Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isabebelle niveau 4Arme(s): Clavier et depuis peu arc
|
|
|
salut à vous,
Avez_vous un détecteur de métaux dont vous êtes particulièrement contents ? Sa marque ? Une idée du prix ?
merci d'avance,
 |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'utilise un détecteur en plastique vert transparent de chez nature et découverte. C'est un cadeau qu'a eu mon fils, il coutait 35€ je crois. Une seule molette pour l'allumer et 2 led et le son pour le régler, une pile 9V qui dure très longtemps, il détecte aussi bien qu'un modèle sophistiqué du club avec plein de boutons.
Il faut régler le détecteur en posant la poelle sur l'herbe (varie avec l'humidité).
Avoir une poelle orientable est un plus pour le rangement.
Préférer un modèle léger compact car l'usage est quand même occasionnel.
Attention, on peux retrouver facilement des tubes alu et calu (ACC, ACG,ACE,X10, Ultimate) mais détecter la pointe d'un tube carbone c'est dans la pratique impossible car il faut balayer trop lentement. |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté pour mon club un détecteur la semaine dernière.
Je l'ai acheté sur le net : http://www.lefouilleur.com
J'ai pris un technetick 200 à 215 euros + frais de port
Arrivé 2 jours plus tard et il est vraiment parfait pour tous retrouver, tous genres de tubes avec pointes ou pin _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Nous avons celui-ci depuis cette année, ben ... il marche bien  |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
Sinon y a ca aussi comme détecteurs ... ca marche très bien ....
 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Où tout simplement les mettre dans la cible......  |
|
|
 |
isabebelle niveau 4Arme(s): Clavier et depuis peu arc
|
|
|
merci pour vos réponses  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
l'archer de Belgique a écrit: | Sinon y a ca aussi comme détecteurs ... ca marche très bien ....
 |
Ah, vous l'avez dressé aussi pour trouver un gouvernement?
sinon nous retrouvons sur le terrain bon nb de flèches qui réapparaissent mais pas tjs celles que nous cherchons malgré la qualité u terrain !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
l'archer de Belgique a écrit: | Sinon y a ca aussi comme détecteurs ... ca marche très bien ....
 |
Je connais un amateur de tir préhistorique qui a perdu une flèche en bois avec point en OS.  |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | l'archer de Belgique a écrit: | Sinon y a ca aussi comme détecteurs ... ca marche très bien ....
 |
Ah, vous l'avez dressé aussi pour trouver un gouvernement?  |
C'est un berger allemand ca, pas un berger belge ...
Donc il n'a rien a voir avec la Belgique ... ^^
Nous, on préfère dresser et mettre des pourceaux à la tête du pays .... ( C.f Bart De Wever ) |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
au moin on a un grand jt bien remplis de connerie politique ;-) _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
lechris niveau 1
|
|
|
salut
pour avoir fais de la detection en loisir principal , je te conseil le garett ace 150 , en occase tu le trouve a 100€ , tres fiable tres facile a regler |
|
|
 |
albert84 niveau 1
|
|
|
lechris a écrit: | salut
pour avoir fais de la detection en loisir principal , je te conseil le garett ace 150 , en occase tu le trouve a 100€ , tres fiable tres facile a regler |
bonjour,
le monde est petit, je fais moi aussi de la détection depuis des dizaines d'années. je confirme qu'un garrett ace 150 est largement suffisant pour retrouver des pointes de flèches, mais par contre pas à plus de 10 cm de profondeur. après pour aller plus profond il faut un haut-de-gamme mais la dépense est inutile dans ce cadre de recherche. si ils y en a qui s'intéresse aux principes de la détection électro-magnétique voilà mon site qui donne pas mal d'explication sur le sujet : http://www.detecteur-de-metaux.com |
|
|
 |
|