Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG76 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Après 5 ans d'arret de tir pour diverses raisons, j'ai reprise cette année le tir avec de bonnes sensations et des résultats corrects.
Malheureusement, je reprends avec mon ancien samick progress 2 acheter a 24lbs et mesuré à 28lbs.
Je souhaiterais donc changer de materiel, dans un budget de 400€ et passer en 34Lbs
J'aurais souhaité avoir des avis sur
poignée SF pro forged plus + branches SF elite carbone FOAM
poignée Hoyt Horizon + branches Hoyt ZR 330
poignée Hoyt formula excel + branches Hoyt formula excel
Pour les Hoyt, les nouvelles fixation formula vont-elles remplacées la normes actuelle? vaut-il le coup de passer sur du formula.
Pour un meme budget vaut -il mieux partir sur le Hoyt ou le SF??
Cordialement
TG76 |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon retour,
pourquoi partir sur du "milieu de gamme" je te conseillerai de prendre du matériel "haut de gamme" d'occasion (on en trouve facilement maintenant via internet soit dans les petites annonces de P.D.S 2 ou le bon coin ou monmathos.fr ou archeryonline, etc...........
Avec ton budget, tu trouveras de l'excellent matériel à petit prix.
Tu penses augmenter ta puissance de 6 livres !! As tu essayé avec un arc de cette puissance ? Et est ce que tu le tiens au moins 15 secondes en tension ? Vois cela avec ton entraineur !!
Pour les fixations ILF, t'inquiètes le système à encore de l'avenir !
GREG d'Epouville _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
TG76 niveau 1
|
|
|
Merci de ta reponse rapide.
Pour la puissance, il n'y a pas de soucis. j'ai toujours tiré a 28 livres, mais je tiens sans probleme le 34 lbs.
Pour l'occasion, j'ai deja parcourus longuement les différents site sans forcement trouver mon bonheur. De plus, je n'ai pas suivi les évolutions matériel et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Juste à part, est ce que ca fait longtemps que tu tir à epouville? car je faisait parti de l'arc saint romanais avant mais j'ai demenagé. donc tu dois connaitre certains de mes anciens collegue??
Bonne soirée
TG76 |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire à Epouville depuis 1991 et avant j'ai été la C.H.T.A de 1986 à 1988.
Je dois sans doute connaitre de tes anciens collégues.
Pour les arcs d'occas, en ce moment tu peux avoir de la poignée Hoyt Nexus pour 200 à 250 euros quand aux Branches ça va de 150 à 200 Euros. _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|