Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Fabrication stand de tir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TG76Hors ligneniveau 1

MessageLun 12-11-2012, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais me fabriquer un stand de tir pour ballon, comme ceux que l'on voit dans les fêtes foraines.
seul problème, comment faire pour que les ballons bougent anarchiquement dans un espace confiné.

Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu ça lors d'une manifestation sportive.

comme ceci mais ouvert sur les deux cotés pour que les flèches aillent se loger en cible

la partie haute pas de souci par contre la partie basse? ou placer le ventilo?, quelle puissance?, comment faire pour que les ballons aient un déplacement aléatoire?

si quelqu'un a des idées je suis preneur

Cordialement

TG76
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageLun 12-11-2012, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,

On a un système semblable à celui-ci, qu'on utilise lors d'une journée du club. Ne l'ayant pas réalisé moi-même, je ne peux que te décrire ce que j'ai vu et compris.

De façon similaire à ce qui est montré dans ta vidéo, notre système est constitué d'une "boite" (base carrée d'à peu près 1m de côté) dont la façade et l'arrière sont évidées de deux grand cercles.
Les ventilateurs sont placés en dessous (je crois qu'il s'agit de ventilateurs utilisés pour les tours de PC ou similaire) et commandés à distance via l'ingénieux système du "je branche et je débranche la rallonge de la prise" ;)
Lors de la première version les ballons restaient coincés en haut souvent, donc là il y a eu une petite optimisation : des plaques de plastique ont été placées le long des angles de la boite, pour empêcher les ballons d'aller s'y coincer, et les ramener tout le temps vers l'espace vide.

On pose cette boite sur une table, on place une paille à 1 ou 2 mètres derrière pour permette d'aller facilement chercher les flèches qui passent au travers.
Comme sur ta vidéo, les ballons sont maintenus à l'intérieur de la boite par des cordelettes tendus le long des faces évidées, et l'espacement des cordes est inférieur au diamètre des ballons utilisés.

Peut-être qu'en plaçant également un ventilateur au-dessus on aurait un mouvement encore plus anarchique.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TG76Hors ligneniveau 1

MessageLun 12-11-2012, 13:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

je commence à avoir un schema qui se dessine dans ma tête.

a voir si je sort quelque chose de tout ca.

bonne journée

TG76
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com