Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Poignée winstar2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikofHors ligneniveau 2

MessageMar 01-01-2013, 22:41
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai débuté en tir à l'arc cette année, avec un arc de prêt du club.
Il est temps maintenant d'avoir mon propre matériel. Pour mon premier arc je ne souhaite pas investir trop.
J'étais intéressé par un arc à base de poignée winstar2.
Pouvez vous me dire si cette poignée accepte les branches actuelles ?
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 01-01-2013, 23:13
Répondre en citant

taikof a écrit:
Bonjour,
J'ai débuté en tir à l'arc cette année, avec un arc de prêt du club.
Il est temps maintenant d'avoir mon propre matériel. Pour mon premier arc je ne souhaite pas investir trop.
J'étais intéressé par un arc à base de poignée winstar2.
Pouvez vous me dire si cette poignée accepte les branches actuelles ?

Oui, elle accepte toutes les branches au format Hoyt
taikofHors ligneniveau 2

MessageMer 02-01-2013, 0:09
Répondre en citant

Merci.
Donc les branches que m'on oit sur les sites d'archerie comme Win win, SF, eol, kaya... conviennent ?
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageMer 02-01-2013, 0:11
Répondre en citant

Tout à fait, tant que tu restes dans des puissances raisonnables (ce qui doit être ton cas) pas de problème. Wink
taikofHors ligneniveau 2

MessageMer 02-01-2013, 0:25
Répondre en citant

Merci

Jusqu'à combien est-ce considéré comme raisonnable ?

Il y a une limite de puissance par rapport à cette poignée ?
(parce que bien que débutant, je suis un adulte).
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageMer 02-01-2013, 0:31
Répondre en citant

Moi, ça a été au dessus de 36 lbs que elle a commencé à montrer des signes de fatigue en dessous pas de pb : tant que l'on reste dans son programme : une poignée de progression, pas de soucis...
taikofHors ligneniveau 2

MessageMer 02-01-2013, 0:44
Répondre en citant

Ok meeci.

Par signe de faiblesse tu entends quoi ?
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 02-01-2013, 6:57
Répondre en citant

pour ta poignée je te conseil plus du milieu de gamme car comme sa
tu ne la changera pas de ci top, surtout si tu veux continuer a tiré, et tu pourra avoir le puissance que tu pourra tiré sans avoir a te soucier de la tenu de ta poignée a la puissance.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 02-01-2013, 9:37
Répondre en citant

tu comptes tirer combien de puissance?

c'est une très bonne poignée je trouve (c'est avec elle que j'ai fais tous mes records... Rolling Eyes )

par contre attention elle n'est pas compatible avec les nouvelles fixations de branches de hoyt (formula), mais sinon, avec toutes les branches du marchés (sauf les vieilles qui se vissent!)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 02-01-2013, 11:04
Répondre en citant

Montage standard type Hoyt. Pour le choix des poignées, c'est comme pour beaucoup de chose une affaire de compromis:
- Bas de gamme: pour un temps seulement, rapidement il faudra passer sur du milieu voire haut de gamme. L'avantage est de garder ses sous et de parfaire sa technique avant de choisir quelque chsoe de parfaitement adapté.
- Milieu de gamme: on économise un peu d'argent par rapport à du haut de gamme, mais si on rachète du haut de gamme dans 1-2 ans l'addition toptale sera de 1,5 x le prix d'une poignée haut de gamme
- Haut de gamme: beaucoup d'argent, de la pérénité - à condition d'avoir fait le bon choix !

Ah, j'allais oublier: J-7 pour les soldes d'hiver - ou comment avoir passer d'une catégorie à l'autre pour le même prix... Faut juste repasser poser les questions dans 1 semaines - en fonction de ce qui sera proposé ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageMer 02-01-2013, 11:04
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
tu ne la changera pas de si tôt, surtout si tu veux continuer à tirer, et tu pourras avoir le puissance que tu pourras tirer sans avoir a te soucier de la tenue de ta poignée à la puissance.

Je ne suis pas d'accord, je ne connais aucun archer qui persévère dans le tir à l'arc garder sa poignée de début ... même si elle était haut de gamme ... (il y a du psychologique là dedans)0.

Le plus important est d'avoir un ensemble cohérent ... il ne sert à rien d'avoir une poignée top si on ne peut s'offrir que des branches bas de gamme ...
De toute façon, Quand on sort d'un arc d'initiation, on est incapable de dire le type de poignée, de grip, de sensations on va désirez dans le futur ... Il ne sert donc à rien d'investir dans du haut de gamme au début (sauf faire marcher le commerce).
De plus ce genre de kit se revend très bien à d'autres débutants quand il est complet et cohérent (et pas des branches de 40 lbs sur ce genre de poignée ou des branches de bas de gamme sur une poignée top)

Et oui, "elle n'est pas compatible avec les nouvelles fixations de branches de hoyt (formula)"... mais en fait il serait plus juste de dire que s'est la norme Formula qui n'est pas compatible avec les 90% du reste du matériel sur le marché !!

La winstar II ou la SF supper forged sont de très bons choix pour passer de l'arc d'initiation au monde de la compétition. après j'irai même plus loin : ce genre de matériel en occasion est encore plus intéressant :
il n'a servit qu'un ou deux ans max à son acheteur, il n'est donc pas en fin de vie. Le prix sera entre 50 et 60 % du prix du neuf, ce qui permet d'avoir un équipement complet (dont de bonnes flèches (souvent négligées par les débutants). On pourra le revendre quasiment au même prix quand on voudra passer à la gamme supérieure (qui sera nettement plus chère)
taikofHors ligneniveau 2

MessageMer 02-01-2013, 11:07
Répondre en citant

@Olympia je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à tirer facilement (un 3° enfant arrive à la maison).
Au départ je pensais comme toi partir sur du milieu de gamme, mais finalement je préfère limiter mon investissement et partir sur du matériel éprouvé.
J'ai eu l'occasion de tirer avec cette poignée que possède un des moniteurs de mon club. Je me suis senti très à l'aise avec et ai réussi de bonnes volées sans rien changer à ses réglages.

@Laetitia : je ne sais pas pour la puissance.
Les arcs d'initiation prêtés étaient donnés à 26/28#.
Celui de mon moniteur 30 ou 32 # je crois.
Je pense partir avec des branches de 32#.

Est-ce déraisonnable de partir sur cette poignée tout en comptant augmenter la puissance ultérieurement ?
tazzonHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2013, 11:38
Répondre en citant

Attention tout de même aux branches, quand j'ai acheté mon arc d'occasion, c'était des branches en 32# (qui j'avais déjà utilisé quelques temps) mais je pensais pouvoir les régler au mini (genre 30#) le temps de m'habituer… que nenni, au mini avec mon allonge, s'était 33/34#. Entre le poids de l'arc et l'augmentation de la puissance, j'ai eu des lendemains lors des premières séances ou j'ai bien ressenti les courbatures. Maintenant c'est bon je suis à l'aise avec mon matériel mais ça a bien duré 5 ou 6 séance avant de m'y habituer (heureusement s'était l'été et pas de compétitions).

Je suis aussi de l'avis de taz.39, l'occasion peut-être très bien. Pour un prix moindre, on trouve des arcs de très bonne qualité qui n'ont que quelques années et permettent d'attaquer avec du bon matos.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 02-01-2013, 11:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ah, j'allais oublier: J-7 pour les soldes d'hiver - ou comment avoir passer d'une catégorie à l'autre pour le même prix... Faut juste repasser poser les questions dans 1 semaines - en fonction de ce qui sera proposé ! Wink

Je voudrais juste tempérer l'enthousiasme de Laurent : les soldes en archerie, c'est pas comme dans le textile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 02-01-2013, 18:51
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
olympia85 a écrit:
tu ne la changera pas de si tôt, surtout si tu veux continuer à tirer, et tu pourras avoir le puissance que tu pourras tirer sans avoir a te soucier de la tenue de ta poignée à la puissance.

Je ne suis pas d'accord, je ne connais aucun archer qui persévère dans le tir à l'arc garder sa poignée de début ... même si elle était haut de gamme ... (il y a du psychologique là dedans)0.

Le plus important est d'avoir un ensemble cohérent ... il ne sert à rien d'avoir une poignée top si on ne peut s'offrir que des branches bas de gamme ...
De toute façon, Quand on sort d'un arc d'initiation, on est incapable de dire le type de poignée, de grip, de sensations on va désirez dans le futur ... Il ne sert donc à rien d'investir dans du haut de gamme au début (sauf faire marcher le commerce).
De plus ce genre de kit se revend très bien à d'autres débutants quand il est complet et cohérent (et pas des branches de 40 lbs sur ce genre de poignée ou des branches de bas de gamme sur une poignée top)

Et oui, "elle n'est pas compatible avec les nouvelles fixations de branches de hoyt (formula)"... mais en fait il serait plus juste de dire que s'est la norme Formula qui n'est pas compatible avec les 90% du reste du matériel sur le marché !!

La winstar II ou la SF supper forged sont de très bons choix pour passer de l'arc d'initiation au monde de la compétition. après j'irai même plus loin : ce genre de matériel en occasion est encore plus intéressant :
il n'a servit qu'un ou deux ans max à son acheteur, il n'est donc pas en fin de vie. Le prix sera entre 50 et 60 % du prix du neuf, ce qui permet d'avoir un équipement complet (dont de bonnes flèches (souvent négligées par les débutants). On pourra le revendre quasiment au même prix quand on voudra passer à la gamme supérieure (qui sera nettement plus chère)

je disait ça par rapport a ce qu'il as dit que s'etait un adulte donc je pense qu'il vas evolué sur du 32# en puissance se qui pour la windstar devient un peut limite et s'il monte encore en puissance ce sera pas bon pour cette poignée je connai une poignée qui est tres bien et qui est a 250 euro c'est la spigarelli revolution elle a un tres bon amortie des vibrations certe il faud aimé le style mais pour moi elle est vraiment bien pour n'importe quelle puissance et pas tres cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: