Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Loisir / compétition quelles différences ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 28-03-2004, 4:25
Répondre en citant

Au vu des débats animés du sujet "que faire de cette personne" je me pemets de lancer ce sujet :

Quelles sont les différences entre un archer loisir et un compétiteur de bon niveau (100 meilleurs de leur catégorie);

Différences :
- technique
- matériel
- entrainement
- type de compétition
- autre, car j'ai surement oublié quelque chose.

Pour moi la principale différence est le temps d'entrainement. Ensuite, sa puissance d'arc sera plus faible et son matériel sera en général moins cher. On peut ajouter qu'il evite la pratique du FITA.
Du point de vu technique de tir, c'est la même avec une maitrise moins poussée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageDim 28-03-2004, 11:09
Répondre en citant

Définition du tir à l'arc par un de nos archers : "le tir à l'arc c'est faire des trous dans du papier..." il a fait 4 compet en salle cette année en loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 28-03-2004, 11:51
Répondre en citant

-l'envie, le talent...
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 28-03-2004, 16:37
Répondre en citant

Pourfaire des trous dans du papier je connais au moins 50 methodes sans arc ni flèche.
Le talent, c'est bien mais sans travail sérieux, ça ne facilite que le démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2004, 17:16
Répondre en citant

La motivation est pour moi le critere dominant. Si elle est celle du Haut Niveau, alors le materiel, le temps et les méthodes d'entrainement suivront.

post modifié à la demande de seb42, il a pas tort

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Dim 28-03-2004, 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2004, 17:23
Répondre en citant

cedric g, peux tu arreter d'ecrire en abrégé? ca veut dire quoi HN? pense a ceux qui savent pas ecrire en sms. Sinon, ne viens plus. je rigole bien sur, je te fais la mm remarque que tu m'as fait lol. au fait, sérieusement, c'est quoi HN?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 28-03-2004, 22:32
Répondre en citant

Dans l'ordre:
- Talent
- Entraineur (qui sache REGARDER et donner des solutions);

- Motivation (donc entrainement);


Mais si on a le talent, les résultats viennent, et avec eux la motivation et l'entraineur... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2004, 22:56
Répondre en citant

Je connais un paquet d'archers doués qui s'en foutent royal. Donc je pense que la motivation reste le vrai critere pour atteindre un certain niveau (disons national). Au dela le talent peut prendre de l'importance, mais avant, sans travail, le talent ne sert à rien. Et faut être motivé pour travailler.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 28-03-2004, 23:10
Répondre en citant

y en a pas que tu fasses des trous pour ton plaisir sans stress et la même chose pour les competiteurs avec le stress en plus
la chose commune c'est le plaisr pour chacun
enfin je le souhaite............................................................

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 11:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je connais un paquet d'archers doués qui s'en foutent royal. Donc je pense que la motivation reste le vrai critere pour atteindre un certain niveau (disons national). Au dela le talent peut prendre de l'importance, mais avant, sans travail, le talent ne sert à rien. Et faut être motivé pour travailler.


Beaucoup d'archers de clubs font 2, 3, 4 entrainements par semaine et n'arrivent pas au niveau national. C'est pas si évident que çà ! Le niveau national - bien heureusement - est difficile à atteindre...
Par contre pour certains çà semble infiniment plus facile que pour d'autres ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 11:58
Répondre en citant

certains sont plus doues initialement que d'autres, et oui un grand champion aura biensur eut de nombreux entrainements, mais aussi et surtout un petit quelques chose qui ne s'acquiert pas avec le temps mais je dirais que ca fait parti de l'inne non?
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageLun 29-03-2004, 15:42
Répondre en citant

Le tir à l'arc en loisir c'est je tire ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis.

La compétition, toujours la recherche du bon geste, garder le rythme et surtout faire des concours et encore des concours. Faisable si le club ou ta compagnie te soutient que tu as le temps de faire plus de 3 entrainements par semaine que ta famille participe (matériels, déplacement, gestion de l'humeur, etc...........) et là cela devient plus difficile. Mon rêve mais difficile avec 2 jeunes enfants.

Si j'avais su avant je me serais marié avec une passionnée du tir cela aurait été plus facile. Mad Mad Razz

En fait je ne regrette pas trop ma situation je suis venu au tir trop tardivement mais je me suis tellement pris au jeu qu'avec 10 ans de moins je me serais orienté exclusivement sur la compétition et intégré un club plus orienté dans ce sens.

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 29-03-2004, 20:07
Répondre en citant

Arawak a écrit:
Pour faire des trous dans du papier je connais au moins 50 methodes sans arc ni flèche.


MOI JE TIRE A L'ARC, JE FAIS PAS DU MARTEAU PIQUEUR Mad

Arawak a écrit:
Le talent, c'est bien mais sans travail sérieux, ça ne facilite que le démarrage.

c'est pas evident. Confused

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 29-03-2004, 20:09
Répondre en citant

Arawak a écrit:
Au vu des débats animés du sujet "que faire de cette personne" je me pemets de lancer ce sujet :

Quelles sont les différences entre un archer loisir et un compétiteur de bon niveau (100 meilleurs de leur catégorie);

Différences :
- technique
- matériel
- entrainement
- type de compétition
- autre, car j'ai surement oublié quelque chose.

comme tu le dis si bien, tu as oublié les facteurs humains, pour moi le principal c'est l'envie.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 22:02
Répondre en citant

[quote="Roitelet"]Le tir à l'arc en loisir c'est je tire ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis.

C'est vrai en partie.

On peut très bien tirer loisir en essayant de bien faire et progresser.
Ca permet de faire quelques compets pour accompagner des copains, sans se prendre la tête et avoir des résultats qu'on espérait peu ou pas.

C'est mon cas pour ma 1ère saison après initiation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com