Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens d'intégrer un nouveau club de tir à l'arc, qui est en voie de s'équiper.
Pour le moment, le matériel du club se limite à 4 arcs Geologic. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c’était tout ce qui était disponible à ce moment là. Je précise, le club est en Algérie.
Pour bien s'équiper, quelle serait la panoplie d'entrée à avoir ? Afin de pouvoir organiser des séances avec 7-8 personnes ?
Merci pour vos conseils et avis sur la question.
Bonne soirée. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En matériel d'initiation pour 7-8 personnes, je verrai bien 7 poignées pour droitier 3 poignées pour gaucher (il y a peu de chances qu'il y ait plus de 3 gauchers dans le groupe, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir que des droitiers). + des viseurs premiers prix...
Pour les branches, S'il y a des enfants, prévoit des 16 à 20 livres, et pour les adultes femmes et des ados 20 à 26 livres et pour les hommes 25 à 32 livres. Sachant qu'au début, ils tireront les faibles puissances, qu'il faut donc prévoir en nombre puis les plus mordus et accrocs à l'entrainement désireront rapidement monter en puissance.
Plus des flèches (premier prix comme les carbon impact superclub) adaptés aux puissances des branches - minimum 3 par archers, plus des protèges-bras des carquois et des palettes.
+ 3 paillons + trépieds et des blasons de 122 cm
Déjà un beau petit budget, mais rien d'inutile ou superflu |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Des tailles à recommander pour les poignées ? Et quelles tailles pour les branches ?
Car j'imagine qu'il y a un compromis à trouver entre cela ? Ou disons de grandes lignes.
Merci pour le début de piste  |
|
|
 |
|