Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascal78 niveau 1
|
|
|
voila une question qui me travaille
allonge 27"
puissance à l'allonge 31
que faudrait il choisir ?
70/32 ou 68/30? |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Dit comme ça c'est pas évident de t'aider pour la puissance... Il n'y a que toi et ton coach qui savent, tout dépend de tes capacités physique, ton nombre d'entrainement et de flèches tirées dans la semaine.. Mais à 27" d'allonge c'est certainement pas des 70" qu'il te faudra, c'est bien quand tu as plus de 29" d'allonge. À 27" d'allonge, ça sera soit des 68", ça sera plus confortable mais tu vas perdre du rendement et de la rapidité, mais je pencherais plus sur des 66" ou tu vas gagner de la patate mais ce sera un peu plus raide mais bon. |
|
|
 |
Lucky Shot niveau 2Age: 44 Archers du jonquay - plateau est Arme(s): Classique
|
|
|
Moi par exemple j'ai 29,5" d'allonge et je tire du 68" car même si c'est plus raide mes flèches partent plus vite. Avec ton allonge je ne pense pas qu'un arc de 70" soit préconisé mais bon ce sujet à déjà été traité de nombreuses fois sur le forum...et il n'y a pas "la réponse" certains préfèrent un arc court et rapide, d'autres un arc long et souple... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
comme geek.archery, si j'étais dans ton cas, je réfléchirais plutôt à 66" ou 68". _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Comme les copains, il faut en priorité avoir les branches adaptées, ensuite tu fais ce que tu veux, j'ai une allonge à peine plus grande que la tienne, j'ai essayé des 70" et le gain espéré en souplesse n'était pas au rdv, je suis donc revenu vers des 68", en ayant tiré pendant des années des 66" !!
A toi de voir, mais des 66" ne seraient pas une abération vue ton allonge, si tuveux un poil de confort part sur des 68" mais tu vas y perdre un peu !! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+ 1 maxi 68, mais 66 c'est mieux pour 27 d'allonge, meilleur rendement . _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
pascal78 niveau 1
|
|
|
merci pour les réponses je pense me diriger donc vers des branches 68/30 carbone type UUHKA 100 |
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 53 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
j'ai 29,5 pouces d'allonge et je tirais depuis des années en 70 pouces 45 livres
je voulais changé d'arque et de branche et me suis dirigée sur de UUHKA 100 68 pouce en 36 livre
résultat 43 livre a mon allonge (cela tombe bien je voulais réduire de puissance ) mais surtout un arc très rapide (beaucoup plus qu'avant) et qui teste très souple a tirer
je te conseille donc les 66 pouce pour ton allonge tu devrais avoir la rapidité sans avoir des branche très dure a tirer
 |
|
|
 |
stel niveau 2
|
|
|
J'ai la meme allonge et je tire des 66" et pour rien au monde je passerai sur des 68". Après c'est à toi de voir avec quelle branche tu te sens le plus à l'aise. |
|
|
 |
|