Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Présentation : JackCELER des archers de la SMOC
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 11-11-2012, 16:02
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens parmi vous pour partager et échanger en toute simplicité et en bonne camaraderie ;). J'ai 35 ans. 1,80m et une allonge d'environ 30-31 pouces.

Je suis un re-débutant. J'ai tiré quelques semaines à la FAC il y a 10-12 ans. et depuis plus rien. Je cherchais depuis quelques mois à reprendre une activité sportive. J'ai profité d'une "initiation" pour reprendre contact en juillet 2012 avec le tir à l'arc.

J'ai donc commencé les cours en tirant en droitier, (gaucher avec œil directeur droit). Le geste était difficile, pas fluide. Mais à 10m je tirais grouper avec un arc de club 66-20.... Pas du tout idéal vu mon gabarit. La séance suivante je suis passé sur un arc 68-24 et là plus moyen d'aller chercher mon allonge : la roture de mon humérus sortait de son logement. Plus moyen de contrôler mon bras de corde. > 5min de réflexion : Soit je tire gaucher en fermant l’œil droit, soit je quitte le court définitivement car les instructeurs ne veulent pas me faire courir ce risque. Donc : je tire gaucher ! Le choc : mouvement du bras de corde fluide, pas de soucis de positionnement... Pas besoin de réfléchir à mon mouvement ou mon placement avec un arc en 68-24 gaucher. La séance suivante, on discute un peu. Je souhaite trouver un arc plus adapté à ma morphologie. Nous assemblons un arc en 70-30. La corde va bien. le band est bon... Nickel. J'ai fais durer la séance 3h sans peiner à décocher mes flèches. Ne me demandez pas la puissance à mon allonge, je ne la connais pas.... ;)

Initialement je pensais m'équiper entre noel et mars. Le fait d'avoir une idée de la taille et la puissance qui pourrait m'aller à un peu précipité les choses. J'ai pas mal regardé avec quel matériel les gens de mon club tiraient. Discuté pas mal... Hoyt, non pas fan pour ma part. Plutôt du Win & Win carbon. Si le budget le permet... Sf archery serait une bonne option me disais-je. Une ultimate pro carbon? J'attends un peu et je prends une Elite carbon???
Finalement ProfessorX aura eu finalement une influence dans ma décision. J'ai acheté sa poignée qu'il venait de mettre en vente. Le chèque est en route. Si j'ai un peu de chance, la poignée sera dans mes mains mercredi pour mon cours. Du coup, j'ai acheter un viseur Arc systeme SX10. Un camarade de mon club vend une paire de branche Elite 70-30 que je pourrais alors tester. Je verrais alors si la qualité m'apporte la souplesse et si je passe en 70-34 Elite...

Voila pour un début ;)

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageDim 11-11-2012, 17:21
Répondre en citant

Bienvenue.

Content qu'une solution ait été trouvée pour te permettre de pratiquer.
Pour le matériel, je te serais d'un faible secours, je ne tire pas cette arme, et donc je méconnais le matériel, même si je m'informe et partage.
Je laisse à ceux qui maitrisent le soin de t'accompagner dans les choix ^^

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 11-11-2012, 18:40
Répondre en citant

tiens, faudra que j'essaye de passer un mercredi pour mettre un visage sur ce pseudo alors Smile

bienvenue compère gaucher... Very Happy

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 11-11-2012, 18:44
Répondre en citant

JMG a écrit:
tiens, faudra que j'essaye de passer un mercredi pour mettre un visage sur ce pseudo alors Smile

bienvenue compère gaucher... Very Happy


Avec plaisir, je serais normalement au cours de Gilles et aussi a celui de Jean-Paul ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 11-11-2012, 19:03
Répondre en citant

ok, cette année, c'est le vendredi mon jour (mercredi badminton)...

mais quand tu verras débarquer un gaucher, avec un chasse, longbow, ou oneida, ne cherche pas plus loin... Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 11-11-2012, 19:06
Répondre en citant

welcome sur le forum JackCELER ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageDim 11-11-2012, 20:09
Répondre en citant

Tiens serait-ce le même que l'autre JackCELER ? Wink

Le colis est prêt à partir, double-emballages, bulle-pack. Demain si tout va bien, et que la Poste a bien travaillé ce weekend. Je te souhaite de la recevoir cette semaine.

Pareil pour moi, droitier dans la vie et certaines activités (comme le golf que j'ai pratiqué longtemps puis abandonné), mais gaucher au tir à l'arc, comme en photo. Mal foutu, quoi.

Bienvenue JackCELER !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 11-11-2012, 21:45
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Tiens serait-ce le même que l'autre JackCELER ? Wink

Le colis est prêt à partir, double-emballages, bulle-pack. Demain si tout va bien, et que la Poste a bien travaillé ce weekend. Je te souhaite de la recevoir cette semaine.

Pareil pour moi, droitier dans la vie et certaines activités (comme le golf que j'ai pratiqué longtemps puis abandonné), mais gaucher au tir à l'arc, comme en photo. Mal foutu, quoi.

Bienvenue JackCELER !


Merci ;)

J'espère aussi que la Poste aura bien fait son boulot. Je compte bien qu'en postant à 19h vendredi soir au centre de tri, mon courrier. Il arrive chez toi avec le facteur demain matin... Mais dans ce domaine, comme dans d'autres, plus rien ne m'étonnes...
Je suis assez impatient de pouvoir tirer avec cette poignée smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olympia85Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageLun 12-11-2012, 8:19
Répondre en citant

bienvenue a toi

juste une observation sur le viseur sx10 de AS regarde bien s'il n'a pas de probleme de lateral en gros si la reglette est droite par rapport a la poignée car j'ai remarqué et je ne suis pas la seul, que l'usinage
de la barre de fixation n'était pas regulier pour un viseur sur 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 12-11-2012, 14:22
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
bienvenue a toi

juste une observation sur le viseur sx10 de AS regarde bien s'il n'a pas de probleme de lateral en gros si la reglette est droite par rapport a la poignée car j'ai remarqué et je ne suis pas la seul, que l'usinage
de la barre de fixation n'était pas regulier pour un viseur sur 5.


Bonjour,

Merci du conseil. Mais serait-il possible d'avoir un petit schéma, même a main levée sur le problème que tu constates? J'ai eu en main un SX10 (je n'aurai le mien que mercredi qui vient) et je ne vois pas trop quelle pièce pourrait générer ce défaut (pourtant c'est mon métier la conception) ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkNislithHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageLun 12-11-2012, 21:57
Répondre en citant

welcome >W IS W< welcome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olympia85Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 13-11-2012, 6:59
Répondre en citant

en faite c'est les biseau sur la tige en carbone qui sont pas bon, et quand tu regarde ton arc de face completement rentré par rapport a ta fenetre d'arc qui elle est droite et bien tu vois que le viseur est de travers soit d'un coté soit de l'autre, sur celuis que j'avais en essai s'etais flagrand et dans mon club il y en as ue deux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 13-11-2012, 9:11
Répondre en citant

Donc selon toi c'est l'extension en carbone du viseur qui n'a pas ses faces d'appuis planes et parallèles. Ce qui fait que le corps du viseur n'est pas perpendiculaire à l'extension et donc le corps du viseur pas parallèle à la fenêtre du viseur ????

Bon, je ferais attention à ça alors demain en allant le chercher avec ma poignée ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olympia85Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 13-11-2012, 18:33
Répondre en citant

oui tout a fait, vérifi bien sur celuis que tu prend car moi j'ai pris un mieux plus cher mais pas de soucis dessus (shibuya)

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 14-11-2012, 15:26
Répondre en citant

Bon, une journée de perdue. Ma poignée n'arrivera pas avant demain. Donc pas la peine d'aller chercher le viseur ce soir. Et du coup entrainement avec une "bonne" vieille ROLAN de club... Rien que d'y penser j'ai déjà un bleu sur le dessus du pouce de la main d'arc... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com