Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Je me lance dans la fabrication des cordes, j'ai deja acheté la bobine d'Astro, le tranche fil Diamondback et un dévidoir Bohning !
Me reste... le métier à cordes !
J'ai décidé de m'en faire un, un truc bien costaud, je voulais y mettre un vérin hydraulique afin de bien tendre la corde mais est ce nécessaire ?
je vois pas mal de métier qui n'ont rien pour mettre la corde sous une haute tension style 150kg....
PS : je tire en classique |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
convaincu par l'astro je voie  |
|
|
 |
|
|
|
Oui tout à fait !!
En plus Uukha préconise l'astro pour leurs branches !
EDIT : Un métier à 4 pointes est préférable à un 3 pointes ? |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
oui en tout cas je préfère personnellement  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le métier 3 points exige de retourner la corde en cours de route - ce qui prend 15 secondes et ne pose pas de problème étant donné qu'on a figé les dimensions de la corde.
Le métier 4 points fait gagner 15 secondes mais est forcément moins rigide, plus lourd et couteux en composants...
La rigidité étant pour moi l'argument #1 pour faire une bonne corde, j'ai choisi mon camp ! :wink
ps: sans me vanter mais quand même, fait une corde cette semaine pour un pote, résultat précis au mm. Next problem ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
NextGen Archerie niveau 2
|
|
|
Deux points c'est encore meilleur, plus besoin de faire de tranche-fil de poupées avec les branches actuelles, ta corde s'usera avant que les poupées ne lâchent.
Pas besoin non plus de système de tension hydraulique, un élastique sur le premier brin de corde et un sur le dernier et ça suffit amplement.
Personnellement je fais des cordes depuis 5 ou 6 ans et il arrive qu'elles bougent d'un millimètre ou deux grand maximum lors du premier entrainement, après plus rien !! (Le tout à près de 50 livres pour mon arc, et entre 30 et 45 pour les autres).
Te prends pas trop la tête.
Contact en mp si tu veux des plans. |
|
|
 |
|
|
|
Voici ce que j'ai fait pour l'instant, le carré blanc est aussi long que le gris.
Tel quel j'ai la possibilité de faire un 2,3 ou 4 pointes...
A y etre autant faire la meilleure ! ;)
Tout est de la récup (lit médicalisés donc bien solide)
[url] [/url]
[url] [/url] |
|
|
 |
|