Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
salut a toutes et tous , voila comme je debute je tire avec un arc classic de mon club , mais voila j adore les poulies et mon envie est tjs la !, donc j ai un coups de coeur pour un futur achat (decembre ou janvier), il s ajit du bowtech assassin!.qui connait cet arc?? et peut me donner un bon retour sur celui ci , sachant que mon allonge est de 71/71,5.et aussi comme je tire pour le moment en salle et me destine au campagne ou 3d, qu elelle puissance me conseiller vous??
30 n est telle pas une valeure trop puissante pour la salle??(ca risque d etre chiant si mes fleches traversse les cibles^^).  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
30 lbs ?
C'est plutôt même rare pour un compound en compétition. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenue a toi
ps: pour le moment je tir 33 lbs avec mon martin exile en salle, et sa passe tres bien
Dernière édition par olympia85 le Dim 18-11-2012, 19:23; édité 1 fois |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
silvernec76 a écrit: | 30 n est telle pas une valeure trop puissante pour la salle??(ca risque d etre chiant si mes fleches traversse les cibles^^).  |
Avec 30livres tu risques plutôt de faire des refus que de traverser la cible !!
Pense à bien cocher les impacts en compétition
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
silvernec76 a écrit: | 30 n est telle pas une valeure trop puissante pour la salle??(ca risque d etre chiant si mes fleches traversse les cibles^^).  |
Aucun problème à 30 livres, les flèches de compound peuvent traverser les cibles mais à moins de 50 livres je n'ai jamais vu. Et à plus de 50 livres, ça arrive mais c'est surtout le signe que le stramit est très abimé |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
merci pour vos reponses
Aucun problème à 30 livres, les flèches de compound peuvent traverser les cibles mais à moins de 50 livres je n'ai jamais vu. Et à plus de 50 livres, ça arrive mais c'est surtout le signe que le stramit est très abimé
desoler comme je suis encore newbi je merde avec les mesures ^^ mais donc ca passe , cool vivement que papa noel passe
j ai pas trop d avis sur ce sujet car mes camarades de clubs tires tout quasiment a l arc classic ou longbow, il n y a plus de gens poulies pour le moment chez nous. |
|
|
 |
|
|
|
Je tiens à souligner ce qu'a dit Zorg : 30 livres, c'est une très faible puissance pour un poulie |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Chez nous on appelle çà une bretelle , m'enfin ca doit marcher  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
L'arc que tu cites est un bon arc, pas de soucis là-dessus, tu auras beaucoup de plaisir à tirer avec.
Maintenant, tu as un bonne allonge, si j'ai bien compris.
Dis-nous un peu plus car là, en gros, tu te fies à la puissance que tu tires en classique, et tu débutes ?
Donc, ne te fies pas à la puissance que tu tires en ce moment et en classique:
Tu ne ressentiras pas la puissance de la même manière en compound qu'en classique, ce qui fait souvent que l'on peut tirer plus "puissant" en compound.
Ensuite, tu es en progression en classique ce qui sous-entend que tu vas être amené à tirer de plus en plus puissant, si tu restais dans cette arme.
A mon humble avis, puisque c'est le compound qui t'attire, prends-le en 40/50lbs.
Tu devrais y arriver.
Tu devras faire attention au début au minimum de la puissance de l'arc, pour ne pas te blesser, mais je n pense pas que ce soit une barre à mine à tirer.
En progressant tu l'amèneras vers son rendement max progressivement. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Zorg, bien résumé
Zorg a écrit: | Dis-nous un peu plus car là, en gros, tu te fies à la puissance que tu tires en classique, et tu débutes ? |
silvernec76, il pourrait y avoir un tas de raison valable pour tirer "seulement" 30 livres en compound, mais sans te connaitre un peu plus, difficile de te conseiller efficacement... |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis pas persuadé que l'assassin existe en 30lbs surtout...
Il me semble qu'il commence à 40-50 pour aller jusqu'à 60-70. |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
Zorg a écrit: | L'arc que tu cites est un bon arc, pas de soucis là-dessus, tu auras beaucoup de plaisir à tirer avec.
Maintenant, tu as un bonne allonge, si j'ai bien compris.
Dis-nous un peu plus car là, en gros, tu te fies à la puissance que tu tires en classique, et tu débutes ?
Donc, ne te fies pas à la puissance que tu tires en ce moment et en classique:
Tu ne ressentiras pas la puissance de la même manière en compound qu'en classique, ce qui fait souvent que l'on peut tirer plus "puissant" en compound.
Ensuite, tu es en progression en classique ce qui sous-entend que tu vas être amené à tirer de plus en plus puissant, si tu restais dans cette arme.
A mon humble avis, puisque c'est le compound qui t'attire, prends-le en 40/50lbs.
Tu devrais y arriver.
Tu devras faire attention au début au minimum de la puissance de l'arc, pour ne pas te blesser, mais je n pense pas que ce soit une barre à mine à tirer.
En progressant tu l'amèneras vers son rendement max progressivement. |
bha en fait bien que je debute physiquement j ai un bon gabarit ce qui devrais permettre (en toute modestie) de pouvoir tirer une un arc plus "fort", j ai un bon dos et de bons bras^^ mon allonge est de 71/71.5 mais ca devrais legerement evoluer avec l acquisition d une posture plus "precise".et aussi le fait d ajouter un decocheur.
le poulies m as tj attirer cette annee je ne ferai pas de compete(en admetant que j ateigne un niveau suffisant), mais plutot l annee prochaine.
je prendrai un 50lbs donc
j ai conscience qu il y a du boulot encore a faire , (d ailleur ce dimanche au club j ai tirer comme une brele j ai rien fait de propre,bon je bosse de nuit et physiquement ce se ressent.)
merci pour vos conseilles aviser donc c est descider ce sera un assassin 50lbs pour commencer  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
On va te dire que tu peux débuter sur poulie. Mais dans ton cas, j'attendrais un an.
Pourquoi, pour apprendre les bons gestes. Tu dis que chez toi personne ne tire poulies.
Comme on ne tire pas exactement pareil en classique et poulies, on risque de te dire des conneries.
Je ne sais vraiment pas si un expert en classique sera capable de t'aider en poulies, mais je me trompe peut-être. |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | On va te dire que tu peux débuter sur poulie. Mais dans ton cas, j'attendrais un an.
Pourquoi, pour apprendre les bons gestes. Tu dis que chez toi personne ne tire poulies.
Comme on ne tire pas exactement pareil en classique et poulies, on risque de te dire des conneries.
Je ne sais vraiment pas si un expert en classique sera capable de t'aider en poulies, mais je me trompe peut-être. |
au debut je suis arriver en disant que je voulais faire du poulies 'meme avec un poulies adapter aux debutants) , mais les instructeurs ne pratique pas le poulies au club(il y en avait mais les gens sont partis ailleurs (demenagement je pense) , donc les archres de mon club ne font que du classic ou meme longbox,(hormis un des instructeur qui utilise un poulies en 3 d,mais pas au club).
du coups bien evidement j apprend les bases en classic,. et comme tu le souligne forcement il n y a pas de reference de comparaison pour moi !! tous parlent de ce qu ils maitrise c est normale . |
|
|
 |
|
|
|
silvernec76 a écrit: | du coups bien evidement j apprend les bases en classic,. et comme tu le souligne forcement il n y a pas de reference de comparaison pour moi !! tous parlent de ce qu ils maitrise c est normale . |
C'est déjà pas mal, combien parlent de ce qu'ils ne connaissent pas
Chasseur93 a écrit: | Je ne sais vraiment pas si un expert en classique sera capable de t'aider en poulies, mais je me trompe peut-être. |
Même s'il y a une base commune, les réglages et la technique de tir sont différentes. Mais tu peux sans doute trouver de l'aide autour de toi, dans ton club, ici, à l'archerie où tu iras acheter ton Beau... Vois aussi auprès de ton comité départemental s'il y a possibilité de faire un stage de formation. |
|
|
 |
|