Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Poignée SmartRiser XM-1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageVen 21-03-2014, 13:09
Répondre en citant

Tu as raison Simon, sois patient, je te souhaite les mêmes pour plus tard.
Sinon je suis prêt à échanger mes "soucis" contre tes 16 ans . Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageLun 07-04-2014, 17:40
Répondre en citant

Salut Ouame,
Je te réponds sur le sujet Xm1
Avec mes branches SF ultimate une corde de 170 mm est parfaite pour respecter le band recommandé par Smartriser (229-248)
A 236 cela groupe bien pour moi.
Avec les VX 1000 qui ont les poupées en bout du bout de branche le band recommandé par uukha est de 225.
Des que je peux, j'essaie......
Quel band choisir uukha ou Smartriser ?
Il va falloir faire quelques essais pour trouver le band idéal.
Je me sens dans la peau de celui qui a découvert " l'eau tiède ....." d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2017, 11:03
Répondre en citant

Bonjour à tous et à nouveau mes meilleurs vœux de bonne santé et réussite sportive à ceux qui ne les ont pas encore lus !

Je fais remonter ce sujet car la Smartriser XM1 me fait décidément de l’œil depuis que j'ai appris son existence.

Il n'y a probablement pas de niveau ou de moment précis pour pouvoir se faire plaisir me direz-vous si ce n'est l'état de la bourse perso, mais je constate encore que je doute sur la régularité de ma prise de grip.
Aucun autre type de grip n'étant dispo pour ma poignée et quitte à devoir changer quelque chose, je suis plutôt du genre à ne pas changer de poignée tous les 4 matins.
La smartriser n'est pas facile à croiser, donc à défaut de pouvoir la prendre en main, les heureux utilisateurs peuvent-ils confirmer la qualité du placement dans cette poignée ?

Je n'ai pu qu'entendre (comprendre) Sheldon Gannon dire le plus grand bien du grip dans sa vidéo sur youtube, mais ça ne me renseigne pas beaucoup plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMer 04-01-2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Chrisvall
Je tire avec une XM1 depuis 3ans et je ne changerai pour rien au monde. Concernant le grip j'ai trouvé immédiatement le bon placement, ma main d'arc se place de façon naturel dans la poignée sans effort, mais cela est purement subjectif.
J'espère que cela pourra d'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2017, 22:17
Répondre en citant

Oui, merci Ouame. La suite en MP... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 9:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me dois tout d'abord de remercier 'publiquement' Ouame, qui a eu la gentillesse de me présenter son beau matériel et les installations de sa compagnie. Toutes mes félicitations pour l'ensemble !

Je poste ici car je tiens à apporter ma réponse à la question que j'ai plus ou moins ouverte : si le ressenti est subjectif, nous dirons que j'ai le même que Ouame !
Pour préciser ce qui a déjà été dit du grip de la smartriser, une main différente (la mienne) et non habituée se place instinctivement de la même façon que celle de l'utilisateur confirmé.
J'ai remarqué que les tireurs HN utilisant la smartriser ont ajouté une cale, voire changé le grip (j'aimerais bien connaître le fournisseur dans ce cas), pour rehausser celui-ci: habitués à une forme type 'ortho' de Hoyt ? taille de main différente, donnant une autre préhension ?
Je peux dire que plusieurs essais, à "froids" ou prolongés, m'ont systématiquement fait placer la main à 45°, avec une certaine souplesse (qui ne serait peut-être plus la même après une compet...). Le pouce venait naturellement s'appuyer le long de "l'arête" latérale, vers ce qui serait la direction de la cible, et ma ligne de vie venait tout aussi naturellement sur l'arête verticale gauche, les doigts étant étonnamment libres hormis l'index, puisque je n'avais pas ma dragonne et bêtise interdite ! Wink
Bon, vous me direz peut-être que je viens enfin de mettre ma main dans un grip de qualité, et qu'il n'y a peut-être pas besoin de mettre une fortune dans une poignée pour ça, mais pour avoir entendu se plaindre des possesseurs de W&W ou même Hoyt...
Et quel poids plume cette smartriser ! Je ne peux pas trop me prononcer sur l'équilibrage en tir, mais même sans stab, c'est un plaisir de maîtriser l'arc.
Enfin, je ne m'étendrai pas sur l'esthétique, vous en savez autant que moi, même si la voir et toucher en vrai fait bien sûr un "petit" quelque chose... Embarassed

Donc, je sais que les façons de placer notamment son pouce sont très variables, y compris chez les HN, et cela explique peut-être l'utilisation de grips alternatifs.
Mais pour ceux qui comme moi se cherchent au niveau du grip, j'ai trouvé (confirmé) la poignée de mes rêves, qui sera mienne dès que j'aurai les économies suffisantes sans mettre à mal les priorités familiales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 11:58
Répondre en citant

Petit rappel: évident dans ce que j'ai écrit, je n'ai pas l'expérience d'E=Cap, et avant de pouvoir suivre ses remarquables recherches en matière de grip, il me faut au moins trouver les repères qui me conviennent...
Grâce à la smartriser, je crois que progresserai dans cette voie Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com