Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Loisir / compétition quelles différences ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageJeu 01-04-2004, 0:30
Répondre en citant

a priori le loisir c'est d'abord pour le plaisir mais ça peut aboutir à beaucoup de choses en fonction de la personnalité de chacun et du groupe dans lequel on se trouve (club, initiateur, entraîneur, ...) : de l'arrêt du sport à la compétition, le changement d'arme, changement de club

et la compét doit se faire pour le plaisir mais avec un plus (le niveau de compétence, le contenu et la quantité d'entrainement, la participation aux compét !!! ...);


mais bon je crois que j'invente rien en disant ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 11-04-2004, 20:24
Répondre en citant

personnellement, j'ai du mal à croire au tir loisir. Même si beaucoup de gens disent qu'ils tirent pour le loisir, je pense que ces gens là sont très rares. Je pense qu'au fond, tout le monde voudrait être très bon et faire de la compète à au niveau . Pour moi, il n'y a pas de différences entre le loisir et la compétition.

D'autre part, le tir à l'arc reste un "loisir" puisqu'il n'est pas professionnel en France, même au plus au niveau Sad
Et oui, c'est comme ça!!!


Mais comme tout le monde le dit, le principal c'est de s'amuser sinon ça sert à rien!!! Wink Wink Wink

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarknessHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 12-04-2004, 10:49
Répondre en citant

chui d'accor avec toa rémy.b Razz
A mon avis on a tous eu envie de réussir ( c'est bien pour sa qu'on a commencé et qu'on continu non ?)
et on a tous rêvés un jour d'etr champion ke se soi olympik ou régional !!!! Embarassed
Personnellemen je trouve ke la compétition é le momen ou l'on se fé le plus plaizir à partir du momen ou on se lach bien sur ...

Wink

_________________
Vivre dans un rêve c'est mourir dans la réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ardiskientHors ligneniveau 5
Age: 36
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageLun 12-04-2004, 12:41
Répondre en citant

au debut j'était comme vous je ne voyais pas de difference entre loisir et competition mais depuis un certain temps je la vois
coté competition on y va on retrouve des amis et on tire pour faire le + de ponits quand ça marche c'est cool et quand ça marche pas on fais la gueule.
alors que coté loisir on y principalement pour voir ses amis de tir prendre du plaisir a tiré ses fleche bonnes ou mauvaises, on samuse . ( on peut mettre les 2 en relations);


enfin c mon point de vue Laughing

_________________
Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarknessHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 12-04-2004, 13:00
Répondre en citant

oui c'est sur ke c'est beaucoup plu simple de s'amuser à l'entrainmen san lé contraintes de la compétition
mé pour moa lé compets reste du pur bonheur tou le tps (lol) Cool m^m si quand on me voi en compet sa parai pa tjs si évident ke sa Rolling Eyes

enfin quand tou va bien koa .... Embarassed Rolling Eyes

mais quand sa va mal, moa de toute façon je me pren la tête otan a l'entrainmen qu'en compétition Crying or Very sad Embarassed

_________________
Vivre dans un rêve c'est mourir dans la réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 12-04-2004, 13:07
Répondre en citant

ardiskient a écrit:
au debut j'était comme vous je ne voyais pas de difference entre loisir et competition mais depuis un certain temps je la vois
coté competition on y va on retrouve des amis et on tire pour faire le + de ponits quand ça marche c'est cool et quand ça marche pas on fais la gueule.
alors que coté loisir on y principalement pour voir ses amis de tir prendre du plaisir a tiré ses fleche bonnes ou mauvaises, on samuse . ( on peut mettre les 2 en relations);


enfin c mon point de vue Laughing

je sui toalement de ton avi mon cher compatriote ...
@+ kev alias ardis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DarknessHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 12-04-2004, 13:10
Répondre en citant

J'voi qu'on é solidaires entr Kev ..... lol

Wink Wink Wink

_________________
Vivre dans un rêve c'est mourir dans la réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 12-04-2004, 13:22
Répondre en citant

qué tu veut entre kev la solidarité est tjs la Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ardiskientHors ligneniveau 5
Age: 36
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageLun 12-04-2004, 13:57
Répondre en citant

Cocoon a écrit:
qué tu veut entre kev la solidarité est tjs la Wink


je dirais meme plus la solidarité est toujours la....lol boulet

_________________
Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-04-2004, 14:47
Répondre en citant

Non le boulet ça va être moi, mais commençons par une réponse au sujet

Etant pour ma part de nature purement compétiteur, j'ai du mal à concevoir le tir en loisir. Par contre je pratique d'autres sports, comme le badminton ou la natation, en pur pratique sportive, avec l'intention de faire mieux certes (me donner à fond dans un match, nager plus loin dans un temps imparti) mais sans aucune volonté de prolonger ça ensuite. Je crois que on quitte le loisir quand on commence vraiment à chercher une progression de maniere active, que l'on a la motivation pour s'entrainer et non seulement pratiquer. Un loisir ne s'entrainera pas, c'est trop pénible si on n'a pas une grosse motivation derriere.

Ensuite pour mériter mon titre de boulet : pensez à l'ortographe, pensez à être lisible, même si vous pratiquez le français en loisir ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarknessHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 12-04-2004, 18:14
Répondre en citant

Ensuite pour mériter mon titre de boulet : pensez à l'ortographe, pensez à être lisible, même si vous pratiquez le français en loisir ;-)[/quote]

Embarassed Embarassed Embarassed

Je te promet de faire un effort mais c'est pas évident quand on a plus trop l'habitude d'écrire du vrai français avec un clavier ... Crying or Very sad Rolling Eyes

_________________
Vivre dans un rêve c'est mourir dans la réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LOLO3Hors ligneniveau 3
Avatar
DRAVEIL SENART VAL DE SEINE
Arme(s): classique

MessageSam 17-04-2004, 15:02
Répondre en citant

loisir, compète,

loisir on ne se prend pas la tete
compète on se prend la tête

schématisé à l'extrême mais c'est un peu ça, non ?
dans les deux cas, à mon humble avis, l'amour du sport est là, quand passe-t-on du loisir à la compète ? je fais du loisir avec des compétitions suis-je un tireur loisir ou un compétiteur (deux entrainements par semaine, 300 tubes tirés par semaines) je me considère dans la catégorie loisir à oui mon age peut-être 36 ans et 3 années de tirs. la compétition c'est pour les "jeunes" un dépassement de soi-même à mon âge le dépassement est remplacé par la satisfaction de jouir d'un bon moment avec des amis ou des rencontres sur les différents pas de tir.
à mon humble avis

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
on fait c'quon peut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 17-04-2004, 21:21
Répondre en citant

Je connais des plus tres jeunes en age qui sont sur une logique de dépassement d'eux même et des autres. Je ne pense pas que la séparation compet/loisir a à voir avec l'age
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageSam 17-04-2004, 21:38
Répondre en citant

je pense que le tir a l'arc et avant tout un loisir mais au fil des années il devient un sport de compétition. et d'ailleur on peut voir la différence entre les archers de loisir et ceux de compétition, je m'explique:
a la fin d'une compétition tout le monde pose la traditionnelle question: "alors comment ca c'est passé?" et la plupar des réponses sont "pas terrible j'aurai pu faire beaucoup mieux et bla bla bla" sauf pour les archers qui tir pour le plaisir qui seront content de leur résultat car ils se seront amuser.
enfin c'est ce que je pense mais il faut quand meme que cela reste un plaisir pour éviter la prise de tete comme certains de nos champions Wink

_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageSam 17-04-2004, 23:57
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec lolo3 ,l'age intervient.
Tirant superveteran ,avec plus 10 ans de pratique , il faut etre conscient que ,les performances n'iront pas en s'ameliorant .M ais cela ne m'empeche pas de prendre du plaisir aux competitions ,tant sur le plan amical que perfomances à mon niveau bien sur .Dans ma categorie je pense que nous sommes nombreux à penser de même .L'emulation aidant on cherche à maintenir son niveau .
Alors competiteurs ou loisir ?
Essentiellement participants de toutes façons tout le monde ne peut pas être premier ce qui est important s'est d'avoir fait de son mieux sur chaque fleche .Si tel est le cas on a tout lieu d'êre fier! Qu"importe le score

t
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com