Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 Votre avis sur kaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageSam 27-10-2012, 16:15
Répondre en citant

Bonjour je suis intéresser par le matos kaya mais les retours sont peu nombreux et peu d'archer tire avec ce matériel donc tirez vous ou avez vous déjà tiré avec cette marque qu'est ce que c'était comme matos et quels ont été vos ressentis. Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 27-10-2012, 17:09
Répondre en citant

J'attends depuis 2 ans les branches K7, si tu veux des réponses à tes questions, traduis les en italiens et va les poster sur http://www.arcierimonica.org/forum/index.php, les italiens ont l'air d'avoir plus facilement le matériel de cette marque. J'ai les branches V-perf, qui après un échange de la première paire parfaitement tordue, m'est revenu avec une paire parfaite, mais elles sont loin d'être mes branches préférées, elles n'ont rien de bien différentes d'une paire de branches Hoyt, Je les situerais entre des Hoyt G3 et des 990TX. Elles sont ni rapides, ni souples, ni belles, ni rigides, elles tirent très bien mais elles sont sans plus !

Quand à la poignée, à part en photo, jamais croisée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lucky ShotHors ligneniveau 2
Archers du jonquay - plateau est

MessageSam 27-10-2012, 20:38
Répondre en citant

Moi chez kaya j'ai la stab Tomcat (carbon/foam) vendue en kit avec mon arc. J'ai pas a m'en plaindre mais bon j'ai jamais essayé d'autre stab Very Happy
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageDim 28-10-2012, 10:37
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'attends depuis 2 ans les branches K7
.

moi aussi.Mad

a ce que j'ai compris il y a un problème de distributeur sur la France.
Kfa a l'exclu de la distribution sauf pour la France (c'est LAS si j'ai bien tout compris).

bien qu'étant aidé l'an dernier par Kaya avec des branches V-Perf, je n'ai pas encore pu avoir une paire de branches de la série K (K3,K5 ou K7).
Les italiens sont mieux servis que nous.
Quant à la poignée je l'ai vu dans mon archerie préférée, mais je ne l'ai pas tirée.

Même avis que E=cap, les branches V-perf sont bien mais n'apportent rien de spécial.
j'aurai même tendance à dire qu'elles vieillissent vite (ou c'est moi qui tire trop Wink)

archer de roHors ligneniveau 3

MessageDim 28-10-2012, 11:39
Répondre en citant

e=cap cette lenteur des kaya k5 n'est elle pas due au fait que se sont des branches carbon bois à l'inverse des k7 qui sont des carbon foam ? connais tu les branches kaya k3 dont j'ai entendu le plus grand bien et qui m'éviterai de prendre des sf ? Enfin je trouve les prix kaya vraiment cool pour presque tous les produits par exemple pour les branches k3 les stab (notamment la k3) et même la poignée k7 que j'espère me procurer dans quelques mois. Sinon il m'avait bien semblé que l'Italie était mieux distribué par kaya par exemple la stab k3 n'est distribuée qu'en Italie et en Angleterre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageDim 28-10-2012, 15:10
Répondre en citant

Perso, je tire avec des k5 (qu'au passage je trouve tout à fait sympathique pour le prix), que je n'est eu aucun mal à trouver. Mais bon, je les ait achetées...
NainnulHors ligne
Arme(s): CL

MessageDim 30-12-2012, 20:10
Répondre en citant

archer de ro a écrit:
Bonjour je suis intéresser par le matos kaya mais les retours sont peu nombreux et peu d'archer tire avec ce matériel donc tirez vous ou avez vous déjà tiré avec cette marque qu'est ce que c'était comme matos et quels ont été vos ressentis. Merci d'avance de vos réponses.

Je tire actuellement avec un ensemble Kaya poignée K7 et branche K5.
Ça ressemble a la uukha mais sans ce bruit sec. Absorption des vibrations rapides et très agréables. L’ensemble est très rapide pour preuve je n'ai pas de perte de trait par rapport à mon ancien arc PSE X appeal avec branche ww prime 68 42 tiré à 47 livres, contre Kaya 70 40 tiré à 46 livres. Entre 10 et 70 mètre 6,1 cm pour la pse-ww et 6 cm pour la kaya. Réglage correcte pour les deux arcs avec les mêmes flèches ACE 470 pointes 120.

Réglage validé par une légende LB qui me confirme que l’ensemble ressemble au nishi (donc rapide).

Pour l’approvisionnement voir avec larchery.fr car pas de problème.

Si vous voulez d’autre précision je suis à votre écoute.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 30-12-2012, 20:25
Répondre en citant

Nainnul a écrit:
Réglage validé par une légende LB qui me confirme que l’ensemble ressemble au nishi (donc rapide).

Quand, je vois Nishi et LB, tout de suite je pense à une sacré légende : Laurent Berthet !
Qui lui faisait plus de 570 en salle avec un bout de bois rafistolé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NainnulHors ligne
Arme(s): CL

MessageDim 30-12-2012, 20:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Nainnul a écrit:

Quand, je vois Nishi et LB, tout de suite je pense à une sacré légende : Laurent Berthet !
Qui lui faisait plus de 570 en salle avec un bout de bois rafistolé !!!

je savais que vous alliez réagir
tu as le bonjour de celui ci
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 30-12-2012, 21:06
Répondre en citant

Salut Laurent de ma part aussi, je n'ai que des bons souvenirs et pourtant, il était coriace à battre l’animal, dit lui que je l’attends l’année prochaine chez les vieux et même en salle, si il veut bien venir se (ou me) faire peur comme au bon vieux temps !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: