Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG76 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais me fabriquer un stand de tir pour ballon, comme ceux que l'on voit dans les fêtes foraines.
seul problème, comment faire pour que les ballons bougent anarchiquement dans un espace confiné.
Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu ça lors d'une manifestation sportive.
comme ceci mais ouvert sur les deux cotés pour que les flèches aillent se loger en cible
la partie haute pas de souci par contre la partie basse? ou placer le ventilo?, quelle puissance?, comment faire pour que les ballons aient un déplacement aléatoire?
si quelqu'un a des idées je suis preneur
Cordialement
TG76 |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
On a un système semblable à celui-ci, qu'on utilise lors d'une journée du club. Ne l'ayant pas réalisé moi-même, je ne peux que te décrire ce que j'ai vu et compris.
De façon similaire à ce qui est montré dans ta vidéo, notre système est constitué d'une "boite" (base carrée d'à peu près 1m de côté) dont la façade et l'arrière sont évidées de deux grand cercles.
Les ventilateurs sont placés en dessous (je crois qu'il s'agit de ventilateurs utilisés pour les tours de PC ou similaire) et commandés à distance via l'ingénieux système du "je branche et je débranche la rallonge de la prise" ;)
Lors de la première version les ballons restaient coincés en haut souvent, donc là il y a eu une petite optimisation : des plaques de plastique ont été placées le long des angles de la boite, pour empêcher les ballons d'aller s'y coincer, et les ramener tout le temps vers l'espace vide.
On pose cette boite sur une table, on place une paille à 1 ou 2 mètres derrière pour permette d'aller facilement chercher les flèches qui passent au travers.
Comme sur ta vidéo, les ballons sont maintenus à l'intérieur de la boite par des cordelettes tendus le long des faces évidées, et l'espacement des cordes est inférieur au diamètre des ballons utilisés.
Peut-être qu'en plaçant également un ventilateur au-dessus on aurait un mouvement encore plus anarchique.
J'espère t'avoir aidé. |
|
|
 |
TG76 niveau 1
|
|
|
Merci pour ta réponse,
je commence à avoir un schema qui se dessine dans ma tête.
a voir si je sort quelque chose de tout ca.
bonne journée
TG76 |
|
|
 |
|