Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je souhaite mettre en Vbar mais en regardant ce qui se fait je constate que certains permettent d'incliner les latéraux et de modifier l'angle alors que d'autres sont monobloc. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intéret de pouvoir régler les latéraux? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A ajuster la stabilité de ton arc; l'inconvénient est que çà finit toujours par se desserrer ! C'est pour çà qu'il y a des modèles fixes  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ca se désserre vite? Ca n'est pas trop grave s'il faut resserer de temps en temps et je ne tire qu'avec environ 36#. Qu'est-ce qui est mieux dans mon cas? C'est vraiment interessant ce réglage supplémentaire ou on peut jouer sur d'autres réglages pour avoir un arc stable? |
|
|
 |
|
|
|
L'idéal à mon avis c'est de te faire prêter un modèle réglable, faire des essais (en commençant par copier ce que font les autres) et d'acheter le modèle fixe correspondant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Malin comme idée mais je n'ai pas trouvé de modèle fixe qui ne soit pas plat, et l'angle est souvent le même d'un modèle à l'autre. |
|
|
 |
|
|
|
Bon, çà dépend des magasins aussi Sinon modèle réglable avec frein filet et rondelles frein... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Plutôt ce modèle si tu as un central cylindrique (long)  |
|
|
 |
|
|
|
L'écartement n'a pas l'air réglable sur ce modèle mais il est effectivement pas mal. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Alain a écrit: |
Plutôt ce modèle si tu as un central cylindrique (long)  | J'ai un modèle a peu près comme ça.
Il peut régler la hauteur des latéraux mais le problème est qu'il se colle sur la stab centrale et que si on a mal regler la distance entre la poignée et le V bar ou qu'il est de travers et qu'on la collé eh ben c'est fini. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
en ouvrant ce post je pensais trouver des questions sur le poid deplacable dans le v-bar, alors, qu'en est-il ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
antoine a écrit: | Alain a écrit: |
Plutôt ce modèle si tu as un central cylindrique (long)  | J'ai un modèle a peu près comme ça.
Il peut régler la hauteur des latéraux mais le problème est qu'il se colle sur la stab centrale et que si on a mal regler la distance entre la poignée et le V bar ou qu'il est de travers et qu'on la collé eh ben c'est fini. |
Merci pour cette info, je ne savais pas qu'il se collait.
Quelqu'un peut me dire si le cartel est bon, et/ou me dire quels sont les Vbar réglable qui sont fiables? |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
antoine a écrit: | ... mais le problème est qu'il se colle sur la stab centrale et que si on a mal regler la distance entre la poignée et le V bar ou qu'il est de travers et qu'on la collé eh ben c'est fini. |
Connaît bien ce type de matos ... se colle pas (ou avec du double face peut-être), se positionne où tu veux sur le central (mieux qu'une extension de longueur ... fixe !).
Si vraiment, mais alors là vraiment tu veux le "coller" plutôt que de faire confiance au serrage du système : fait le :!:
pour info : sur un classique 40#, ça bouge pas d'un poil sans être collé |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Alain a écrit: | antoine a écrit: | ... mais le problème est qu'il se colle sur la stab centrale et que si on a mal regler la distance entre la poignée et le V bar ou qu'il est de travers et qu'on la collé eh ben c'est fini. |
Connaît bien ce type de matos ... se colle pas (ou avec du double face peut-être), se positionne où tu veux sur le central (mieux qu'une extension de longueur ... fixe !).
Si vraiment, mais alors là vraiment tu veux le "coller" plutôt que de faire confiance au serrage du système : fait le :!:
pour info : sur un classique 40#, ça bouge pas d'un poil sans être collé |
J'utilise le meme modèle et pour ce qui est de sa fiabilité pas de problêmes à ce jour déjà 7 mois d'utilisation.
J'ai eu besoin de le recentrer lors de mon changement de poignée et là pour le coller j'ai utiliser du double fac pour moquette. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ptite question d'un petit gars qui connait rien au matos
pourquoi vous colleZ un v bar coulissant???????????????
SI VOUS COLLEZ CA COULISSE PLUS
si ça coulisse plus je vois pas l'intéret et si c'est parceque la barre centrale est trop fine pour le v bar alors vous prenez deux bouts de carton pour câler l'ensemble et vous serrez c'est tout.
Apres comme j'y connais rien je dis peut être des conneries  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|