Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour
je viens de refaire mes nockets en faisant des essais avec des fleches empennées ou non
bref j ai place mes nockets en fil et remis mon repere sur mon equerre
là j ai constaté par hasard que le le bas du nokset du haut et à la même hauteur que le haut du berger
c est à dire si je pose mon equerre sur le berger j'aurais automatiquement la position du nokset?
alors est ce le hasard ou un truc pour placer le nokset
j aimerai savoir si vous aussi vous constatez le même phenomene?
merci de vos reponses |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
ca va différer sur ton test sans plume celon la matière ton tube (surtout carbon, carbon/alu, alu) et le spine
donc pour moi ce n'est qu'un pur hasard ...
sportivement ivan _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
oui c etait une remarque que je me faisais
j ai réalisé le test avec des ACE et des navigator en utilisant des encoches pin Easton et Beiter, qui ne sont pas de même epaisseur.
surement le hasard ou une approche approximative pour le placement du nokset avant de faire un reglage plus fin |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
tu fait bien le réglage avec le test sans plume ? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
oui bien sur
et tout tombe pile poil ensemble en un fagot compact
j 'ai même fait la même manoeuvre plusieurs fois pour confirmer le reglage et ne pas monter les nokset pour rien
en plus j avais un petit indice du mauvais reglage, j avais un couinement quand je bandais l'arc. je pense que le tube touchait trop le repose fleche, là avec le nouveau reglage plus de bruit |
|
|
 |
|