Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
salut a tous .
j'ai un problème avec l' attache de stabilisation de mon arc .
mon arc est une carbon pro de Sébastien flute.
des que je visse ma stabilisation sur mon arc elle bouge car il y a du jeu dans l'attache .
que faire pour remédier a ça
merci a tous |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
le jeu se trouve à quel niveau, filetage, insert ?
le filetage et le pas de vis sont-il identique ? pas de soucis pour visser ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
 |
|
|
|
le vissage est bon et c'est l'insert qui bouge dans la poignée ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
S'il y a un problème avec l'insert, il n'y a pas d'hésitation à avoir, retour en SAV, la quincaillerie en laiton chromé de chez W&W est loin d'être le top. C'est dommage, c'est pour moi le seul frein qui m'a fait basculer chez Uukha pour tâter aux poignées carbone. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon si la garantie ne marche pas, si c'est possible sortir l'insert en force, nettoyer et un coup d'Epoxy (solidité) ou de Néoprène (résistance vibrations).
En essayant de centrer l'insert...
Dommage.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
tu peux aussi essayer le polyuréthane, qui permettra part son expansion de combler tous les vides. par contre faut faire un système pour maintenir la stab dans l'axe le temps de prise, et mettre des protection dessous. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Attention le collage n'est pas une chose anodine, le polyuréthane (trop souple) n'est pas forcement le meilleur. Moi je serrais plus pour des araldites pour la souplesse et la solidités car il y a des vibrations. |
|
|
 |
|
|
|
le polyuréthane assure un maintient pour combler un jeu, pas un collage. une fois sec, c'est parfaitement rigide (on s'en sert en voltige aérienne pour faire des baquets (sortes de coussins rigide que l'on moule en fonction de son dos, et qui maintient la colonne vertébrale en place), et sous 10G ils prennent plus de 700kg, ça bronche pas.
l'araldite ça dépend quel type (c'est une marque). l'époxy ne supporte pas toujours les vibrations, faut faire un dosage adéquat et c'est pas évident. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
Si achat neuf je te conseille de ne pas y toucher et de faire fonctionner la garantie constructeur et si elles est dépassée d'invoquer le vice caché (ce n'est pas un jeu de mot )
Sinon j'ai bien peur que cela devienne une galère récurrente...  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 moi aussi je travaille pour l'aéro, et en plus sur les "moteurs". Pour moi , l'assemblage demandé était l'insert sur la poignée. Test la rigidité du polyuréthane et des araldites ( OK pour les noms commerciaux ). Les araldites ont en plus du collage une souplesse ( absorption des vibrations ) à l'inverse des cyanoacrylate (super glue). Maintenant je l'admet que chaque colle a son emploi et qu'il y a des dizaine de type de colle par catégorie (propriété mécanique). |
|
|
 |
|
|
|
dans tous les cas on est d'accord, pas de cyano.
la question que je me pose, ce n'est pas quand au type de colle, car si on doit utiliser une colle on est tous d'accord pour utiliser de l'époxy, mais est-il nécessaire d'effectuer un collage ? j'optais plus pour un "blocage". j'ai peur que l'epoxy vienne altérer l'efficacité de la stab. mais là ça dépasse mes compétences ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|