Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
Si on passe tous, par principe, les flèches jusqu'à la jaune , avez vous essayé de passer les flèches bronze ( elle est donnée) , argent, or, etc....  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
allx85 niveau 2Age: 34 Aizenay Arme(s): CO
|
|
|
Salut, moi j'ai essayé de passer toutes les flèches (bronze, argent et or) et je l'ai est toutes eus. Personnellement je trouve que ça "montre" la qualité du tir et le niveau de l'archer.
Voilà a+ |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Juste passé la bronze ancienne version (3 distances) un jour changer un peu l'entrainement.
L'argent validée en concours (pas encore le niveau pour passer la or).
Autant avant je leur trouvais un intérêt pour passer aux longues distances, maintenant ....  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Je les ai toutes eues sous l'ancienne formule... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
taz.39 a écrit: | Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
+1 avec la flèche d'or( pas au TAA au Ski) et le chamois d'argent. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Dernière édition par boulet von 88 le Jeu 23-08-2012, 9:25; édité 1 fois |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
taz.39 a écrit: | Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
pas mieux  _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
toutes les distinctions sont répertoriées ici: http://www.archers-lingolsheim.fr/images/Les%20Distinctions%20FFTA.pdf, je ne savais pas qu'il y en avait autant
Le passage des flèches avant 2006 était beaucoup plus facile pour les archers moyens. La flèche d'or est aujourd'hui destinée à distinguer les bons archers.
Je les ai passées quand j'étais cadet et me suis arrêté à la bronze (notre pas de tir extérieur n'allait pas au delà de 45m, mais pas sûr que je sois arrivé à avoir les autres flèches). _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | taz.39 a écrit: | Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
+1 avec la flèche d'or( pas au TAA au Ski) et le chamois d'argent. |
Pas mieux, flèche d'or et chamois d'argent... Je ne suis plus seul au monde !
Mais rien au TAA - le truc c'est plutôt de compter les flèches dans le carquois à la fin d'un field - ca c'est une indication du niveau !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | taz.39 a écrit: | Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
pas mieux  |
Mieux : je me suis arrêté à la noire  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
La ffta devrait mettre en place une flèche de platine pour le 90 m , 310 pts en 36 flèches ! Là, l'on pourrait détecter le potentiel de chacun (...) . A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | fraisedesbois a écrit: | taz.39 a écrit: | Il me semble que j'ai arrêté à la blanche ....  |
pas mieux  |
Mieux : je me suis arrêté à la noire  |
non en fait, moi aussi j'ai du avoir la noire ... Mais c'était avec "Babeth" à Chalain dans les années 90 ... (et avec un arc bois sans viseur et les coups sur la tête, ça compte au moins pour la flèche d'or !!)  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
moron a écrit: | La ffta devrait mettre en place une flèche de platine pour le 90 m , 310 pts en 36 flèches ! Là, l'on pourrait détecter le potentiel de chacun (...) . A suivre ... |
Bonne idée.
Par contre les plumes devraient se distribuer sur des évaluation techniques.
Les flèches blanches à jaunes sur un mix technique/résultat.
Et les dernières sur le critère point est suffisant car à 50, 70 et 90m, on ne fait pas de points sans un niveau technique correspondant. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|