Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Ok, le titre est un peu racoleur .
J'ai trouvé un sujet qui aurait voulu cette confrontation sur le forum, mais le sujet a fortement dévié sur les Elite + de conception très différente et aux performances plus comparables.
Alors voilà, ces deux branches, toujours au catalogue, semblent avoir les même conception à priori, à un prix proche pour ne pas dire identique. Alors??? Pourquoi l'une plus que l'autre??? Laquelle choisir pour une poignée Ultimate, un débutant qui tires sans soucis ses 31livres réelle à son allonge de 29 pouces au berger? Et après quelle puissance prendre? 30?32?34?
Voilà l'idée et désolé pour le doublon. Mais je cherchais à recentrer le sujet. Sachant que c'est généralement dur dans un topic, j'ai préféré en créer un nouveau  |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Complement :
à ne surtout pas confondre avec celles-ci qui sont hors sujet ;) :
 |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Quand tu dis "ces deux branches, toujours au catalogue", je pense que cela signifie en fait "toujours vendues en archeries".
Car chez SF, les New Carbon Foam sont en fait l'entrée de gamme en branches carbone sorti il y environ 2/3 ans. Et en regardant sur le site SF (qui est présente donc sa gamme complète actuelle), elles n'apparaissent plus dans la gamme et sont remplacées au même niveau par les Elite Carbon Foam (même prix).
Donc soit il s'agit d'un relooking et c'est les mêmes branches, soit ils ont un peu modifié/amélioré le produit, et les Elite sont sensées être un peu mieux. Mais dans les deux cas, cela reste des produits équivalents en branches carbone d'entrée de gamme. |
|
|
 |
|
|
|
yanek a écrit: | Quand tu dis "ces deux branches, toujours au catalogue", je pense que cela signifie en fait "toujours vendues en archeries".
Car chez SF, les New Carbon Foam sont en fait l'entrée de gamme en branches carbone sorti il y environ 2/3 ans. Et en regardant sur le site SF (qui est présente donc sa gamme complète actuelle), elles n'apparaissent plus dans la gamme et sont remplacées au même niveau par les Elite Carbon Foam (même prix).
Donc soit il s'agit d'un relooking et c'est les mêmes branches, soit ils ont un peu modifié/amélioré le produit, et les Elite sont sensées être un peu mieux. Mais dans les deux cas, cela reste des produits équivalents en branches carbone d'entrée de gamme. |
J'ai effectivement pris un raccourci de ce genre... Merci d'avoir rectifié. ;)
Pour le reste, si ton raisonnement, qui ce tiens... ce vérifie, il n'y a pas à hésiter...  |
|
|
 |
franky niveau 1
|
|
|
pour avoir longuement essayer les deux (carbon/foam 30# et elite carbon/foam 32#) il y a une différence, les nouvelles sont plus légères et moins épaisses.
au peson, avec mon allonge de plus de 31 et des poussière les élites sortaient 35-36 livres contre 35 pour les anciennes (alors qu'elles étaient données pour 2 livres de moins que les élites).
les élites sont plus "souples" j'ai trouvé aussi.
après ça reste deux produits de gamme similaire mais ce n'est pas simplement un changement esthétique.
Du coup je suis reparti avec.... |
|
|
 |
|
|
|
Ok, ca c'est sympa comme reporting  |
|
|
 |
|