Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
Mer 29 Mai 2024
 Modifier les AAE MAX comme des Spinwing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 19:19
Répondre en citant

Mon niveau actuel, ne me permet pas de tirer avec des plumes en Mylar, trop de flèches mal préparées qui donnent des arrachements des plumes. Mais je sens bien que parfois, avec les AAE MAX, il y a des flèches qui partent loin, alors que justement elles ne semblaient pas trop mal tirées.

Je pense que c’est la plume poule du bas qui est la coupable !

Alors, je suis en train de tester une solution Hybride, des plumes en plastique (Les AAE MAX) mais un peu modifiées, c’est-à-dire que j’ai courbé le haut de la plume, façon Spinwing, de manière à garder de la voilure, mais en réduisant la possibilité de toucher une partie de la fenêtre de l’arc ou d’un des accessoires, BB, repose-flèche ou clicker. Mais l’idée ne s’arrête pas là, j’ai en fait mélangé des plumes de « droitier » et « gaucher » comme sur cette photo :



Pas facile de courber pareil, toutes les plumes, mais à 18 mètres, les erreurs ne devraient pas trop se sentir.


Dernière édition par E=cap le Lun 09-11-2015, 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JEAN-LUCHors ligneniveau 1

MessageLun 09-11-2015, 19:27
Répondre en citant

La ! ça devient grave Docteur d'oh! . Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 22:22
Répondre en citant

Cela éloigne les plumes poules de 2 mm, c’est souvent ce genre d’écart qui fait la différence, quand la flèche revient dans l’axe au passage des plumes, causé par le fait que la corde ramène la flèche dans l’axe de l’arc au moment du décrochage de l’encoche.

Je pense que je ferai la même expérience avec des spinwing, le moment venu, je ne recherche pas de rotation particulière avec les plumes en Mylar, donc pas d’offset, je veux simplement que les plumes évitent l’arc et guident le tube.

Le problème est parfaitement identifié avec cette vidéo :
https://youtu.be/iesAcXVpCUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 10-11-2015, 9:34
Répondre en citant

Très belle vidéo.

C'était recherché pour l'illustration ? Car je suis surpris du fait que l’arrière de ta flèche n'a pas encore entamé l'écart permettant d'éviter le RF à son passage.

https://www.youtube.com/watch?v=iIMpLv6U67w
https://www.youtube.com/watch?v=a0PJW3sjjA4&list=PLZ85c06qR28_ix4-dM_ZLD2PJ3vsFx2Vt&index=32
https://www.youtube.com/watch?v=2fyBN99lh-4&list=PLcXeQLRZEt4tGb_rdYtemIEQ_ef2TjWRj&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=RPl04v8gf9k
http://www.dailymotion.com/video/x2oxgf9_sortie-de-fleche-slow-motion-brady-ellison_sport

Même sur la dernière video de Brady, le RF est rabattu, mais par le tube qui revient en appui sur ce dernier, pas par la plume (contrairement a ce que j'avais pu dire une fois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-11-2015, 10:30
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
C'était recherché pour l'illustration ?

C'est comme cela que réagissent les flèches quand elles sont moins bien tirées. Et comme en ce moment, j’ai plus de 5% de flèches très mal préparées, cela fait un certain nombre de Spinwing à réparer à chaque entrainement. Soit une perte de temps et d’argent. Alors, je cherche une solution pour quand même tirer et avoir un minimum d’erreurs en cible malgré les erreurs du tireur.

C’est même pire avec les Spinwing, car quand la plume se déchire à moitié, la flèche part en drapeau et finie sa course en dehors de la cible, contre des flèches qui finissent dans le 6 ou le 7 avec la même erreur en AAE MAX. Je cherche à limiter les écarts au 8 maximum.

Le tireur n’est pas bien bon, et en plus le tube n’est pas parfaitement adapté, J’ai dû laisser mes Nano XR en 630 de côté, et les X10 en 700 d’occasion sont un poil raides, mais je ne veux pas augmenter la puissance pour l’instant, c’est une question d’une ou deux livres, le but étant de tirer sans tout de suite détruire à nouveau les tendons.

La puissance attendra le printemps, mais c’est là que l’on s’aperçoit que les livres en plus, lissent les erreurs de tir ! Finalement, une bonne chose pour chercher à améliorer sa technique, les modifications et les bricolages seront de toutes façons bénéfiques, une fois les vis de tiller remisent à fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 10-11-2015, 22:17
Répondre en citant

Quel modèle d'AAE max utilises tu pour le tir à l'intérieur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-11-2015, 22:43
Répondre en citant

Les ARIZONA AAE MAX PM-20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 13-11-2015, 10:08
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C’est même pire avec les Spinwing, car quand la plume se déchire à moitié, la flèche part en drapeau et finie sa course en dehors de la cible, contre des flèches qui finissent dans le 6 ou le 7 avec la même erreur en AAE MAX. Je cherche à limiter les écarts au 8 maximum.

Tu parles de tir à 70m ou pas ?

Car ton montage droitier/gaucher m'intrigue, ça ne vole pas bizarrement ? Surtout si c'est à cette distance avec des plumes aussi rigides (plus que des Spin Wing).
Je pense à la pénétration de la flèche dans l'air, après je suis naze en physique donc ya peut-être un détail qui m’échappe Smile


En tout cas, je suis loin d'avoir une libération de corde parfaite mais je n'ai jamais eu de Spin Wing déchirées par le RF (du moins pas autant que pour toi) même ces derniers temps où je dois avoir une très mauvaise adaptation spine/puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com