Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 R.I.P. cher viseur SF PREMIUM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeryonHors ligneniveau 4
ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr
Arme(s): Recurve

MessageDim 20-01-2013, 21:12
Répondre en citant

J'ai la profonde tristesse de vous annoncer la mort de mon viseur SF PREMIUM ce dimanche après-midi lors d'une compétition... Il n'a pu résister à la 6ème volée de la 1ère série d'oh!

Me voilà donc en quête d'un nouvel ustensile qui me permettra de trouver le jaune plus facilement.

Plusieurs hésitations :

- Axcel AX4500 ?
- Shibuya ULTIMA ?
- AS SX200 ?

Une autre petite question, il existe deux tailles d'extension : 6 ou 9 pouces. A quoi çà sert ?

Je tire recurve, 70pouces et 39 livres (CXT + UHKAA X100)
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageDim 20-01-2013, 23:34
Répondre en citant

Bonjour Ceryon,

Je me suis moi même posé cette question il y a quelques années.

Mon choix s'est porté sur la Shibuya, qui s'est avéré à l'époque (et toujours maintenant d'ailleurs) le meilleur choix.
Ce viseur est très précis à régler et, dans le temps, aucun réglages ne sont à refaire car les différents éléments du viseur (vis...) ne bougent pas dans le temps. Les vibrations de ton arc sont très bien absorbées par l'extension en carbone.
Seul petit problème, que j'ai cru comprendre, serait la réactivité du SAV. En effet les pièces seraient assez longues à venir, mais, en contrepartie, très rares sont les archers qui ont du avoir à faire au SAV Shibuya.

Quant au 2 autres viseurs, je ne connais pas assez l'AXCEL pour te donner un avis précis, mais, à titre perso, j'évite autant que possible les composants en alu sur mon arc, et l'AXCEL a une extension en alu...
L'AS est un excellent viseur qui, pour l'avoir essayé quelque temps, à tendance à prendre malheureusement du jeu si les vibrations de ton arc ne sont pas correctement amorties. En revanche, le SAV d'AS est très, très, très performant ! Tu peux même leur renvoyer ton viseur afin qu'ils resserrent tous les composants quand tu as du jeu. Il a le mérite aussi d'être le moins cher des 3 viseurs que tu as cité.

La taille de l'extension est assez compliquée à choisir. Mieux vaut choisir une extension plus longue et la réduire, que prendre une extension trop courte et te retrouvé limité. En gros (mais je pense que E=Cap pourra t'apporter une réponse plus poussée que la mienne), une extension longue à courte distance (salle) te donnera une impression de précision, et une extension courte à longue distance (50, 70m ou plus !) te donnera une sensation de stabilité...

J'espère avoir répondu à tes attentes

Bonne soirée
CeryonHors ligneniveau 4

MessageLun 21-01-2013, 0:22
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Pourquoi pas d'extension en alu, qu'est-ce que ca change en fait ? L'alu n'est pas plus léger que le carbone ?

Point de vue extension, je me suis dit aussi que une plus grande je peux la raccourcir tandis qu'une plus courte, je ne saurai pas l'allonger. J'aurais aimé savoir pourquoi les constructeurs en font de plusieurs tailles. Est-ce qu'une plus grande extension ne rajoute pas encore plus de poids ou ne permet pas une plus grande prise au vent. (Je n'ai encore jamais tiré à l'extérieur donc je n'ai aucune notion sur le sujet Embarassed )

Actuellement, je mets l'extension de mon SF Premium au dernier trou, le plus loin possible.
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageLun 21-01-2013, 6:58
Répondre en citant

Re !

Tout simplement pas d'alu, car contrairement au carbone, l'alu absorbe très mal les vibrations.

Quant à la longueur de l'extension, ne te prend pas trop la tête avec çà. Une extension carbone ne pèse que quelques grammes, et ce ne sont pas les 3" d'extension supplémentaires qui t’empêcheront de lever ton arc ! Pour ce qui est de la prise au vent, elle est certainement plus importante, mais le ressenti est minime.

Je ne sais pas pourquoi les constructeurs proposent les 2 longueurs... Mais, pour avoir tiré en poulies, une extension courte donne une impression de stabilité sur les longues distances qui n'est pas négligeable.

Bonne journée
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-01-2013, 7:33
Répondre en citant

Il y a peu de temps, j’aurai mis le viseur Shibuya Ultimate à la première place, j’ai 5 viseurs de ce modèle depuis 7 ans, et 3 montrent maintenant un jeu inquiétant au niveau de l’œilleton, plus d’un millimètre de haut en bas, ce qui pour un viseur de ce prix, n’est pas acceptable, même avec un très grand nombre de flèches tirées. J’ai eu beau resserrer les vis le long de la réglette, c’est vraiment au niveau de la tête du viseur que le mécanisme à pris du jeu, sans pouvoir le compenser par quelque réglage que ce soit. Je suis donc passé sur le viseur Arc Système SX200 qui est en rodage pour le moment, mais dont la conception, ne pourra pas lui faire prendre du jeu à cet endroit. Ma fille tire avec depuis 8 mois sur son arme, avec 95 livres et il ne bouge pas. Il y a chez Axcel un nouveau modèle (RXL) assez bien fait, mais qui n’a pas l’air d’avoir d’extension en carbone, c’est dommage. Je n’étais pas un fan des viseurs avec une extension en carbone, les trouvant trop cher, et j’ai eu toute la gamme des viseurs Shibuya depuis le début des années 80, j’ai tiré très longtemps avec le Dual-Click avec l’extension en alu, et quand j’ai vu le résultat des images, avec une camera haut vitesse, et la façon dont le viseur se déforme au départ de la flèche, une extension en carbone n’est pas un luxe avec un arc puissant. Un réglage au vingtième de millimètre est aussi une bonne chose, détail qu’il me manquait sur le Shibuya Dual-Click. Pour rester sur le viseur Japonais, il faudrait que je prenne le modèle pour arc à poulie, mais le prix du nouveau modèle approche les 350 euros donc vraiment trop cher lorsque l’on a plusieurs arc à équiper de la même façon, sans pouvoir obtenir des platines séparément pour passer d’un arc à l’autre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageLun 21-01-2013, 9:54
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Ma fille tire avec depuis 8 mois sur son arme, avec 95 livres et il ne bouge pas.

Ah oui, quand même !! Shocked Z'êtes costauds, dans la famille ...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-01-2013, 9:57
Répondre en citant

olivier57 a écrit:
E=cap a écrit:
Ma fille tire avec depuis 8 mois sur son arme, avec 95 livres et il ne bouge pas.

Ah oui, quand même !! Shocked Z'êtes costauds, dans la famille ...

C'est juste une autre discipline !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 21-01-2013, 11:12
Répondre en citant

on peut savoir laquelle sans indiscrétion ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 21-01-2013, 11:28
Répondre en citant

3 remarques:
- E=Cap tu tires puissant, relativement petite allonge et gros volume de flèches: sacré épreuve pour un viseur quelqu'il soit... Limite il faudrait envisager la version compound, non ?
- Les pièces détachées sont disponibles auprès de Shibuya, mais ca vient du Japon, plus loin que la banlieue de Clermont Ferrand...
- Sibuya doit être quand même un minimum fiable et précis, avec les 4 médailles d'or aux championnats du monde 2011, plus de la moitié des participants aux JO de Londres et les 3/4 des médailles... Les concurrents ont quand même un sacré lièvre devant ! D'ailleurs les références savent se reconnaître - c'est Beiter qui importe et distribue Shibuya sur la zone Européenne germanophone (je ne sais pas combien ils vendent de BB, par contre...).

Une anecquedote: les 2 concurrents sont à proximité d'un volcan remarquable éteint, l'un à Yamanishi, en vue du Mont Fuji, l'autre à La roche Blanche, à quelques dizaines de km du Puy de Sancy...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageLun 21-01-2013, 12:34
Répondre en citant

Ceryon a écrit:
J'ai la profonde tristesse de vous annoncer la mort de mon viseur SF PREMIUM ce dimanche après-midi lors d'une compétition... Il n'a pu résister à la 6ème volée de la 1ère série d'oh!

Me voilà donc en quête d'un nouvel ustensile qui me permettra de trouver le jaune plus facilement.

Plusieurs hésitations :

- Axcel AX4500 ?
- Shibuya ULTIMA ?
- AS SX200 ?

Une autre petite question, il existe deux tailles d'extension : 6 ou 9 pouces. A quoi çà sert ?

Je tire recurve, 70pouces et 39 livres (CXT + UHKAA X100)

ya aussi SureLoc Contender ou QuestX

simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 21-01-2013, 12:36
Répondre en citant

E=cap pourrait tu montré c est deux vidéo entre une extension alu et carbone cela m interresse Smile
CeryonHors ligneniveau 4

MessageLun 21-01-2013, 13:07
Répondre en citant

Me voilà encore plus hésitant ....
Merci à tous pour vos réponses instructives en tout cas Smile

L'axcel a vraiment l'air bien solide et me tente réellement. Maintenant, comme j'ai un arc essentiellement carbone (hyper confortable je trouve CXT + UUkha), serait-ce donc aller à contre-sens que de choisir l'axcel avec une extension alu ... ? J'ai une stab Arc Systeme dont je suis très satisfait. Carbone Pro aussi... Donc le SX200 serait-il mieux adapté (Et en plus moins cher Smile

Je ne tire que 40 livres, et j'espère arriver à 45 pour la fin de l'année mais je ne pense pas aller plus loin. Est-ce çà une grande puissance ? Quand on voit les internationaux qui tirent avec ce viseur, ils sont surement à plus de 45 livres non ?
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 21-01-2013, 14:12
Répondre en citant

SUreloc et axcell sont deux superbes viseurs !! Qui tiendront dans le temps.

J'ai eu un shibuya ultima carbon et un sx200 qui ont tout deux pris un petit jeu. Pas terrible pour le prix selon moi. Même si le sav As est vraiment Top.

j'ai eu le quest-x pendant 3 ans à 50 livres et aucun jeu à signaler, comme neuf, certes ca vibre au lâché mais ca ne bouge pas dans le temps.

le 4500 est pareil, sauf qu'il est plus précis. (40 clicks pour un tour. Le nouveau en a 20, comme le quest-x.)

Je ne reviendrai pas de si tôt sur une extension carbone.

Ce n'est qu'une question de goût après et de coût. Un axcell n'est tout de même pas donné à l'achat. Mais il dure, dure, dure ...

Pour une utilisation sur un tout carbone, ca peut jurer quelque peut pour le style ... A toi de voir.
CeryonHors ligneniveau 4

MessageLun 21-01-2013, 16:03
Répondre en citant

Merci pour ton avis PierreBureau

Le look de l'axcel me plaît vraiment.

Qu'en est-il des extensions 6 ou 9 pouces ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux pour un archer débutant ??? Ce que je recherche le plus c'est du confort pour m'assurer la technique. Elle n'est pas mauvaise je pense mais pas encore automatisée réellement et le moindre paramètre perturbant (essentiellement lié à la vision et la visée, style paille blanche en mousse ou blason trop rapproché qui m'entraîne à faire un beau dix dans le spot du voisin Sad ), ... et qui donc dirige plus mon attention sur la visée que sur la continuité et la traction "dorsale"., ...)

Que me conseilleriez-vous ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 21-01-2013, 16:07
Répondre en citant

9" c'est assez standard pour un viseur, 6" je ne vois pas trop l'interêt... Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: