Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
bonsoir,
je me suis payé un nouveau viseur (plus pour le plaisir qu'autre chose ^^), fourni avec une extension (ou potence pour certains) en carbone de 9", mais je trouve que ça fait court, je me tâte à utiliser celle de 11" en alu que j'avais avant, et monter le viseur dessus.
quelle différence entre le fait d'avoir une extension en carbone ou alu ? (hors mis le poids, qui est quasi-négligeable).
je suppose qu'avec la carbone le viseur va agir comme une stab secondaire et encaisser des vibrations, mais est-ce néfaste, ou au contraire souhaitable ?
merci d'avance ! _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'avantage c'est que tu peux faire les tests et nous dire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne voyais pas l'intérêt de mettre une fortune dans un viseur avec une extension en carbone, jusqu'à ce que je puisse filmer à haute vitesse et il y a une telle vibration dans le viseur que celui-ci se tord dans tous les sens avec en tout cas la puissance que j'utilise. Et j'ai souvenir de plusieurs cassent sur les viseurs de marque K en alu, que j'utilisais avant les Shibuya, sur la pièce en queue d'aronde qui supportait l'extension en alu sur la réglette. L'avantage du carbone, c'est que l'extension ne risque pas de se vriller. Mais pour les vibrations, je ne suis pas sur que l'archer soit gagnant.
J'ai par contre jamais cassé d'œilleton en 8/32 avec l'extension alu du Shibuya Ultimate et j'en ai cassé plusieurs avec une extension en carbone avant d'ajouter un amortisseur DOINKER Scope. |
|
|
 |
|
|
|
le viseur monté sur extension alu ne se tord pas lui ?
j'ai effectivement vu des slow motions avec viseur carbone, c'est impressionnant, mais j'en ai jamais vu avec extension alu.
@Laurent: le problème c'est que sur quelques flèches je ne sentirai pas la différence, et je n'ai pas de caméra qui puisse filmer en haute vitesse, donc impossible de faire une comparaison fiable, si ce n'est dans la durée, et encore... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: |
J'ai par contre jamais cassé d'œilleton en 8/32 avec l'extension alu du Shibuya Ultimate et j'en ai cassé plusieurs avec une extension en carbone avant d'ajouter un amortisseur DOINKER Scope. |
Bourin!
Quelle idée de balancer 60 patates avec un classique aussi  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Bourin!
Quelle idée de balancer 60 patates avec un classique aussi |
C'est plutôt le nombre de flèches par jour qui doit être à l'origine de cette manie de casser le matos et pas la puissance, à une époque, (Yamaha) c'étaient les poignées que je cassais en deux... |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Avis perso, il faut jeter toute les extension métal de viseur, il suffit d'essayer de tirer avec, c'est juste horrible. (testé sur mon arc, et comparé a du shibuya et sx10)
Comme il est dit ça n'absorbe pas les choc et "résonne" (pas au bruit, aux vibrations) |
|
|
 |
|
|
|
le carbone n'absorbera rien non-plus, il transmettra plus de vibrations au viseur que l'alu, et c'est le viseur lui-même qui jouera un rôle d'aim avec l'extension en guise de stab...
au final, d'après les essais que j'ai fait:
arc bien réglé, et très peu de vibration: extension carbone ok, pas de risques de déformations.
arc mal réglé (ou mauvaise stab etc...) , beaucoup de vibrations: dégâts sur le viseur avec extension carbone, et moins de dégâts avec extension alu (les vibrations mettront plus de temps pour la traverser, et une grande partie sera déjà résorbée par le reste de l'arc, au final moins de vibrations atteignent le viseur). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|