Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 HOYT F7 GRAND PRIX / UUKHA UX100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidrienHors ligneniveau 1

MessageSam 01-12-2012, 21:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila en ce moment je tir en Poignée GMX "25" et branches 990TX"70p34l ( personnellement je trouve que les 990TX sont de tres bonne branches ...)
Mais le soucis c'est que je suis arrivé à fond de tiller et je voudrais encore augmenter ma puissance,
donc j'ai l'intention d'investir pour la saison extérieure dans des nouvelles branches mais voila je veux gardé ma GMX ... Shocked
Mon choix partirai plutot sur les nouvelles Hoyt F7 GRAND PRIX (pas encore vue sur les concours) ou alors les UUKHA 100 qui sont au meme prix !!
Est ce que vous pourriez me conseiller sur ces deux paires de branches cela m'aiderai beaucoup à faire le bon choix ? Wink
Merci à vous !!!
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageSam 01-12-2012, 21:24
Répondre en citant

Uukha sans hésiter. si tu lit quelques posts sur ces branches tu verra.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-12-2012, 21:48
Répondre en citant

Oui, y a pas photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageSam 01-12-2012, 22:28
Répondre en citant

Salut,

Uukha aussi, et pas seulement parce que c'est Français !
Je suis en effet très sceptique à propos des F7 Grand Prix : les F7, plutôt peu stables, ont été conçues pour tourner avec la poignée HPX. Avec une poignée comme la GMX, moins Reflex, j'ai dans l'idée qu'elles vont être pas mal casse-c*.
--
Franz
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 02-12-2012, 10:07
Répondre en citant

Pour un peu moins cher, si tu veux un ensemble Hoyt, reprends les 990TX qui n'ont rien d'extraordinaires, ni rapides, ni très rigides en torsion latéral, ni très douces au passage du clicker mais qui sont sans surprise.
Si tu veux des branches rapides prends les SF Elites+ (et à la fois rigide en torsion latéral) ou des W&W Inno EX Prime (âme en bois).
Si tu veux des branches rigides en torsion latéral et douces pour passer le clicker, c'est les UX100 qu'il te faut.
Mais les MK Korea pourrait te plaire même si elles sont chères car venant d'un ressenti Hoyt, je les considère comme des Hoyt améliorées, rapides, assez rigides en torsion latéral et avec le mur Hoyt.

Je n'ai pas testé les Hoyt F7 GP foam (ILF) et je ne les testerai pas, car j'ai été très déçu des Formula F7 foam, pour moi elles sont aussi mauvaises que les tristes 900CX trop souples en torsion latéral une erreur de casting encore une fois chez Hoyt ou alors réservées aux très bons tireurs !

Pour bien comprendre ma synthèse, je ne suis pas anti Hoyt, je sors de 25 ans d'utilisation de leurs poignées et de leurs branches jusqu'aux G3 et à l'époque les branches Hoyt G3 sortaient du lot. Mais après des mesures et des essais avec ma machine à tirer mais surtout avec mes doigts, Hoyt n'a plus les meilleures branches du marché. Il était très confortable, il y a une dizaine d'années de changer son matériel tous les 2/3 ans dès que les finances le permettaient et de choisir, les yeux fermés, la nouvelle gamme Hoyt, poignée et branches, et après quelques réglages et une à deux semaines d'entrainement de retrouver son niveau de tir et la confiance dans son nouvel équipement. J'ai perdu cette confiance avec Hoyt peut être depuis le changement de leur ingénieur recurve. Même si c'est indéniable, les tireurs de très haut niveau (qui ont une dotation Hoyt /Easton) font de merveilleux scores avec les nouveautés de la marque à la pomme. Mais à de rares exceptions près, ils tirent tous avec les branches ayant une âme en bois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: