 2013. Concernant la puissance il faudra que je prenne quoi au minimum pour aborder le FITA et le campgne .
Je peux quand même changer de poignée ce sera ça de gagner pour l'année prochaine. A ce propos comme indiqué dans mon précédent post j'envisage de prendre une poignée ww CXT que j'ai pu essayé à la va vite sur le terrain de mon club...Est ce un bon choix ?
Encore une chose, je suis obligé de changer de poignée car je ne trouve pas de branches 32#-33# Yamaha et on ne peut rien adapter sur l'EOLLA à part des branches YAMAHA
Merci  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
|
|
|
Effectivement à 89 € la paire de branches E X E EVOLUTION + la poignée CXT mon investissement est limité pour faire du volume et affiner ma technique
Je souhaiterais quand même avoir votre avis sur la poignée ww CXT, est ce que certains d'entre vous ont pu tester ce matériel ? je ne suis pas limité dans mon choix et vu le prix de la poignée je peux m'orienter vers un autre produit.
Merci |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu trouveras de nombreux avis sur le forum.
il est très difficile d'en trouver en occasion, c'est un bon indicateur.
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
|
|
|
Non merci pour la poignée Hoyt je veux rester en asiatique et le but c'est de ne changer que les branches pas de racheter un arc d'occasion, même si j'ai les moyens de m'acheter un poignée entre 500 et 600 € mais le conseil de Laurent est juste ; une paire de branches bon marché pour se défalquer et retrouver la condition physique pour revenir sur des puissances supérieures tout en ayant une poignée de qualité que je garderai le plus longtemps possible.
Si l'un de vous connait la poignée ww CXT je suis preneur d'informations...
Merci !
Désolé seb42 je n'avais pas fait la relation de la recherche avec la poignée ?  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ton aide mais c'est pas rassurant non plus !
C'est quoi ce problème avec la poignée qui se fendille avec risque de casse ? je suis un peu refroidi là...
Est ce toujours d'actualité ?
Avez vous des avis sur la poignée Uprolite ?
Peut-on y adapter des branches autres que celles de la marque genre......E X E Evolution  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Salut daelus, je tire avec une CXT et n'en pense que du bien, j'ai des Uuhka avec et ce couple fonctionne très bien. si ça peut t'aider ;) |
|
|
 |
|