Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Au vu des débats animés du sujet "que faire de cette personne" je me pemets de lancer ce sujet :
Quelles sont les différences entre un archer loisir et un compétiteur de bon niveau (100 meilleurs de leur catégorie);
Différences :
- technique
- matériel
- entrainement
- type de compétition
- autre, car j'ai surement oublié quelque chose.
Pour moi la principale différence est le temps d'entrainement. Ensuite, sa puissance d'arc sera plus faible et son matériel sera en général moins cher. On peut ajouter qu'il evite la pratique du FITA.
Du point de vu technique de tir, c'est la même avec une maitrise moins poussée. |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Définition du tir à l'arc par un de nos archers : "le tir à l'arc c'est faire des trous dans du papier..." il a fait 4 compet en salle cette année en loisir. |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
-l'envie, le talent... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pourfaire des trous dans du papier je connais au moins 50 methodes sans arc ni flèche.
Le talent, c'est bien mais sans travail sérieux, ça ne facilite que le démarrage. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La motivation est pour moi le critere dominant. Si elle est celle du Haut Niveau, alors le materiel, le temps et les méthodes d'entrainement suivront.
post modifié à la demande de seb42, il a pas tort _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Dim 28-03-2004, 17:33; édité 1 fois |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
cedric g, peux tu arreter d'ecrire en abrégé? ca veut dire quoi HN? pense a ceux qui savent pas ecrire en sms. Sinon, ne viens plus. je rigole bien sur, je te fais la mm remarque que tu m'as fait lol. au fait, sérieusement, c'est quoi HN? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans l'ordre:
- Talent
- Entraineur (qui sache REGARDER et donner des solutions);
- Motivation (donc entrainement);
Mais si on a le talent, les résultats viennent, et avec eux la motivation et l'entraineur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je connais un paquet d'archers doués qui s'en foutent royal. Donc je pense que la motivation reste le vrai critere pour atteindre un certain niveau (disons national). Au dela le talent peut prendre de l'importance, mais avant, sans travail, le talent ne sert à rien. Et faut être motivé pour travailler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
y en a pas que tu fasses des trous pour ton plaisir sans stress et la même chose pour les competiteurs avec le stress en plus
la chose commune c'est le plaisr pour chacun
enfin je le souhaite............................................................ _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Je connais un paquet d'archers doués qui s'en foutent royal. Donc je pense que la motivation reste le vrai critere pour atteindre un certain niveau (disons national). Au dela le talent peut prendre de l'importance, mais avant, sans travail, le talent ne sert à rien. Et faut être motivé pour travailler. |
Beaucoup d'archers de clubs font 2, 3, 4 entrainements par semaine et n'arrivent pas au niveau national. C'est pas si évident que çà ! Le niveau national - bien heureusement - est difficile à atteindre...
Par contre pour certains çà semble infiniment plus facile que pour d'autres !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
certains sont plus doues initialement que d'autres, et oui un grand champion aura biensur eut de nombreux entrainements, mais aussi et surtout un petit quelques chose qui ne s'acquiert pas avec le temps mais je dirais que ca fait parti de l'inne non? _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Le tir à l'arc en loisir c'est je tire ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis.
La compétition, toujours la recherche du bon geste, garder le rythme et surtout faire des concours et encore des concours. Faisable si le club ou ta compagnie te soutient que tu as le temps de faire plus de 3 entrainements par semaine que ta famille participe (matériels, déplacement, gestion de l'humeur, etc...........) et là cela devient plus difficile. Mon rêve mais difficile avec 2 jeunes enfants.
Si j'avais su avant je me serais marié avec une passionnée du tir cela aurait été plus facile.
En fait je ne regrette pas trop ma situation je suis venu au tir trop tardivement mais je me suis tellement pris au jeu qu'avec 10 ans de moins je me serais orienté exclusivement sur la compétition et intégré un club plus orienté dans ce sens. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
Arawak a écrit: | Pour faire des trous dans du papier je connais au moins 50 methodes sans arc ni flèche. |
MOI JE TIRE A L'ARC, JE FAIS PAS DU MARTEAU PIQUEUR
Arawak a écrit: | Le talent, c'est bien mais sans travail sérieux, ça ne facilite que le démarrage. |
c'est pas evident.  _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
Arawak a écrit: | Au vu des débats animés du sujet "que faire de cette personne" je me pemets de lancer ce sujet :
Quelles sont les différences entre un archer loisir et un compétiteur de bon niveau (100 meilleurs de leur catégorie);
Différences :
- technique
- matériel
- entrainement
- type de compétition
- autre, car j'ai surement oublié quelque chose.
|
comme tu le dis si bien, tu as oublié les facteurs humains, pour moi le principal c'est l'envie. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="Roitelet"]Le tir à l'arc en loisir c'est je tire ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis.
C'est vrai en partie.
On peut très bien tirer loisir en essayant de bien faire et progresser.
Ca permet de faire quelques compets pour accompagner des copains, sans se prendre la tête et avoir des résultats qu'on espérait peu ou pas.
C'est mon cas pour ma 1ère saison après initiation. |
|
|
 |
|