Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonsoir,
je ne savais pas trop où poster cette question, ce n'est peut-être pas le meilleur emplacement désolé ^^
je voulais savoir quels remèdes utilisez-vous pour apaiser la brûlure du bout des doigts de la main de corde.
après chaque séance, ça me brûle pendant une à deux journées, pénible.
j'utilise pourtant une bonne palette et en bon état (une soma saker 1)
merci d'avance ! _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
je voulais savoir quels remèdes utilisez-vous pour apaiser la brûlure du bout des doigts de la main de corde.
après chaque séance, ça me brûle pendant une à deux journées, pénible.
j'utilise pourtant une bonne palette et en bon état (une soma saker 1)
|
Le bout des doigts, l’extrémité ?
Elle est assez grande ?
Si c'est tout le doigt (tu tires une cinquantaine de livres, non ?), changes peut être les matériaux, pour du blanchet et de la semelle sorbothane...
C'est vraiment efficace... Et durable. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
elle est assez grande oui, et pour les doigts c'est de la moitié de la dernière phalange jusqu'à l'extrémité (1cm en gros quoi).
merci pour ce super tuto E=cap, mais je n'ai malheureusement pas le temps pour un tel bricolage.
existe-t-il des modèles existants de rechange adaptables sur la saker avec les matériaux que vous citez ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pour info, le blanchet, il faut le prendre de quelle épaisseur ? |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
taz.39 a écrit: | Pour info, le blanchet, il faut le prendre de quelle épaisseur ? |
2mm
Enfin c'est ce que j'ai et c'est très bien. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je suis passé de soma saker 1 a la KSL gold et bien pour moi niveaux cuire il y a pas photo il est bien meilleur et il bouge pas malgré le nombre important de flèche tiré contrairement a mon ancienne soma. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | merci pour ce super tuto E=cap, mais je n'ai malheureusement pas le temps pour un tel bricolage.
existe-t-il des modèles existants de rechange adaptables sur la saker avec les matériaux que vous citez ? |
Malheureusement, non, cette palette est mon invention, en tous les cas le mélange des matériaux que j’ai longuement testé et sélectionné, Et malgré plusieurs tentatives de faire industrialiser, mon modèle, le résultat fut très loin de la douceur et protection du produit que j’ai conçu. Les fabricants trouvent peut être que ma palette n’est pas rentable, j’ai tiré plus de 150 000 flèches un de mes prototypes, changé seulement le Sorbotane (sous couche) une fois et je l’ai abandonné seulement parce qu’il n’avait plus un bel aspect.
taz.39 a écrit: | Pour info, le blanchet, il faut le prendre de quelle épaisseur ? |
Il faut trouver du blanchet 3 plis (1.95 mm) |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut changer le cuire qui est en contact avec les doigts et le remplacer par une semelle de chaussure Noene NO2 2mm, c'est ce que fait Romain Girouille.
http://www.noene.com/soles/fr/no2.php
Voilà  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
pour le blanchet faudrait que je le découpe en remplacement du cuir principal donc...
le Coheban que tu me conseilles, c'est pour mettre sur la palette ou sur les doigts ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Le Coheban se met sur les doigts ! |
|
|
 |
|
|
|
Le blanchet est un matériau qui ne se déforme pas, dans aucun sens, vaut mieux pour avoir des lettres formées toutes pareils en imprimerie, c'est donc pour avoir une armure indéformable comparé au cuir.
Le blanchet ne se rode pas, il est prêt à tirer même avec une palette neuve.
Le Noenne, lui sert à donner le moelleux sur les doigts et absorbe les chocs et les vibrations, cela réduit au moins 50 % de la brûle au moment de la décoche.
Je fais souvent des entrainements entre 500 et 700 flèches en intersaison avec beaucoup de puissance et j'ai des doigts de bébé avec un tel mélange de matière, plus un écarteur en "gomme", caoutchouc siliconé
qui ne blesse pas entre les doigts.
Voir mon post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21225&highlight=anti+palette+soma
Je vois que les meilleurs tireurs passent sur Integralsport et commencent à utiliser mes astuces... |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Il y a du Noene NO2 sur ebay en ce moment nettement moins cher ....  |
|
|
 |
|
|
|
je ne doute pas de tes conseils E=cap, la seule chose dont je doute, ce sont mes talents de cordonnier pour découper, percer le blanchet  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|