Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de changer mes Kaya eol100 pour des Uukha X0 et j'ai été agréablement surpris de la différence de ressentie.
Livraison sous trois jours
Hormis le fait d'être passé de 30# à 28# pour raison de santé je les trouve plus souple et d'une meilleure progression dans l'effort de traction.
J'aimerais bien avoir le retour d'utilisateurs de ces branches.
A+
Yann  |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
re Salut YANN
Bienvenue au club des Uukha ya qui ou ya plus ka!
Tu m'as pas fais voir tes nouveaux jouets ce matin , cachotier !! |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
je suis intéressé aussi par ces branches, comment réagissent-elles ?
j'hésite entre ça et Winwin |
|
|
 |
daelus niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je possède ces branches depuis 2 mois et j'en suis très satisfait ( je viens d'un Yamaha EOLLA avec branches ceramic carbon ). J'ai repris le tir à l'arc après 10 ans d'arrêt et pour mes 50 ans j'ai décidé de m'y remettre ; donc je tire avec une poignée winwin CXT et les X0 en 38# je n'ai aucun reproche à faire à ces branches et le bruit sourd qu'elles génèrent lors du lâcher est bien reposant de plus côté vibration c'est le même plaisir qu' à l'oreille....rien . Les deux qualités qui ressortent après avoir tiré plus de 7000 flèches sont la souplesse et la vitesse
Je regrette qu'un chose, c'est de ne pas être passé sur la gamme au-dessus dès le départ...
@ bientôt |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
c'est souple mais c'est aussi très lent... ça a au moins l'avantage de "pardonner" un peu plus. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Très lent ??? Les X0 peut être mais pas les autres |
|
|
 |
|
|
|
ben là on parle des x0 ^^
x1 c'est un peu mieux, x10 c'est dans la moyenne seulement, et x100 c'est rapide, mais pas plus que des branches à 350/400€ de type elite+ ou rcx100, alors qu'elles coutent beaucoup plus cher. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
par contre essaye de vriller des Uukha bon courage.
pour les autres je ne sais pas mais a mon avis il n'y as pas de comparaison possible.
E=cap me diras que si on peut comparer. mais je connait déjà le résultat du test.
Uukha tu sais quant tu les achètes mais pas quant elles seront mortes et sa sa risque de prendre quelques très longues années années.
pour les autres ?????? _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
berenger1440 a écrit: | par contre essaye de vriller des Uukha bon courage.
pour les autres je ne sais pas mais a mon avis il n'y as pas de comparaison possible.
E=cap me diras que si on peut comparer. mais je connait déjà le résultat du test.
Uukha tu sais quant tu les achètes mais pas quant elles seront mortes et sa sa risque de prendre quelques très longues années années. pour les autres ?????? |
Oui, y a pas photo, en rigidité, aucune branche ne peut rivaliser pour l'instant avec les Uukha. Et concernant la durée de vie, ma première paire à 3 ans, et ne présente aucun signe de vieillissement, la puissance est rigoureusement identique à mes premières mesures, la souplesse à l’allonge ne change pas. C’est sur que c’est un investissement, mais si la durée de vie est supérieure aux branches lamellées collées qui finalement ne sont pas si éloignées pour le haut de gamme que les Uukha UX100, somme toute, le made in France a incité les autres marques à placer leur produit au dessus des 600 euros, sans avoir les mêmes coûts de fabrication et sans avoir à mon avis les mêmes qualités pour le tireur moyen. Pour les champions, les dotations en argent et en matériel d’Hoyt et de W&W, laissera peu de chance à Uukha de voir un jour, l’équipe de France représenter la marque nationale en grand championnat, c’est juste une question de taille et de moyen.
J’ai toujours indiqué que W&W avait fait des branches formidables en sortant les Inno Power à l’époque (2007), pour ma petite allonge et pour leur prix, je continue de dire que ce produit était très réussi, mais qu’en dise les tireurs avec plus de 30 pouces d’allonge ?
J’ai vu un document assez impressionnant de l’explosion en live d’une paire de branche W&W, je n’ai pas entendu dire que ce genre de problème pouvait arriver avec les Uukha ? Après, vu le nombre de tireurs Uukha, statistiquement, il est difficile de comparer mais petit à petit, ce produit séduit de plus en plus de tireur, la marque de Charente-Maritime, doit approcher maintenant en France les 10% de tireurs équipés avec une des paires de branches de la gamme. |
|
|
 |
|
|
|
rigidité en torsion ok, mais pour le reste...
les quelques personnes que je connaisse qui ont tiré avec des uukha (il n'y a pas si longtemps j'étais aussi intéressé alors je me suis renseigné) ont tous eu des problèmes (branches fendues en deux principalement), et bien que le SAV les aient échangé (fort heureusement), ils sont repassés sur hoyt pour certain, w&w pour d'autres.
pour ma part, après de tels problèmes, impossible de tirer en confiance avec des branches qui risquent de se fendre à n'importe-quel moment.
pour le prix que ça coute, la moindre des choses serait de mettre le tireur en confiance.
si les autres marquent n'utilisent pas le même procédé de fabrication, malgré le "succès" des uukha, ce n'est pas sans raison.
bref, pour moi le test uukha / elite+ résume parfaitement la situation. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
bref, pour moi le test uukha / elite+ résume parfaitement la situation. |
Je ne rentrerais pas dans le débat longévité/qualité intrinsèque... J'aurai préféré acheter du made in France! Mais vu le prix et les tests d'E=Cap, j'ai choisi les Elite+ et pour le moment, après environ 500 tubes (très peu nous sommes d'accord...) j'en suis très satisfait. Rapide, souple et bien plus rigide en latéral que ce que j'avais tiré avant ;) Pour mémoire les Elite+ sont au tarif des EX1 en prix public..... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
JackCELER a écrit: | Ghost64 a écrit: |
bref, pour moi le test uukha / elite+ résume parfaitement la situation. |
Je ne rentrerais pas dans le débat longévité/qualité intrinsèque... J'aurai préféré acheter du made in France! Mais vu le prix et les tests d'E=Cap, j'ai choisi les Elite+ et pour le moment, après environ 500 tubes (très peu nous sommes d'accord...) j'en suis très satisfait. Rapide, souple et bien plus rigide en latéral que ce que j'avais tiré avant ;) Pour mémoire les Elite+ sont au tarif des EX1 en prix public..... |
tu avais tiré quoi avant? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | pour ma part, après de tels problèmes, impossible de tirer en confiance avec des branches qui risquent de se fendre à n'importe-quel moment.
pour le prix que ça coute, la moindre des choses serait de mettre le tireur en confiance. |
Heureusement que tu n'as pas rencontré des tireurs Hoyt et W&W qui ont eu des problèmes avec leurs branches en mille morceaux ! Dans toute production, il y a à un moment ou à un autre des problèmes, qualité des vernis, de l’époxy, de la température lors du pressage… Ce n’est pas une raison pour généraliser, si il y a bien une paire de branches en qui j’ai entièrement confiance, c’est bien les Uukha UX100.
Autant avant, il fallait avoir deux poignées dans sa valise pour partir tranquille en concours, puis lors de la sortie des poignées Hoyt usinées, pour moi le premier modèle que j’ai testé, était la Hoyt Radianz, que j’ai gardé pratiquement 10 ans avec au moins 500 000 flèches tirées avec, et elle est toujours dans les mains d’un tireur, la solidité de ce type de matériel était à toute épreuve, mais il y a eu pourtant des poignées usinées qui ont lâchées. Ensuite, les branches lamellées collées mélangeant plusieurs couches de composants divers et variés cassaient, suite à des changements de températures et très souvent lors d’un grand championnat, même les excellentes Hoyt G3 ont eu leur quota d’explosion, ainsi que les W&W Inno Power.
Avec ce genre de produit, j’avais toujours deux paires de branches dans ma valise !
Si tu veux tirer tranquille, une bonne dizaine d’années, prends une poignée Hoyt Helix et des branches Uukha UX100… |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | si les autres marquent n'utilisent pas le même procédé de fabrication, malgré le "succès" des uukha, ce n'est pas sans raison. |
Drôle de conception du progrès : ce n'est pas plutôt parce que les autres marques restent prisonnières d'un procédé de fabrication certes éprouvé, performant et abouti alors qu'Uukha a innové ?
...vu des 990TX exploser lors de l'échauffement de notre concours au début du mois... Sur nos pas de tir régionaux, les Uukha sont très représentées et l'on attend encore d'en voir casser, comme sur le forum d'ailleurs, curieux, non ? Ou alors l'omerta joue parfaitement ! |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Alvige a écrit: | Ghost64 a écrit: | si les autres marquent n'utilisent pas le même procédé de fabrication, malgré le "succès" des uukha, ce n'est pas sans raison. |
Drôle de conception du progrès : ce n'est pas plutôt parce que les autres marques restent prisonnières d'un procédé de fabrication certes éprouvé, performant et abouti alors qu'Uukha a innové ?
...vu des 990TX exploser lors de l'échauffement de notre concours au début du mois... Sur nos pas de tir régionaux, les Uukha sont très représentées et l'on attend encore d'en voir casser, comme sur le forum d'ailleurs, curieux, non ? Ou alors l'omerta joue parfaitement ! |
Je suis assez de cet avis... Quand j'aurai bien progressé, les UX100 seront sauf nouveauté qui les surpasse mes nouvelles branches.  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|