Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Club qui se lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 06-11-2012, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'intégrer un nouveau club de tir à l'arc, qui est en voie de s'équiper.

Pour le moment, le matériel du club se limite à 4 arcs Geologic. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c’était tout ce qui était disponible à ce moment là. Je précise, le club est en Algérie.

Pour bien s'équiper, quelle serait la panoplie d'entrée à avoir ? Afin de pouvoir organiser des séances avec 7-8 personnes ?

Merci pour vos conseils et avis sur la question.

Bonne soirée.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 06-11-2012, 20:01
Répondre en citant

En matériel d'initiation pour 7-8 personnes, je verrai bien 7 poignées pour droitier 3 poignées pour gaucher (il y a peu de chances qu'il y ait plus de 3 gauchers dans le groupe, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir que des droitiers). + des viseurs premiers prix...

Pour les branches, S'il y a des enfants, prévoit des 16 à 20 livres, et pour les adultes femmes et des ados 20 à 26 livres et pour les hommes 25 à 32 livres. Sachant qu'au début, ils tireront les faibles puissances, qu'il faut donc prévoir en nombre puis les plus mordus et accrocs à l'entrainement désireront rapidement monter en puissance.

Plus des flèches (premier prix comme les carbon impact superclub) adaptés aux puissances des branches - minimum 3 par archers, plus des protèges-bras des carquois et des palettes.

+ 3 paillons + trépieds et des blasons de 122 cm

Déjà un beau petit budget, mais rien d'inutile ou superflu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 06-11-2012, 21:47
Répondre en citant

Des tailles à recommander pour les poignées ? Et quelles tailles pour les branches ?

Car j'imagine qu'il y a un compromis à trouver entre cela ? Ou disons de grandes lignes.

Merci pour le début de piste Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: